Quelle race choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2011, 00h12
Salut à tous !!

J'aurais besoin de quelques renseignements, j'aimerai en effet acquérir un chien (pas dans l'immédiat). Seul problème : quelle race choisir. Je m'adresse donc à vous, et à vos conseils avisés !!

J'aimerai un chien qui soit :
- fidèle
- bon mangeur (j'expliquerai après pourquoi)
- sportif voir increvable, comme les pneus Smiley (un peu, mais pas trop ; je m'explique je suis encore étudiant, j'ignore combien de temps je pourrai lui consacrer lorsque je commencerai à travailler)
- de taille petite à moyenne de préférence (j'ignore où je vais habiter ; je préférerai en campagne, mais bon ...), mais les gros chien ne me dérange pas, bien au contraire
- joueur
- gentil
- pas craintif
- obéissant

Bon c'est peut être utopique, mais tans pis je vous demande quand même. Autre information, je n'ai eu jusqu'à maintenant qu'un seul chien : un pékinois. Et je vivais avec mes parents, qui s'en occupé beaucoup plus que moi (étude étude quand tu nous tiens). Je ne l'ai cependant pas eu à sa naissance, mais à l'âge de 9 ans, et elle a vécu ensuite 4 ans (jusqu'à ce que les reins lâchent). Toute l'éducation était donc faite.
Chienne adorable, mais, dans mon "futur" chien, j'aimerai qu'il "répare" ses défauts à savoir : chien de canapé (c'est vraiment emmerdant, dort tout le temps ) ; peu joueuse (mais là ce doit être dû à sa vie antérieur); mange très peu (c'était une horreur pour la faire manger, elle avalait rien du tout ; je sais c'est chaque chien qui réagit à sa manière, mais il me semble que certaines races sont plus vorace que d'autres) ; pas du tout sportive (j'avais du mal a faire une ballade de plus de 5 min !!, par exemple simplement allé chercher le pain).