Mon chiot fait dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2011, 20h50
Bonjour,

Cosmo, petit garçon de 2 mois, est avec nous depuis une semaine. Dans les 3 premiers jours, il attendait d'être dehors pour faire ses besoins, il a eu des accidents dans la nuit, lorsqu'il était dans sa maison, mais c'est tout. Depuis 3 jours, il fait dans la maison. Il s'amuse avec ses jouets et sans pré-avis (avant il tournait en rond et allait devant la porte), il fait pipi sur la moquette. Pire encore, je le sors, il fait une crotte, et demande la porte pour retourner dans la maison. C'est une fois dans la maison qu'il fait son pipi! Je suis toujours à la maison avec lui, je ne me suis jamais absentée depuis son arrivée. Je ne comprend pas ce qui le pousserait à agir de la sorte. Si vous avez des conseils, s'il vous plaît donnez-les moi! Smiley
Merci beaucoup!
Répondre
20/07/2011, 21h30
Re Kyerah,

Malheureusement je pense que tu vas devoir rester en promenade jusqu'à temps qu'il urine Smiley (surtout dès qu'il fera ne rentre pas de suite car il va associer cela à " fin de promenade " ce qui va le conforter dans sa pensée... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre Smiley )

Dans les premiers jours ou j'ai eu mon loulou, en allant le promener, il n'urinait jamais dans la maison mais devant la porte (coté extérieur) puis c'était dans l'ascenseur (j'habite au 7e ), ensuite dehors sur les marches de l'interphone et pour finir il faisait sur l'herbe (OUF Smiley) mais il faut dire que pendant plusieurs jours,nous n'arrêtions pas de lui dire "pas pipi, pas pipi, Eliott pas pipi"du moment ou on partait jusqu'à l'herbe

Peut-être pourrait tu l'encourager dehors en lui disant d'uriner et s'il y arrive caresse et friandise de temps en temps

A bientôt :56:
Répondre
20/07/2011, 21h40
Citation:
Envoyé par jein60

Peut-être pourrait tu l'encourager dehors en lui disant d'uriner et s'il y arrive caresse et friandise de temps en temps
:56:
Merci pour tes conseils, mais quand je veux le féliciter après ses besoins, il essaie de me mordiller, il ne veut pas que je le flatte! Les friandises, il les laisse de côté et passe à autre chose! Je ne sais pas comment le récompenser et le féliciter lorsqu'il fait quelque chose de bien! Tu as une idée? Smiley
Répondre
20/07/2011, 23h01
Alors là tu me pose une colle Smiley
Je pense qu'il doit quand même comprendre, rien qu'avec l'intonation de ta voix

J'espère que d'autres personnes pourront t'aider
Répondre
22/07/2011, 17h49
Nouveau développement! Cosmo commence à demander la porte....mais il fait devant! À l'intérieur! Argh!! J'imagine que c'est quand même un bon début et qu'il est sur la voie de l'apprentissage! Qu'en pensez-vous?
Répondre
22/07/2011, 18h17
Smiley Smiley Smiley
Un peu de patience cela finira par payer Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2011, 17h07
Citation:
Envoyé par kyerah330
quand je veux le féliciter après ses besoins, il essaie de me mordiller, il ne veut pas que je le flatte! Les friandises, il les laisse de côté et passe à autre chose! Je ne sais pas comment le récompenser et le féliciter lorsqu'il fait quelque chose de bien! Tu as une idée? Smiley
lui donner du fromage du jambon du saucisson comme friandise !

s'il le fait devant la porte c'est que tu n'as pas fait attention à sa demande !
Répondre
27/07/2011, 15h04
Ah il faut être rapide defois....

Perso je conseil aussi de passer plus de temps en ballade , marcher fait travailler intestins et un petit ne peut retenir son pipi très longtemps , il finira par faire dehors.
La promenade en elle-même peut déjà être une récompense pour le chien, de plus il appréhenderas moin l’extérieur et sera en confiance pour faire ses besoins.

Par contre , en éducation en générale et en particulier pour les besoins je déconseille les récompenses alimentaires!
Votre chien doit être stimulé par vous et non pas par l'apport de nourriture...avec ce système on obtient un chien qui certes écoute mais qui écoute uniquement par appât et motivation du gain.
Le jour ou vous allez vous retrouver sans friandises , le chien grâce a son odorat le saura très bien et là....Une chance sur deux pour qu'il oubli sont obéissance!
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Avatar
27/07/2011, 19h15
Citation:
Envoyé par Désirée
Par contre , en éducation en générale et en particulier pour les besoins je déconseille les récompenses alimentaires!
Votre chien doit être stimulé par vous et non pas par l'apport de nourriture!
Parfaitement exacte ! le chien ne doit pas travailler pour une friandise mais pour une bonne réponse qui lui donne droit à une récompense alimentaire. Ne pas travailler avec la récompense à vue, montrée au chien. Elle apparait dès que vous lui dites qu’elle fait bien !

La friandise alimentaire est un renforceur primaire que tous les éducateurs en méthode douce utilisent !
Répondre
27/07/2011, 19h24
Oui voilà , la friandise est utile dans une certaine mesure , si elle n'est pas donné de façon systématique .
Utilisé a tous va , elle perd de sont intérêt ,certains chiens alors n'écoute plus , puisque la friandise ne les intéresse pas.
D'autres au contraire ne sont plus ensuite motivé que part l'obtention de celle-ci , ils se focalisent complètement sur la nourriture et cela va même jusqu’à présenter un risque de surpoids.

Au contraire cette récompense inhabituelle , exceptionnelle peut être utilisé en début d’apprentissage d'un exercice plus "difficile" pour le chien.

Mais a mon sens et d'après mon expérience ( je n'utilise pratiquement jamais la récompense alimentaire pour mes chiens et ceux que j'éduque) , le meilleur stimuli pour le chien est la réaction de son maître. Un gros câlin , une partie de jeu, un simple mot suffisent parfois a récompenser le chien.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Avatar
27/07/2011, 19h33
Citation:
Envoyé par Désirée
Oui voilà , la friandise est utile dans une certaine mesure , si elle n'est pas donné de façon systématique .
Je travaille mes chiens avec une friandise qui tombe systématiquement. La fin de l’apprentissage d’un comportement consiste à éliminer cette friandise à la faveur d’un autre renforceur primaire !
Citation:
Envoyé par Désirée
Utilisé a tous va , elle perd de sont intérêt ,certains chiens alors n'écoute plus , puisque la friandise ne les intéresse pas.
je n’ai encore jamais vu un chien qui ne prend pas la friandise sauf si un autre intérêt comme une chienne en chaleur, …
Citation:
Envoyé par Désirée
D'autres au contraire ne sont plus ensuite motivé que part l'obtention de celle-ci , ils se focalisent complètement sur la nourriture et cela va même jusqu’à présenter un risque de surpoids.
il suffit de réguler sa ration quotidienne en enlevant une partie !

Citation:
Envoyé par Désirée
Au contraire cette récompense inhabituelle , exceptionnelle peut être utilisé en début d’apprentissage d'un exercice plus "difficile" pour le chien.
si elle est utile opour un exercice difficile c’est encore plus facile pour un plus simple !

Citation:
Envoyé par Désirée
Mais a mon sens et d'après mon expérience ( je n'utilise pratiquement jamais la récompense alimentaire pour mes chiens et ceux que j'éduque) ….
Alors tu n’as pas l’expérience d’une méthode avec un renforceur primaire alimentaire. Pourquoi aller dire que cela ne fonctionne pas ?
Répondre
27/07/2011, 19h59
Je n'ai jamais dit que cela ne fonctionne pas!
J'ai simplement émit mon avis , qui est que le chien est un animal intelligent , qui ne vit que pour le groupe , la meute. Il y'a a d'autres façons , des façon positives et constructives de récompenser un chien.
Je pense que de donné systématiquement une friandise a un chien n'est pas la meilleures des méthodes...

Pourquoi? Parce que oui , j'ai vue des chiens refuser une friandise , il n'y avait pas de chienne en chaleur a proximité , pas de stimuli vraiment intéressant , c'est juste qu'il m'a sembler et je dit qu'il m'a sembler que le chien n'était simplement pas motivé du tout malgré la friandise.

Je me permet aussi de le dire car comme je l'ai dit , moi-même mes chiens n'ont pas été éduqué de cette manière et beaucoup d'autres chiens que je connait, malgré cela ces chiens chiens sont obéissants, ils obéissent par envie je dirait , faute d'autre terme.

Pour le surpoids , oui effectivement il suffit de diminuer par la suite la ration du chien.
J'ai pu voir au états-unis une méthode de dressage pour les chiens assistants , leur ration quotidienne étant distribué au cour de la journée sous forme de récompenses aux exercices demandés..
La méthodes en question apporte semble-t-il de très bon résultats!

Le problème , et ça j'ai pu le constater très , très souvent , c'est que les gens distribue a leur chien , en plus de nombreuses friandises , une ration complète.
Certes un surpoids n'apparait aussi vite , mais a cela ajoutez peu de dépense physique et des friandises pas très adaptés...

Pour terminer je te poserais une question; mon chien fait des intolérances alimentaires diverses, ce n'est pas le seul , loin de là.
Selon les chiens c'est ciblé a un type d'aliment en particulier , ou plus générale. Parfois ce n'est pas clairement identifié.
Dans ce cas , comment donner des récompenses alimentaire ?
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Avatar
27/07/2011, 22h47
Pourquoi choisir des cas particuliers (qui n'en sont peut-être pas !) pour refuser la friandise dans le concept de la récompense.

Tes chiens et ceux que tu côtois auraient étés récompensés positivement par la friandise, n’auraient-ils pas eus un bon résultat ?
Répondre
28/07/2011, 00h59
Certainement que si , c'est bien la ce que j’essaie de dire ; la méthode récompense alimentaire est une bonne méthode, elle fonctionne parfaitement bien ( si bien sur on l'applique correctement), mais une méthode de renforcement positif basé sur les récompenses "sensorielles-intellectuelles" fonctionne tout aussi bien (si bien sur comme toujours elle est mise en place correctement)!

Il n'y a pas de méthode d'éducation "suprême", il en existe plusieurs , certes toutes ne se valent pas..... pour moi seules les méthodes "naturelles" basé sur le renforcement positif qui prennent en compte la psychologie du chien et qui s'adaptent a son mode de communication sont valables .

Chaque chien est unique , une méthode qui fonctionne bien pour l'un ne fonctionneras pas forcément pour un autre , il faut s'adapter a son chien (ou a celui que l'on éduque).

De même qu'un chien destiné a être guide ne sera pas éduqué et dressé de la même manière qu'un chien auxiliaire de sécurité dans la police ou démineur pour l'armée.

Une seule chose doit être constante ; le respect de l'animal, le respect de son "fonctionnement" , propre a son espèce et ne jamais oublier que le chien est un chien .
Respecter ses limites, ne pas faire d'anthropomorphisme bref considéré et aimer le chien en tant que tel!
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
28/07/2011, 09h15
Bonjour,
Comme vous dites tous les friandises ne sont pas toujours recommandées, mais pour l'éducation d'un chiot, pour ma part j'ai essayé d'avoir aussi des horaires assez stricts en relation avec les rations de nourriture et d'eau, l'été un chien boit plus donc il a envie de sortir ! et de retrouver ses odeurs, son circuit habituel. quand on a un jardin c'est beaucoup plus rapide.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Idées de jouets fait maison Autres sujets
Pipi dans maison Comportement & Éducation
Peur d'avoir fait un mauvais choix dans la race du chiot Comportement & Éducation
Urgent : Chienne de 16 mois fait pipi dans la maison. Comportement & Éducation
il fait pipi dans la maison Autres sujets