besoin d'aide pour trouver un petit chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2011, 11h22
je suis en appartement et j'aimerais avoir un chien mais je me pose beaucoup de question je ne veux pas rendre malheureux ce nouveau venu svp renseigner moi!?
Répondre
22/06/2011, 09h05
Ce n'est pas le fait d'être en appartement qui va le rendre malheureux, mais le fait de devoir rester seul longtemps....

Un chien passe pas mal de temps a dormir, mais quand il est éveillé il a besoin d'occupations, que l'on joue avec lui, qu'on le ballade, bref il a besoin de présence.

Les longues listes de dégats occasionnés par les chiens qui peuplent les forums viennent en général de la.
On part a 8h du matin on revient a 19H, le chien est sorti rapidement le matin pour ses besoins, et comme il pleut, qu'on est fatigué, qu'on est préssé, qu'on a autre chose a faire, rebelotte le soir....
Et ce n'est pas en lui faisant faire une longue ballade le week end que cela va changer les choses...
De plus tu a posté dans la rubrique "spécial Lévriers" qui sont par principe des chiens tres sportifs, qui ont un besoin vital de pouvoir cavaler.

Souvent je lis aussi "bah mieux vaut prendre un chat dans ce cas"
et la je dis "bah non", parcequ'un chat aussi dort beaucoup, mais a aussi un immense besoin de jouer, d'avoir de la compagnie, et s'ennuie tout autant qu'un chien a rester seul longtemps.

En conclusion, si on ne peut pas réellement lui consacrer beaucoup de temps, si on doit disparaitre longtemps dans la journée, il vaut mieux attendre des jours meilleurs ou une autre situation pour prendre un animal.
Répondre
22/06/2011, 11h26
Tout à fait .
Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tu postais dans la rubrique lévriers ???
J'entendais hier sur France Inter que d'après une étude 10% des chiens de notre pays étaient névrosés . Smiley
Et qu'un bon comportementaliste ou psy canin s'occupe 5 minutes du chien et 55 minutes du maitre pour obtenir des résultats . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Shar Pei a l’oeil qui pleure et se mordille la patte Santé & Maladies
Que donner à un Montagne des Pyrénées qui n’a plus d’équilibre et tombe souvent Santé & Maladies
trouver un prénom pour son chien Autres sujets
besoin d'aide pour sauver un chiot Races de chiens