Forum chien Chien.com

Forum chien Chien.com (https://www.chien.com/forum/index.php)
-   Entretien & Toilettage (https://www.chien.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Pédigrée rose (RISH ou registre initial saint hubert) (https://www.chien.com/forum/showthread.php?t=774)

01/07/2005 12h39

Pédigrée rose (RISH ou registre initial saint hubert)

Bonjour à tous,

je cherche des renseignements sur le Registre Initial Saint Hubert. En effet, ma femelle st bernard n'a pas de pédigrée et j'aimerais faire en sorte qu'elle en obtienne un. J'ai déjà été sur le site de la SRSH mais j'aurais voulu savoir comment se déroulait un concours classe ouverte. Comment s'y prépare-t-on ? Toilettage ? Obéissance ?
Je compte de toute façon aller voir un concours avant d'inscrire ma chienne.

Autre chose Il faut obtenir minimum 2 TB, est-ce au même concours par deux juges différents ou est-ce à deux concours différents ?
Seriez vous me dire quand ont lieu les prochains concours en Belgique ? (Je pense qu'il faut que ce soit classe ouverte pour les chiens sans pédigrée).

Encore une autre question : Devrais-je changer le nom de choubaka. Elle est de 2003, je ne sais pas quel lettre c'était...

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner

01/07/2005 13h58

pas besoin de changer le nom de ta "puce"... 2005 c'est les E, donc 2003 les C
eh, j'adore son nom, Choubaka... ça doit lui aller a merveille !!

01/07/2005 15h09

ok super, ben ca a été fait tout à fait par hasard en plus =D

01/07/2005 15h45

pour les expos je pense que c'ést 2 TB sur deux concours différents et avec un juge différent à chaque fois...
en tout cas c'est comme ça en France, ça doit être la même chose à peu près je pense

moi aussi j'aime bien le nom de ta puce, puis elle est super jolie je trouve <3

02/07/2005 14h34

pour les prochains concours tu peux aller sur www.expositioncanine.com cela ressence les expos ds toute l'europe.

04/07/2005 08h15

et au niveau présentation, obéissance,... quelqu'un aurait-il des infos ? Ma chienne obéis bien en général mais je ne peux pas dire qu'elle est parfaitement éduquée. Elle est ma première chienne à moi toute seule :eyes: et j'ai commis quelques erreures dans son éducation que j'essaye de récuperer mais c'est pas toujours évident(avant c'était les chiens de mes parents).

Autre chose, est ce qu'il faut qu'elle se laisse manipuler ? Car sur la tête elle aime pas trop, c'est pas toujours évident. Pas qu'elle grogne ou quoique ce soit d'autre, mais elle bouge dans tout les sens...

04/07/2005 09h26

eh bien elle doit pouvoir rester debout sans bouger, se laisser regarder les dents aussi...

elle doit trotter avec toi aussi..se laisser palper le dos, éventuellement le ventre aussi

04/07/2005 11h08

le dos et le ventre, il n'y a pas de problème elle risque de se mettre sur le dos pour recevoir des caresses (elle adore ca =D ). Pour les dents, elle risque de bouger un petit peu. Est ce que c'est grave ?

Et pour le poil ? juste un shampoing et un bon brossage alors ?

Wendycat 04/07/2005 13h59

Salut!

Pour les dents du moment que le juge peut bien les voirs et que la chienne n'est pas aggressive c'est bon.

Certains juges reffusent d'y mettre les mains et demandent au propriétaire du chien de lui ouvrir la gueule :eyes:

Le mieux est de demander avant l'expo à des personnes que la chienne connait peu de lui regarder les dents.

Le shampooing n'est absolument pas obligatoire, tout dépend de l'état de propreté du poil! Il faut qu'il soit propre de toutes façons, rien que par respect pour le juge. Un bon coup de brosse la veille de l'expo suffit parfois, mais tout dépend encore une fois du poil.

J'ai fait un texte sur un autre forum sur la présentation en expo: http://forum.frenchtoutou.com/viewtopic.php?t=4820

Si tu as des questions n'hésites pas! <3

05/07/2005 10h08

Bonjour lou !

Super ce post. J'ai appris plein de choses là-dessus !. Malgré tout, j'ai encore quelques questions (je sais, j'en pose toujours tout plein :omg_smile: )

-Est-on obligé d'enfermer son chien dans une cage ? Elle y a jamais été et j'aime pas trop ça... :whatchutalkingabout

-Tu dis que au début, il faut présenter son chien statique:

1) il est rare que ma chienne reste longtemps debout à coté de moi, en général elle s'assoit ou se couche meme, comment l'obliger à rester debout ?

2) Comment présenter un st bernard ? j'ai vu que sur pas mal de photo les chiens avait les pattes arrière tendue, mais si j'ai bien compris la position change selon la race ? Est-ce important en classe ouverte ? si oui, comment lui apprendre les positions ?

3) Si le juge veut reagrder les dents de choubaka, il a intéret à aller prendre une douche après avec toute la bave qu'il va avoir sur lui :gasp:

- Quand on doit montrer les allures de son chien, c'est juste du pas et du trot ou est-ce aussi du galop ? Ou se trouve le chien à ce moment là, à notre auteur ou devant ?

- Ma chienne à eu des jeunes il y a pas longtemps (les chiots ont eu 3 mois le 30 juin) et donc a encore ses mamelles qui pendent un peu. Est-ce un problème ?

-Pour la laisse et le collier, j'ai un bete collier en tissu ainsi qu'une bete laisse en tissu. J'ai lu dans un livre qu'ils conseillent pour un st bernard d'utiliser collier étrangleur et laisse en chainette mais je n'en ai jamais eu besoin vu que ma chienne ne tire pas en laisse et que dès que je sais, je la lache.

:eyes: Voila je crois que c'est tout pour les question que j'avais en tête pour l'instant :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h22.