Pourquoi dresser un chien a l'attaque est si taboo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2011, 19h32
Je viens d'aquerir une chiot berger allemand d'un moi et demi (je sais fallait attendre deux mois, mais je savais pas )et le seul argument qui avait convaincu mes parents a me laisser l'adopter, c'était qu'elle pouvait apprendre l'attaque et ainsi défendre notre maison (ma mère est assez paranoïaque...)et maintenant ils veulent l'emmener dans un centre spécial pour apprendre l'attaque -quand elle aura atteint l'age adulte bien sure-. Mais j'hésite vraiment a laisser faire. après, avoir remarquer la véhémence dans beaucoup d'entre vous ( connaisseurs Smiley ) accueillait ceux qui oser parlait de dressage a l'attaque...

Maintenant, je me permet de poser la question, la réticence de certains a l'encontre du dressage a l'attaque est-elle vraiment justifié ?

si oui, pourquoi ? est-ce a cause de la manière dont en procède pour dresser le chien a l'attaque ??*

excusez moi, si le sujet a deja été abordé mais je suis nouveau Smiley
Répondre
01/08/2011, 19h56
peut etre que parce que si c 'est mal fait le chien un jour confondra un voleur avec un nembre de ta famille ou un enfant.
après le BA est déjà a la base un très bon chien de garde et souvent rien que sa presence dissuade quiconque de rentrer (du moins moi j'oserai pas)
après inscrire ton chien a un club canin c'est une bonne chose et c'est meme important mais se focaliser sur l'attaque par forcement
du moins ce n'est que mon avis Smiley
Répondre
Avatar
TIA
02/08/2011, 09h59
Si je ne m'abuse, seuls les chiens lof sont habilité à devenir chien de défense et à suivre ces cours.

Par contre, avec ce genre de chien, les cours d'éducations sont vraiment utiles, pour le chien comme pour le maitre. Smiley
Répondre
02/08/2011, 13h49
Bonjour,
pour ma part je ne suis pas pour ce genre de dressage, mon cousin avait un berger belge malinois, il l'a fait dresser pour travailler dans le gardiennage, résultat le chien est devenu tellement mechant en vieillissant qu'il a fallut l'euthanasier le pauvre il avait rien demander à personne ! trop triste
Répondre
02/08/2011, 14h47
moi non plus je ne suis pas pour. Je pense qu'un chien éduqué correctement tout simplement, protègera sa famille s'il sent un vrai danger pour eux (notamment s'il sent que son maitre dégage de la peur). Avant que ma chienne ne disparraisse je l'emmenais partout (dans les bois ou me promener avec mon fils) car aujourd'hui, lorsqu'on se trouve seule en pleine nature, on ne sais pas sur quel cinglé on peut tombé. Et je savais que si elle sentait quelque chose de louche, elle nous défendrait
Répondre
03/08/2011, 17h55
Dans un premier temps, aucun éducateur SERIEUX ne prendra ton chien car il ne peut pas être LOF si tu l'a eu a 1 mois et demi...

Deuxiemement si on veut défendre sa maison on achete une alarme, un chien n'est pas une arme et n'a pas a aller servir de chair a canon (se faire tirer dessus, empoisonner...).
Si quelqu'un de "pro" dirais je, en veux a votre maison, chien ou pas il entrera et resortira par le même chemin, en neutralisant le chien d'une façon ou d'une autre.

Comme dit plus haut, un berger est "naturellement" gardien, le seul fait de sa présence pourra dissuader des petits délinquants d'entrer, pas besoin d'en faire une machine de guerre....
Tous les chiens ne peuvent pas non plus devenir des chiens d'attaque, j'en connais une pres de chez moi qui a été réformée a 2 ans, rien a faire elle ne voulait rien savoir, mais elle garde tres bien, et sait "prévenir" de tous les bruits suspects qui arrivent dehors.
Répondre
03/08/2011, 21h37
Smiley Je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Je ne juge pas mais je pense qu'un chien a suffisamment d'instinct pour défendre sa famille!!!
C 'est déjà parfois difficile d'éduquer son loulou alors en plus l'éduquer à l'attaque, ca me parait peu probable qu'un éducateur(que le chien soit LOF ou pas d'ailleurs)soit d'accord pour faire ce genre d'éducation pour un particulier

L'éducateur canin chez qui nous sommes allés "dressaient" des chiens à l'attaque mais pour la police, c'était très impressionnant et ils n'étaient dressés que pour cela Smiley

A bientôt :56:
Répondre
04/08/2011, 21h56
A noter que le chien est considéré comme une arme blanche...

Un chien n'est en effet pas là pour "attaquer" (je déteste ce terme) il a à la limite un rôle de dissuasion. De nombreux chiens ne font pas face quand un étranger rentre à la maison.

De plus, le mordant sportif n'est pas un sport d'attaque c'est du sport comme son nom l'indique réservé aux chiens LOF. Les chiens qui pratiquent le mordant sont peut enclain à mordre un type sans costume...et pas sur un terrain d'entrainement. Le mordant s'il est bien pratiquer ne rend absolument pas un chien plus méchant et surtout pas un chien dressé à l'attaque.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
04/08/2011, 22h28
Euh, le LOF ca existe pas dans mon pays...le maroc, donc je peux très bien la dresser a l'attaque si je le veux Smiley

Par contre personne ne m'a réellement dit POURQUOI, il ne faut pas dresser un chien a l'attaque, est-ce parce qu’il y'a un risque, qu'il devienne agressif ?

Sinon, je vous remercie de toute vos reponses Smiley
Répondre
05/08/2011, 07h58
je pense t'avoir dit pourquoi moi
et les autres aussi d'ailleurs
mais après pourquoi demander pourquoi si dans ta tete tu sais déjà que tu le fera
notre avis n'est pas important
Répondre
05/08/2011, 10h47
Citation:
Envoyé par Lefta
Par contre personne ne m'a réellement dit POURQUOI, il ne faut pas dresser un chien a l'attaque, est-ce parce qu’il y'a un risque, qu'il devienne agressif ?
Euh je sais pas comment on dresse les chiens au mordant au Maroc mais si c'est mal fait tu peux en effet avoir un chien complétement instable, incontrôlable et agressif...Mais je pense que tout le monde ici l'a dit non?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
05/08/2011, 20h19
En fait je voulais savoir, pourquoi sa rend le chien agressif et non pas pourquoi, il faut pas le faire Smiley

Sinon, je suis convaincu pas de dressage au mordant pour Stark (reference au trone de fer si vous connaissez Smiley )surtout qu'elle a été sevré trop jeune Smiley


Et merci de vos réponses !
Répondre
06/08/2011, 13h00
par contre si tu peux nous montrer ton loulou ca nous fera plaisir ca
Smiley
Répondre
07/08/2011, 15h15
C'est tabou surtout parce que les motivations et les justifications du maitre qui fait dresser ou dresse lui-même son chien à l'attaque ont toujours quelque part une connotation glauque et un peu parano .
"Dresser à l'attaque" (car ce n'est pas de l'éducation là) = vigilance constante du maitre, méfiance voire panique, avec pour corrolaire violence et agression physique . Smiley
Marginalité assurée ! Smiley
Il est dans la nature de la plupart des chiens de bergers ou des molosses de défendre leur maitre et ses biens, pourquoi leur apprendre l'attaque ? Smiley
Evidemment si c'est pour menerà bien des missions guerrières très spéciales c'est un autre débat . Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2011, 08h01
Prends un second chien berger de l’autre sexe, et à deux ils feront une meute ! Un chien peut encore reculer devant un stimulus mais deux non ! Ils s’encouragent et attaquent par deux fronts.

Le BA est un chien naturellement gardien. Son comportement a été sélectionné par les éleveurs pour en faire ce que l’on a aujourd’hui, un gardien.
Répondre
09/08/2011, 10h49
Bonjour,

Je viens d'acquérir un berger malinois de 3 mois. Je compte faire du mordant avec mon chien aussi.
Mon père étant éducateur canin, je sais un peu en quoi consiste le mordant. En fait, tout dépend de ce que vous voulez faire de votre chien: sécurité, pistage, gardiennage, défense maître et maison, concours, ring, ect...Suivant ce que vous voulez faire, la formation sera différente. Qund vous allez vous renseigner, faites attention à la méthode de dressage...pas taper les chiens, et surtout pas les colliers électriques!
Il ne faut pas non plus attendre que le chien soit adulte pr l'apprendre, la mienne a 3 mois et en septembre, je commence le débourrage..
Ce que je sais aussi c'est que dans le ilieu, les personnes allant au mordant avec leurs chiens, ne s'en ventent pas...le pq au juste, je sais pas..a mon avis c'est pr pas que les gens se méfient trop du chien...il doit rester sociable.
Enfin voilà! Si j'ai pu vous aider, c'est avec plaisir!
A bientot!
Mel
Répondre
10/08/2011, 17h16
Merci, Mel si jamais j'envisage le dressage au mordant, pas de collier électrique et de tape Smiley

dis moi, tu as l'air de pas mal t'y connaitre en chien...est-ce que c'est normal que la dysplasie de la hanche ne sois pas visible sur mon chien ? surtout que c'est un berger allemand...je crains que ce ne sois "qu'un" croisé.

Sinon, je te remercie pour tes renseignements !
Répondre
10/08/2011, 21h20
Disons que je connais un peu par la force des choses! Smiley
Pr la dysplasie de la hanche, faudrait que j'en parle au club..peut etre ce weekend car ainsi, je sais pas dire...alors je prefere pas dire de bêtises!
D'ou vient ton chien? D'un elevage?
Répondre
11/08/2011, 15h06
D'un particulier... et je soupçonne fortement qu'il m'est menti je crois que c'est un croisé Rottweiller, car elle a les oreilles grande et dressé a deux moi, alors que pour le berger allemand c'est vers six moi que ca se dresse les oreilles...et aussi qu'il n'y a pas signe de dysplasie de la hanche. Mais je l'aime quand même elle est adorable Smiley


Et encore une fois Merci beaucoup Mel et a tout ceux qui m'ont répondu.
Répondre
13/08/2011, 20h20
Pas de quoi!
Le principal, c'est que tu l'aimes et elle te le rendra! Smiley
A bientot
Répondre
14/08/2011, 09h10
En tout cas, si tu veux toujours dresser ton chien à l'attaque, je te souhaite bonne chance ! pour les risques que tu encoures ! Smiley
Répondre
15/08/2011, 20h06
Citation:
Envoyé par robert
Prends un second chien berger de l’autre sexe, et à deux ils feront une meute ! Un chien peut encore reculer devant un stimulus mais deux non ! Ils s’encouragent et attaquent par deux fronts.
Smiley Ah bah didonc je vais raconter celle-là l'amie qui a trois chiens et qui s'est fait cambriolée pendant qu'elle dormait tient (les 3 ouafs n'ont rien, ils sont partis se réfugier dans la cave)...Puis je vais aussi le sussurer aux miennes qui sont rien que 4 et qui elles aussi reculeraient j'en suis certaine!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
16/08/2011, 09h36
Citation:
Envoyé par Lefta
D'un particulier... et je soupçonne fortement qu'il m'est menti je crois que c'est un croisé Rottweiller, car elle a les oreilles grande et dressé a deux moi, alors que pour le berger allemand c'est vers six moi que ca se dresse les oreilles...et aussi qu'il n'y a pas signe de dysplasie de la hanche. Mais je l'aime quand même elle est adorable Smiley.
??? Smiley

1ère info: Le rott a les oreilles basses donc pour le coup baaah t'es pas dedans du tout!

2ème info: Le BA au contraire a souvent de trééés grande z'oreilles (qui le rende ridicule d'ailleurs par rapport à la taille de sa tête) quand il est chiot elles dressent quand ils sont jeunes puis elles retombent lorsqu'il fait ses dents vers 5/6 mois puis elles redressent ensuite...

3ème info: encore heureux que ton chien n'ait pas de signes de dysplasie à son âge Smiley sinon le pauvre est voué à l'euthanasie! Un chiot présentant d'important signe de dysplasie à cet âge ne tient pas sur ses pattes, se casse la tronche régulièrement etc.

4ème info: la dysplasie, tu ne pourras la détecter qu'en faisant des radios...à part dans le cas cité ci-dessus, tu ne peux affirmer qu'un chien est dyspla ou non sans faire tester ton chien!

Oulaa quand je vois les inepties dites sur ton post, sincérement avant toute chose renseignes-toi sur les chiens avant de te lancer dans quoique ce soit avec lui.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
16/08/2011, 09h42
Citation:
Envoyé par Lefta
dis moi, tu as l'air de pas mal t'y connaitre en chien...

Et juste une dernière chose, sache que ce n'est pas parce que nous n'avons pas étaler notre CV canin que nos conseils sont dénués de sens et qu'on ne s'y connait pas...!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
17/08/2011, 02h44
Voila des photos de Stark 2 moi et demi Smiley


p.s oui je sais la laisse est trop grande -_- c'est mon pere qui ne s'y connait pas qui l'a acheter....

http://s3.noelshack.com/uploads/imag..._photo0012.jpg

(je ne la tient pas toujours en laisse de cette facon hein c'était juste pour qu'elle se tienne tranquille pour la photo :P )

http://s3.noelshack.com/uploads/imag..._photo0014.jpg

http://s3.noelshack.com/uploads/imag..._photo0017.jpg

http://s3.noelshack.com/uploads/imag..._photo0019.jpg


Vous pensez que c'est un berger allemand pure race ?
Répondre
Avatar
TIA
17/08/2011, 09h52
Du moment que ton chien n'est pas LOF, dit toi bien qu'il n'est pas pur race. Smiley
C'est un joli chien, mais pas BA pure race.
Répondre
18/08/2011, 12h54
Très beau toutou!
Mais je ne saurai te confirmer ta demande...
J'arrive pas à mettre de foto de kali sinon, je te l'aurai montré avec plaisir...
Répondre
18/08/2011, 23h25
Encore une fois merci pour vos réponses Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui attaque les autres Comportement & Éducation
Mon chien attaque souvent les autres Comportement & Éducation
Mon chien attaque les autres chiens Comportement & Éducation
chien attaqué Législation & Formalités