écoulements anormaux à la vulve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2011, 10h26
ma petite chienne (croisée de york avec je-ne -sais-pas-quoi-d'autre) de 13 ans présente ce matin un écoulement assez abondant à la vulve: pas de sang, pas d'urine, sans odeur.
Elle se lèche beaucoup et pour éviter celà je l'ai installée sur son coussin, garnie d'une serviette éponge. Depuis elle a arrêté de se lécher mais pour autant ça coule toujours.
Je lui ai palpé le ventre sans réaction de sa part, elle ne se plaint pas; mais nous avons remarqué que depuis quelques jours elle s'alimente beaucoup moins alors que c'est une gourmande habituellement. A savoir qu'elle a 2 lipomes sur le haut du ventre là où un humain a sa poitrine.
Je viens chercher un conseil auprès de vous, car bien sûr nous sommes dimanche et les vétos du coin sont au repos.
Merci de vos réponses
Répondre
17/07/2011, 10h55
Tu es dans quel coin ???

parce que en France, il y a des cliniques véto ouvertes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 heures.

Au vu de l'age de ta chienne, je consulterais assez vite car bien que tu ne mettes pas de détail (on ne sait pas si ta chienne est stérilisée et quelle technique a été employée)

cela peut être du plus simple à l'urgence absolue surtout si elle mange moins....
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/07/2011, 12h57
j'ai trouvé un véto de garde pas très loin de chez moi
et ma tounette sera opérée cet après midi
elle a une métrite, beaucoup de pus dans l'utérus
je suis inquiète vu son âge, supportera-t-elle l'anesthésie...elle qui n'a jamais vu le véto autrement que pour ses vaccins!

merci pour la réponse rapide
Répondre
17/07/2011, 14h24
Une métrite c'est fréquent quand les chiennes vieillissent

Pourquoi ne pas l'avoir stérilisée plus jeune ??

L'anesthésie est bien contrôlé maintenant par les vétos mais tout dépend de 'état général de la fifille.
Si tu n'as pas trop tardé cela va le faire !!!

Mets nous des nouvelles !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/07/2011, 19h20
tout s'est bien passé! Elle est déjà rentrée à la maison, un peu dans le gaz mais ça va.
Visite de contrôle mardi matin

je ne l'ai pas faite stériliser car nous vivons en pavillon avec un terrain clos (très bien clos) et que le besoin ne s'en est pas fait sentir....
Répondre
17/07/2011, 19h42
le principal c 'est qu'elle va bien
donne nous des nouvelles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ecoulements des yeux jaunes. Santé & Maladies
vulve très enflée Santé & Maladies
Spigaou(s) rentré(s) par la vulve Santé & Maladies