vulve très enflée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2011, 21h04
Bonjour, je suis nouvelle ici et vous ai trouvé par hasard sur le net....
J'ai une belle Labrador Retreiver de 13ans. Elle ne va pas si mal considérant son age avancée. Mais le weekend dernier
j'ai remarqué qu'elle fasait le "traineau"... croyant qu'elle avait l'anus sale (vu qu'elle n'arrive plus à ce lécher dans cette région) j'ai voulu lui faire un nettoyage, mais surprise !!!! Le problème était pas là mais à sa vulve... très enflée et d'une drôle de teinte, presque pas de poil autour.... j'ai pas remarqué d'écoulement.... j'ai fait un nettoyage doux mais même si elle étais très docile et se laissait faire, elle avait un léger sursaut quand je la touchait....
Que me conseillé vous, une pommade, des compresses,
Merci à l'avance !!... ps je suis du Québec, Canada !!
au cas que vous soyez d'Europe, risque de pas avoir même produit !
Répondre
28/06/2011, 23h48
Tu ne nous dis pas si la chienne a été s térilisée ????
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/06/2011, 05h10
oups... désolé, effectivement un oublie de ma part... oui sterilise a environ 6 mois. donc il y a très. longtemps (excusez moi s'il semble manquer beucoup d'accet sur des lettres mais mon téléphone cellulaire ne me les proose pas toujors... et je suis debutante a ce niveau. hihi) merci encore de votre attention porte a ma demande Smiley
Répondre
29/06/2011, 09h48
Donc stérilisée....... à cet age on enlève pas l'utérus, on ligature les trompes.
Cette pratique, habituelle par chez vous ne protège pas la chienne d'une infection de l'utérus.
Le mieux serait de l'emmener consulter le véto pour qu'il palpe l'utérus afin de s'assurer qu'il n'y a pas de pus......très grave pour la chienne car pas toujours d'écoulement.............dangereux.

Ou alors une infection urinaire (fait elle pipi très souvent ?) ou une vaginite ????

Pas facile mais au vu de l'age de ta louloutte consulte l'homme en vert !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/06/2011, 09h55
Stérilisée oui, mais de quelle opération ?
Juste enlevé les ovaires, ou ovaires+utérus ?

A votre place je filerais chez le vétérinaire, une infection est toujours possible et peut être tres dangereuse pour la chienne.
Répondre
29/06/2011, 16h39
Lors de sa stérilisation on m'a dit.... hysterctomie... alors
et elle n'a jamais eu saignement par la suite (chaleur) donc surement tout enlever....
pas de ligature c'est certain... je ne savais même pas qu'il pouvait faire juste ça à la chienne, procédure surement pas encore à la "mode" à l'époque je suppose !!

Alors d'accord je vais tenter r-v avec le vetérinaire. Vous donnerez des nouvelles des que possibles.

Hier soir lors du nettoyage une légère sécrétion claire...
Elle urine bien encore et boit beaucoup. D'ailleurs un gros pipi ce matin lors de sa sortie... pas de problème de rétention encore non plus.

Bonne journée à tous !! Merci encore de votre gentiile aide !

Smiley
Répondre
07/07/2011, 22h45
Je suis désolé j'ai omis de revenir vous donner les nouvelles...
Ma Roxie à une dermatite à la vulve et à une ou deux bosses sur le ventre (elle en a plein des bosses, mais ce sont que des lipomes). et bien entendu elle a beaucoup d'arthrose, alors on donne des antibio pour la dermatite, on nettoie souvent (vu son arthrose elle ce contorsionne plus pour nettoyer elle même, et on donne des anti-inflamatoire pour son arthrose et ça s'a lui a redonné beaucoup de "jeunesse" si je peut dire !!
Elle a eu un regain de vitalité incroyable dès le lendemain de la première prise des anti-infl.. magiques je vous dis !!

Alors voilà on va tenter de la continuer dans cette veine pour un temps, la vét m'a parler d'une injection pour lui aider à refaire le cartilage et lui redonner par le fait même du confort et de la qualité de vie.... on regarde dans cette direction mais les $$ sont un problème ici...

Voilà bonne journée à tous (ou fin de journée ou autre... selon) Smiley et merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
écoulements anormaux à la vulve Santé & Maladies
problème d'oreille enflée Santé & Maladies
Spigaou(s) rentré(s) par la vulve Santé & Maladies
mon chien mange trés trés peu Alimentation
l'effet de l'huile sur l'organisme très très urgent Santé & Maladies