Faire durer plus longtemps les têtes de coupe d'une tondeuse pour chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2011, 14h21
Bonjour
Je ne fais pas moi-même le toilettage de mon cocker mais trés souvent l'intérieur des oreilles et les pattes,à cause des épilets.
Or je m'aperçois que les têtes de coupe ne durent pas longtemps avec moi!
La première sur moser ,6 fois ce travail et la dernière 2 fois.
Je les huile pourtant comme il faut et il y a quelque chose que je n'ai pas compris?
Merci de votre avis.
Répondre
28/07/2011, 13h21
Demandez à un toiletteur !
Répondre
Avatar
09/08/2011, 07h11
Citation:
Envoyé par joe
les têtes de coupe ne durent pas longtemps avec moi!
La première sur moser ,6 fois ce travail et la dernière 2 fois.

Merci de votre avis.
mon avis est que j'ai rien compris ! Smiley
Répondre
16/08/2011, 20h19
Peut-être que le matériel n'est pas assez "professionnel" pour une utilisation courante?
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
10/12/2011, 21h29
Bonsoir,
je suis toiletteuse que voulez-vous dire la première sur moser 6 fois et la dernière 2 fois ?
une tête de coupe se nettoie après chaque utilisation mais pas besoin de la huiler à chaque fois, par contre bien la désinfecter avec une bombe spray réfrigérant.
je travaille avec une tondeuse aesculap, tête de coupe n°2.
Bombe spray réfrigérant B17.
Répondre
28/12/2012, 13h57
Je suis toiletteuse et travaille avec des tondeuse moser ce qu il faut sa oir c est que apres chaque utilisation faut toujour bien nettoyer la lame pour eviter que l humiditer ou les poils abime les lammes a la longue une fois sur deux bien la huiller mais a part sa la tondeuse moser est une tondeuse profesionnelle .mais cela peut aussi que la lamme sois un peut user alors faut l envoyer a une societer qui vous aiguiserra sans probleme elle serra remis a neuf apres plus que a vous : a en prendre soins c Smiley est important pour une durer a long terme
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bergers au Moyen Age : tendons du jarret coupés . Races de chiens
coussinets coupés... Santé & Maladies