je viens d'adopter un beagle de 4 ans !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2011, 19h06
bonjour à tous !

Depuis samedi j'ai adopter une chienne beagle de 4 ans, on as tout de suite craqué dessus tellement elle es mimi ! le soucis c'est qu'elle appartenait a des chasseur qui n'en voulais plus car elle chassait pas !! Smiley

elle vivait dans une cage de 3m² et n'etait sortis que pour la chasse...

ici nous avons 18 ares de terrain clos ou elle peut gambader et le soir nous la rentrons vers nous à la maison, la journée les fenetre sont grande ouverte pour qu'ele puisse entrer a sa guise !! mais melle nous boude, et ne mange pas...nous la promenons de bonne grosse ballade, et nous la calinons quand elle se laisse approcher..

quelqu'un aurait il des conseils pour m'aider a creer un lien avec elle.. elle n'aboie pas, rien pas un son...

merci de votre aide !!
Répondre
01/08/2011, 19h50
je pense qu'elle est un peu déstabilisée et perdue dans cet endroit qu'elle ne connait pas et vaste en plus!
je pense que le temps fera son oeuvre avec bien sur beaucoup d'activités diverses et beaucoup de rencontres
ce chien a 4 ans a rattrapé c'est normal que cela ne se fasse pas tout de suite
je ne suis pas une experte je pense que d'autre seront plus précis

de plus je voulais te dire bravo pour ton adoption je suis contente de savoir que cette chienne ne s'aura plus dans cette cage et qu'elle va pouvoir avoir une famille qui l'aime et une vraie vie de chien
et je comprend que tu es craqué les beagles ont vraiment des tetes d'amour Smiley Smiley
Répondre
02/08/2011, 11h04
J'ai adopté, il y a trois ans, une chienne x beagle qui avait été capturé par la police Municipale, elle avait vécu plusieurs mois, seule dans une décharge, oubliée par des chasseurs !!! Smiley Smiley

Bien sûr pas identifiée et devenue très sauvageonne !!!

Le réel problème que j'ai rencontré c'est qu'elle fuguait, malgré une haie de thyus assez épaisse;

Après la pause d'un grillage et d'une installation électrique et d'un collier plus de fugues.

Par contre, elle n'aime pas trop les hommes, mais en bonne fille elle tente de timides approches.

Je lui parle d'une voix posée, jamais en colère, pas de cris cela la tétanise, et je récompense toujours une bonne action jamais une connerie Smiley

elle a un bon rappel et peut se promener en liberté, le nez au vent cela elle adore.

Trois coups de klaxon, elle rebvient illico : j'avais lu cela sur un forum de chasseur Smiley

Le beagle est un chien docile et de caractère facile, la mienne vit avec deux jack russels dont la femelle est la chef de meute (6.4 kg) Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/08/2011, 23h46
merci pour vos message d'encouragement ! je suis contente car aujourd'hui elle as bu et manger un peu et commence a remuer la queue mais elle et vraiment tres tres peureuse !!

je comprend pas pourquoi certaine personne prenne des chien pour les abondonner dès qu'ils chassent plus....

un grand merci pour vos reponse... ca reconforte !!
Répondre
03/08/2011, 09h21
Bravo pour ton adoption !

ta petite chienne te sera toujours fidèle et le temps fera le reste
Répondre
03/08/2011, 14h39
Bonjour

Vous venez de l'avoir, laissez lui le temps de s'habituer à vous et à son nouvel environnement.

Ne la forcez pas, ne la grondez pas, encouragez là plutôt et récompensez là quand elle vient vers vous.

Si le problème persiste vous pouvez consulter un comportementaliste qui étudiera la situation plus en détail.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Puggle (Carlin x Beagle) Races de chiens
Aidez ma beagle Kéra Comportement & Éducation
Beagle Autres sujets
Beagle en chien de compagnie sans chasse*? Races de chiens