oedeme et allergies

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2011, 11h12
bonjour
je vous écris ce poste car ma chienne Tina de 9mois a eu samedi soir vers 22h tout a coup l'oeil gauche qui a gonflé, paupires dur et gonflé sur le coté
alors moi direct j'appelle le véto d'urgence et il me parle d'une éventuelle piqure et du coup le lendemain veto et pique de anti inflammatoire et colyre en creme
mais déjà son oeil avait dégonflé pendant la nuit et était redevenu normal.
Mais mardi en rentrant de mon travail a 13h30 je vois sa lèvre du coté gauche (pareil que l'oeil) gonflée elle aussi
ralala quel stress ! du coup hop en voiture direction le veto et pendant le trajet l'autre coté de la bouche qui enfle Smiley Smiley
le veto m'a parlé d'oedeme du a une allergie mais a quoi ca ??? Smiley
du coup injection de cortisone et traitement pour 10jours
mais d'après lui cela signifie que ma chienne est très sujette a ca et que cela va se reproduire
et que cela peut etre du a plein de chose... Cela ne me rassure pas
car la lèvre cava mais si ca ateint les voies réspiratroires....
Je voulais savoir si cela était arrivé a quelq'un ou meme si une personne avait une idée pour m'aider car cela me crève le coeur de la voir enfler comme ca meme si elle cela ne la perturbe pas du tout
elle est comme d'habitude meme avec la tete de quasimodo Smiley
merci a vous tous par avance et merci de la part de Tina aussi
Répondre
30/06/2011, 15h42
et aujourd'hui c'etait le dessus de sa babine qui a gonglée... Smiley
Répondre
27/06/2012, 06h58
salut audrey je viens de lire ton message je sais que c'etait il y a 1 an mais c'est exactement ce qui arrive a mon chien aujourdhui il a 9mois aussi c'est un sharpei sa a commence par une babine toute dure et toute gonflée cortisone le veto ma donne rebelotte 3 jours après c'etait l'autre cote cortisone 4jours apres c'etait l'oeil et le cou il ma donne cortisone et cachet pour lestomac il lui a fais une biopsie et comme toi allergie avec oedeme chien sujet a en attraper c'etait il y a 12 jours aujourdhui rebelotte lautre oeil alors si tu pouvais me dire au bout de combien de temps le tiens a etait mieux et surtout 1an apres est ce que c'est revenue merci a bientot.
Répondre
20/07/2012, 10h10
bonjour
excuse moi pour ma réponse aussi tardive mais je n'avais plus trop le temps de venir sur le forum
pour les oedemes de tina aussi bizarre que cela puisse paraitre elle ne m'en a plus refait depuis
mais je sais qu'elle souffre d'atopie (chiens fortement allergique) et peut donc a tout moment en refaire
cela meme si c'est impressinant n'est pas douloureux ou dangereux si cela ne gonfle pas au niveu de la gorge (car risque d'ettouffement)
si cela se reproduit est toujours des cachets de cortisone mais telephone avant a ton veto pour savoir la dose a donner

je sais que quand ca arrive on est vraiment paniqué car c'est très désarmant de voir notre compagnon dans cet etat
le principal c 'est de savoir a quoi il est allergique
moi tina est allergique a pas mal de choses et la derniere en date et au pollen (youpi lol )

demain nous partons en vacances dans le sud et c'est obligatoirement que j'ai demandé a ma veto de la cortisone Smiley
c'est comme ca

mais ne t inquiete pas cela partira comme c'est venu
des bisous et des lechouilles (de la part de tina )
Répondre
21/07/2012, 22h26
merci Tina pour ta réponse sa me rassure quand meme de savoir que 1 an après c'est pas revenue moi le veto mavais dit aussi allergie et il pensait que c'etait du au chenille mais bon on verra bien j'espère que comme toi sa ne reviendra plus sinon bonne vacances
Répondre
24/07/2012, 22h59
ma chienne avait eu la même chose le veto a dit que c'était a surveiller et depuis ses repartit Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
04/08/2012, 10h59
pas eus de soucis pendants les vacances donc niquel
par contre leger gonflement de la babine il y a deux jours mais la maison de mon compagnon est dans un petit village et il y a beaucoup de petites bestioles donc je ne sais pas si le petit gonflement est due a une piquere ou autre mais bon c'est partit tout seul ouf Smiley
quel warior ma fifille
Répondre
04/08/2012, 11h02
ha! tant mieux Smiley tu as raison une vrais warrior ta fifille Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
04/12/2015, 14h11
Salut j arrive il n y a surment plus personne..g le même problème que toi betty mon sharpei a la babine gonfler et dur!!! Que faire ??
Répondre
11/12/2015, 15h07
On ne fait pas de consultation sur le net!
IL faut impérativement aller voir le véto pour écarter tout autre problème...SI c'est juste une piqure d'insecte par exemple, ce ne sera pas la même chose qu'une réelle allergie a quelque chose d'autre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Maladie de Lyme, allergies .... Autres sujets
oedème Santé & Maladies
Oedeme suite operation Santé & Maladies
Oedème pulmonaire Santé & Maladies
Allergies et traitement inefficace... HELP Santé & Maladies