mon chiot mange trop vite ! Que faire ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2011, 22h52
Bonjour,

Voila mon soucis, Cookie notre beagle de 12 semaines mange vraiment très vite Smiley
Il a toujours faim (lèche le sol toute la journée) mais apparemment les beagles sont comme ça, mais quand je lui pose sa gamelle il avale tout en moins de 30 secondes, j'ai compté car j'en revenais pas la vitesse a laquelle il mange !! Et lorsqu'il a finit il passe 2 minutes a lécher sa gamelle vide donc il passe plus de temps a lécher sa gamelle vide qu'a manger ... cela m'inquiète car j'ai lu que les chiens mangeait en 10 -15 minutes alors que le mien cela lui prend 30 secondes chrono Smiley
Est-ce normal ??? Peut-être n'a t'il pas assez a mangé ???
Je lui donne 40 gr de Pro Pl**n, matin / midi et soir donc 120 gr par jour.
Merci de votre aide
Répondre
31/07/2011, 23h20
Que lui donnes tu comme croquettes ???

La quantité ? qui l'a déterminé ?

Il existe des gamelles avec des picots qui ralentit le rythme du repas.

Ton chien est il convenablement vermifugé ??

voilà quelques pistes !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/08/2011, 08h55
bonjour, Je lui donne les croquette Pro Plan de Purina (désolé pour la pub), en quantité je donne depuis 2 jours 45 gr le matin-midi et soir.
Mais j'ai trouvé la raison pour laquelle il mourait de faim en permanence ... Hier j'avais rendez-vous chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin et son 1er vermifuge !
Et depuis a chaque caca il y a d'énorme vers long d'au moins 15 cm !
Le propriétaire du chiot qui me l'a vendu m'avait dit que je devais le vermifuger que lors du rappel du vaccin Smiley
Pauvre Cookie ... il en a des tas en lui pas étonnant qu'il avait faim et qu'il avalé sa gamelle en 30 secondes, je pense que cela va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours !
Merci pour votre réponse !
Répondre
03/08/2011, 11h14
j'ai eu le meme soucis avec tina ma chienne de 10 mois
quand je l'ai eus elle mangée sa gamelle rapidement et dans ses selles il y avait des vers blancs et long qui s'enroulaient comme un spaghettis Smiley
et elle avait son petit ventre tout gonflé mais après avoir repris correctement et réguilierement comme il se doit le traitement vermifuge tout est rentré dans l'odre très rapidement
c'est impressionant de voir ces long vers sortir du corps de notre petit chien
Répondre
05/08/2011, 13h59
Bonjour, oui c'est vraiment impressionnant Smiley

Mais malgré le vermifuge, Cookie continu a manger bcp trop vite, j'ai augmenter la quantité je lui donne 3 fois 50 gr maintenant mais depuis 2 jours les 30 secondes sont passé a 15 secondes !!!
Je ne sais plus quoi faire et dès qu'il a finit il lèche sa gamelle pendant 2 minutes et après il tourne dans toute la maison pour trouver des miettes a manger, me lèche les meuble de la cuisine, le four etc.
Et si une de mes filles ont le malheur de prendre un bout de pain il se jette sur elle pour leur voler !

Je me dis que ce doit être comme nous, on doit manger pendant un certain temps jusqu’à ce que notre cerveau nous dise que c'est bon le ventre est plein, mais lui mange si vite que c'est comme si il n'avait rien mangé ... Smiley


Que faire ???
Votre aide me serais précieuse Smiley
Répondre
06/08/2011, 05h36
Mes parents ont toujours eu des beagles, c'est leur race de coeur. Et ils ont tous été gloutons, ils ne mangent pas, ils gobent. Et ce n'est pas un probleme de manque de nourriture (mes parents les gatent). C'est peut être la race qui est comme ça, en tout cas ça n'a jamais posé de problème sur leur santé jusqu'à maintenant, ce n'est peut être pas si grave.
Répondre
21/09/2011, 11h57
je te conseille de ne pas rester à côté d'elle quand elle mange, en tous cas le mien mange + vite quand je suis là, sûrement de peur que je lui reprenne la gamelle
mais si ta chienne est gloutonne ce sera difficile de lutter
Répondre
22/09/2011, 08h30
Vive les particuliers qui font de la repro Smiley pauvre petit bout ! Les miens ont leur premier vermifuge à 15 jours de vie (sans compter ceux que la maman a pris avant la mise bas et à 15 jours également qui vont dans le lait), alors tu imagines tout ce qui a eu le temps de se passer pour ton chiot !

Je pense que c'est devenu une habitude maintenant pour lui, donc si il continue vraiment à manger si vite il existe des gamelles avec des reliefs à l'intérieur pour le gêner quand il mange, ça l'obligera donc à ralentir pour faire le tour.
Répondre
22/09/2011, 15h45
Mwé.....

je n'ai jamais eu que des chiens LOF et pris dans des élevages réputés en plus, sur la meute actuelle j'en ai tout dê même eu un qui en arrivant etait également bourré de vers...Alors que le carnet de santé tamponné par le véto précisait les dates de vermifugations ainsi que les produits...Et que ayant visité l'élevage avant et discuté avec l'éleveur, il vermifugeait également les lices comme il le fallait.
Ce n'est pas un probleme de "non soins"...

Cela dit ici aussi les gamelles sont vides le temps de les poser et de se retourner pour les plus jeunes, et les plus agés étaient ainsi aussi avant, l'age avancant ils prennent un poil plus de temps, mais en moins d'une minute la gamelle est vide, léchée, et ils font le tour des autres pour voir si par hasard....

Si tu n' a qu'un seul chien, il y a peut être un moyen de "voir", a savoir laisser une gamelle en self service...
Avec un peu de chances, il va s'auto réguler tout seul, en constatant que la gamelle est toujours la et a disposition.

Avec le temps tu verra peut être qu'un beau jour il va délaisser ou bouder l'une des 3 gamelles journalieres, tous mes chiots m'ont fait le coup un jour...
Par la suite tente de lui mettre (vers 7 ou 8 mois) sa ration du jour en une fois, pour voir ce qui arrive...
Sur plusieurs jours, il verra qu'il peut accéder a sa nourriture quand il le souhaite, cela le rendra peut être (je dis bien peut être) moins glouton...
Répondre
24/09/2011, 10h56
tu met soit une balle assez gros soit des cailloux dans la gamelle de facon a ce qu'il soit oblige de les bouger pour manger

cela le ralentira
Répondre
24/09/2011, 15h22
Intéressant l'idée des cailloux ou de la balle dans la gamelle !

mais j'aurais peur qu'il les avale ! j'ai eu un chien de chasse croisé braque allemand qui était comme ça, et il c'est bien régularisé quand il a été adulte.

mais il avalait tout et n'importe quoi ! une fois il avait avalé un jouet en plastique et il est ressorti dans ses excréments entier au bout de 3 jours ! .. et il couinait encore ! Smiley
Répondre
24/09/2011, 20h50
il faut mettre de grosses pierres que le chien puisse pas les manger et des grosses balles genre belle de tennis

j'ai fait çà sur un chiot et il a jamais mangé ni la belle ni les pierres
Répondre
24/09/2011, 22h33
oui bien sur ! les balles trop grosses et les pierres aussi .. ingénieux ! merci pour l'astuce !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Votre chien mange trop vite? Autres sujets
Mon chien 12 ans respire trop vite Santé & Maladies
boxer de 3 mois qui mange trop vite.... Comportement & Éducation
Chien qui mange beaucoup trop vite Alimentation