Raisons pour lesquelles un chien se gratte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2011, 23h17
Je suis la proprietaire une petite labry de 2 ans qui depuis quleques temps passe sa vie a se gratter. Elle a consulté le véto mais cela ne l'a pas soulagé. Elle a eu des cremes qui n'on aps marché
ce n'est pas des puces, pas de tiques, elle est brossé régulièrement.
Son poil sur le dessus du dos devient du vrai crin de cheval et elle va jusqu'a se léser la peau. Je ne sais plus quoi faire pour calmer ces démangeaisons.
cela est il nerveux, une sale habitude ? Que puis je faire pour que son poil retrouve sa douceur et qu'elle arrete de se faire mal
merci
Répondre
11/07/2011, 09h18
IL y a un produit special pelage : pet phos
La peau de ton chien doit être très sèche.
Tu le nourris comment ??
Peut être rajouter de l'huile 1 cuil par jour pour améliorer.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/07/2011, 09h19
Il faut insister aupres du véto pour qu'il fasse un grattage voire biopsie (enlever un petit bout de peau) et l'envoie a l'analyse...

Impossible de savoir exactement ce qu'elle a sans cela.

Cela peut etre une allergie, un démodex....
Répondre
11/07/2011, 12h03
bonjoru merci de vos réponses je lui donne des croquettes, je vais tenter de lui donner des complements vitaminées
et je verrai pour l'emmener chez le veto si elle ne se calme pas
Répondre
11/07/2011, 12h09
En attendant le véto et juste pour la soulager, tu peux tenter de lui mettre une creme hydratante sur le dos, mais rien de plus, cela pourrait fausser les analyses.
Répondre
11/07/2011, 12h20
une creme hydratante style quoi ? spécial pour chien ?
Répondre
11/07/2011, 12h37
De la biafine !!

IL est de couleur claire ton ouaf ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/07/2011, 13h29
oui oui elle est claire, blanche par endroit et feu a d'autre mais la le poil devient presque gris elle se frotte tellement que ca terni
je vais essayé la biafine j'espere que ca va la soulager
Répondre
12/07/2011, 08h37
J'aurais plutot penché pour le bépenthen que la biafine, mais surtout aller chez le véto rapidement...
Si par malheur c'etait un genre de démodex, plus c'est pris tôt meilleurs sont les résultats....
Répondre
09/08/2011, 12h59
Bonjour,
j'aurai savoir, si votre petit chien va mieux, si la biafine, a fait du bien,
a bientot
avez-vous été chez le vétérinaire? il a dit quoi, merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien se gratte alors qu'il n’a pas de puces Santé & Maladies
Mon chien gratte le mur Comportement & Éducation
allergies et gratte gratte.... Santé & Maladies
Gratte Gratte Gratte????? Comportement & Éducation
Mon chien se gratte sans arrêt Santé & Maladies