Oreilles de bullmastiff!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2005, 01h42
Salut à tous!! J'ai déjà envoyé ce message ds Toilettage et expo..., mais je pense avoir plus de succès ici!! Smiley

Alors voilà je viens d'aquérir une jeune bullmastiff de 7 mois (très belle très gentille que jaime beaucoup Smiley ), mais elle a un léger problème avec ses oreilles...ce n'est rien de grave, c'est juste qu'elles ne sont pas comme elles devraient l'être! Elles ne forment pas un triangle, car le pli est à l'intérieur au lieu d'être à l'extérieur...enfin c'est assez difficile à expliquer en mots Smiley !! Mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen de les arranger pour qu'elles forment un triangle comme elles sont supposées! Est-ce que qqn a déjà eu ce problème et sait comment faire?? Smiley

Je n'ai pas de photos de ma chienne pour l'instant, mais j'ai trouvé sur internet un chien qui a des oreilles semblables:

__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
Avatar
k.si
03/07/2005, 09h49
mon dogue argentin n'a pas les oreilles placé comme elles devraient être ....mais ça ne gêne en rien

Je ne pense pas que tu puisse y faire quelque chose ..mais bon je ne suis pas une pro....

Y a t-il une gêne quelconque pour le bullmastiff?
Répondre
03/07/2005, 17h22
Non, ça ne les gêne pas, c'est juste une question d'esthétique Smiley

L'éleveur m'avait dit qu'il existait une méthode qui consistait à utiliser des trucs en métal qu'on plaçait dans les oreilles, mais m'a dit que les chiens n'appréciaient pas du tout et que ça ne valait pas la peine de leur faire subir ça...Je suis du même avis!! Je cherche simplement une méthode plus simple qui ne fera pas mal à l'animal.
__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
Avatar
03/07/2005, 21h55
du métal!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/07/2005, 14h48
t'as chienne a les oreilles en feuille de rose (enfin c'est ce qu'il me semble vu la photo) ce n'est absolument pas genant (meme pour les expos mais c'est vrai que c'est moin aprecié) par contre il ya un truc à faire c'est de les scotcher (ça ne fait pas mal et ça "eduque" juste le chien a bien remettre ses oreilles) l'eleveur d'une des bull de ma mere l'a fait et la petite les remets tres bien maintenant.
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
04/07/2005, 14h54
Meci Scottine pour ta réponse! J'ai déjà entendu parler de scotchage, mais sur un autre forum on m'a dit qu'un véto pouvait installer des aggraphes sur les oreilles du chien, est-ce que ça marche aussi? Et est-ce que c'est plus douloureux pour le chien?
__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
05/07/2005, 12h56
je suis contre les agraffes, là j'estime que c'est faire souffrir l'animal pour etre beau à nos yeux. cela marche sans doute mais je n'essaierai pas.

je te mettrai les photos de Volupté pour que tu puisses comparer avant le scotchage et apres. c'est juste de la réeducation des oreilles.

d'ailleurs j'ai une petite carline de 7 mois à qui je vais le faire car elle les porte vraiment trop en arriere.
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bullmastiff chiots Races de chiens
Oreilles de bullmastiff!! Entretien & Toilettage
qqn connais le bullmastiff? Races de chiens
DogoCan / BullMastiff Races de chiens