Quelle race choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2011, 00h12
Salut à tous !!

J'aurais besoin de quelques renseignements, j'aimerai en effet acquérir un chien (pas dans l'immédiat). Seul problème : quelle race choisir. Je m'adresse donc à vous, et à vos conseils avisés !!

J'aimerai un chien qui soit :
- fidèle
- bon mangeur (j'expliquerai après pourquoi)
- sportif voir increvable, comme les pneus Smiley (un peu, mais pas trop ; je m'explique je suis encore étudiant, j'ignore combien de temps je pourrai lui consacrer lorsque je commencerai à travailler)
- de taille petite à moyenne de préférence (j'ignore où je vais habiter ; je préférerai en campagne, mais bon ...), mais les gros chien ne me dérange pas, bien au contraire
- joueur
- gentil
- pas craintif
- obéissant

Bon c'est peut être utopique, mais tans pis je vous demande quand même. Autre information, je n'ai eu jusqu'à maintenant qu'un seul chien : un pékinois. Et je vivais avec mes parents, qui s'en occupé beaucoup plus que moi (étude étude quand tu nous tiens). Je ne l'ai cependant pas eu à sa naissance, mais à l'âge de 9 ans, et elle a vécu ensuite 4 ans (jusqu'à ce que les reins lâchent). Toute l'éducation était donc faite.
Chienne adorable, mais, dans mon "futur" chien, j'aimerai qu'il "répare" ses défauts à savoir : chien de canapé (c'est vraiment emmerdant, dort tout le temps ) ; peu joueuse (mais là ce doit être dû à sa vie antérieur); mange très peu (c'était une horreur pour la faire manger, elle avalait rien du tout ; je sais c'est chaque chien qui réagit à sa manière, mais il me semble que certaines races sont plus vorace que d'autres) ; pas du tout sportive (j'avais du mal a faire une ballade de plus de 5 min !!, par exemple simplement allé chercher le pain).

Les races que j'ai remarqué sont : le berger allemand (un peu gros, vu que j'ignore si ce sera ville ou campagne mon lieu de vie, et j'ai peur pour son éducation), un Jack russel (petit, facilement transportable, joueur, increvable, mais pas forcément fidèle et risque d'être fugueur), beagles (j'en ai gardé un il y a peu, et était vraiment adorable ; très joueuse, pleine de vie, vraiment super chien, seul hic : ce n'est malheureusement pas le miens !!!! sniff), et mon rêve de gosse : le husky Sibérien (j'adore le côté chien loup, à la Cros Blanc, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée en tant que premier chien).
Tous ces chiens cités sont il me semble peu recommandable pour une première acquisition, mais sont les seules que j'ai repéré.
Le berger allemand est je pense, le chien qui se rapprocherai le plus à mes attentes.

Merci d'avance, et bonne soirée (nuit plutôt)

LP
Répondre
07/06/2011, 14h01
ca me rapelle un autre post tiens...
Répondre
07/06/2011, 19h21
peut être bien

mais mes critères ne sont pas les mêmes : si je pense au même post que toi, par exemple, je ne souhaite pas du tout ce qui est molosse (et ma famille me fuierait d'ailleurs Smiley )

ah et j'oubliais : pas de poil long, et si possible avec une fin de vie pas trop compliqué Smiley
Répondre
07/06/2011, 19h44
Etant étudiante, je te conseille vivement un petit chien: beaucoup plus accepté en soirée, quand on fait dodo chez les potes, quand on prend le train, dans la petite bagnole, en vacances etc.

Perso j'ai une shetland Smiley Et te conseiller dans les races que tu as repérer étant folle amoureuse des chiens de berger je ne saurais que te conseiller le BA (même si niveau taille ça va pas trop avec ce que je t'ai dit). Smiley Sinon en ptit chien de berger sportif tu as: le shetland (en choisissante bien l'élevage), le schipperke.
Aprés en taille moyenne: le berger des pyrénées (en choisissant bien l'élevage), le mudi, le kelpie, le pumi etc.

Bref, parcours les livre de chiens avec les descriptions etc. Tu verras sur quelle race tu craques vraiment. Smiley

Sinon va voir à la SPA du coin tu auras peut être un coup de coeur!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
07/06/2011, 20h24
merci de ta réponse !!

ola, t’inquiètes pas je n'aurais un chien qu'une fois que je travaillerai malheureusement .... Je vis toujours chez mes parents (finance) en attendant, et la seule chose qu'ils apprécient sont les pékinois, les lhassa apso, voir les shih tzu. Bref que des petits chiens, type "chiens de canapés". Mais bon, ils en prendraient un je serai quand même content (c'est toujours ça en attendant pour plus tard).

J'aimerai allé vivre en campagne-petite ville, j'en ai vraiment trop marre de Paris, donc si tout se passe bien je n'aurais pas trop de soucis de place (maison avec terrain le rêve). Je l'espère en tout cas.

berger des shetland: oui, même si me fait penser à Lacie Smiley Après, il ne semble pas supporter la violence, ma copine, qui adore les animaux et en particulier les chiens, pense que pour les éduquer, il faut leur faire mal afin qu'ils ne recommencent pas (chose avec laquelle je ne suis pas d'accord).

Schipperke : très beau chien que je ne connaissais pas. Peu être un peu trop sportif (avec mon futur travail, j'ignore comment sera fait mon emploi du temps, et par conséquent si j'arriverai à le promener suffisamment).

berger des pyrénées : j'accroche moyen

le mudi : mouaih, idem

kelpi: ouai, elle a l'air pas mal

pumi : ah nan, j'aime pas les frissé !! :d


Le berger allemand me semblerai idéal, après j'en ai jamais côtoyé, ba oui Paris c'est pas trop leur place (même si certains en ont dans des minuscules appart ...). Les seules infos que j'ai sont celles que j'ai pu gratter sur internet.

La SPA, ouai c'est une bonne idée, je vais essayé d'y aller. On peut y aller seulement pour voir les animaux ?
quelqu'un connait des bonnes adresses sur Paris d'associations du genre, à part la SPA ?

D'autres idées sur les races, notamment autres que bergers ?

Merci d'avance

LP
Répondre
08/06/2011, 20h59
Citation:
Envoyé par el parino
J'aimerai un chien qui soit : - fidèle- bon mangeur (j'expliquerai après pourquoi)- sportif voir increvable, comme les pneus Smiley (un peu, mais pas trop ; je m'explique je suis encore étudiant, j'ignore combien de temps je pourrai lui consacrer lorsque je commencerai à travailler)- de taille petite à moyenne de préférence (j'ignore où je vais habiter ; je préférerai en campagne, mais bon ...), mais les gros chien ne me dérange pas, bien au contraire- joueur- gentil- pas craintif - obéissant
J'en ai une à la maison ! Et avant elle j'en avais un, bien plus grand en taille ! Smiley
Et dans ta liste de qualités tu pourrais en plus ajouter pour les miens : subtil, intelligent, passionnant ... Smiley
Mais non ce n'est pas utopique, on y arrive, sans cris ni grincements de dents, tout se fait naturellement, très simplement !
Dommage que ta copine prône la violence pour éduquer un chien . Il obérira peut-être aux ordres si c'est un berger ou assimilé, mais il sera peu sûr de lui Smiley , dépendant Smiley , trouillard Smiley , vicieux Smiley et peut-être bien agressif Smiley pour finir .
Répondre
08/06/2011, 22h43
Bien sûr que tu peux aller en refuge ou SPA seulement pour visiter !
Tu ne peux pas prendre la décision d'adopter un chien en 20 min de visite !
Moi j'y suis allée 3 fois avant de me décider ! Tu dois prendre le temps de te renseigner sur le passé du chien, ses éventuelles maladies... chiot ou adulte ?
Répondre
08/06/2011, 22h51
Qui sait en allant à la SPA tu craqueras peut être sur un ptit batârd Smiley
Répondre
09/06/2011, 00h04
Merci à tous de vos réponses !! ça fait plaisir !!

lou d'arabie : ah oui très certainement, je les oublié !! Ba, on verra bien.
Violence, j'ai peut être exagéré, mais s'il fait une connerie il faut le punir, la force est une solution, peut être pas automatique, mais c'en ai une ...
Cependant, je me suis renseigné, et la SPA, du moins certains refuges, proposent 3 cours de dressages gratuit lors d'une adoption. Que du bon !!!

rikku100 : ah je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est une décision suffisamment importante, pour qu'elle ne soit pas prise sur un coup de tête.
Jeune plutôt, ce serait mon premier, je ne pense pas être prêt pour accueillir un chien en sauvetage .... Surtout, que ma pékinoise je l'ai eu à 9 ans, et n'est pas eu beaucoup de temps d'en profiter, j'ai pas tellement envie de réitérer

méla: pour l'instant, nan, mais qui sait ... Smiley


Donc j'ai suivi vos conseils, et je m'y suis rendu aujourd'hui, bon d'abord je me suis planté, je suis attéris au siège social Smiley , mais ils m'ont rapidement réorienté sur Gennevilliers.
Malheureusement, c'étais bien plus loin que le plan le disait !!! Smiley on est arrivé 30 minutes avant la fermeture, bon on a quand même pu visiter. Voir tous ces chients (et chats), c'est incroyable le nombre d'individus qu'il peut y avoir, je savais qu'il y en avait beaucoup, mais à ce point !!! Surtout de grands individus, certainement la raison de leur présence d'ailleurs, très peu de petit, mis à part un Shit Stzu (j'ai pensé à mes parents mais trop vieux, ils auraient refusé ...), et des Jack russel (eux aussi j'imagine la raison de leur présence : Dechavane ta lancé une mode !!!!).
Certains m'ont bien plus, vraiment mignon, à avoir les larmes au yeux, d'autres moins, mais aucun coup de foudre. J'ai vu un BA, jeune apparemment , mais bien trop gros pour l'instant (petit appart, peu de temps). Egalement un berger husky il me semble (très beau, mais trop gros pour l'instant).
J'ai été pris de court cet aprem, j'essayerai certainement d'y retourner.
Malheureusement, sans véhicule, c'est le seul chenil de cette asso, ou d'une autre d'ailleurs, où je puisse me rendre.

J'hésite entre l'élevage, et l'adoption. La deuxième serait la mieux c'est certains, la première peut être la moins risquée.
En temps voulu, je ferai un tour des chenils je pense, regarderai, et si je trouve vraiment rien, j'essayerai peut être l'élevage.

Certains ont déjà adopté ? Si ce n'est pas votre premier, le chien est comment ? Peureux, ne donne plus sa confiance, ou partage totalement son amour ? Je pense que cela diffère selon les individus, mais s'il y en a qui peuvent témoigner Smiley

Et d'autres idées sur les races ?

Merci à tous !!

LP
Répondre
09/06/2011, 02h34
Quand j'étais petite mes parents avaient achetés une femelle berger allemand en animalerie Smiley elle aura vécu 7 ans à cause d'un staphylocoque doré il me semble qui a fait qu'elle n'avait plus de défense immunitaire, elle a souffert au moins la moitié de sa vie, elle attrapait toutes les maladies qui trainaient malgré les vaccins..., elle avait des croute partout, peinait à se lever, les frais médicaux étaient très élevés, et le véto a conseillé l'euthanasie Smiley ( mais il a eu raison ).

Aujourd'hui j'ai 22 ans, j'ai adopté Bubulle en refuge a l'âge de 4 mois, là il 1 an et 2 mois Smiley
Je suis allée visiter le refuge, j'avais eu un coup de coeur pour un chien malheureusement il n'était pas à l'adoption ( son propriétaire s'était redécidé à le récupérer une 2ème fois Smiley )

3 mois plus tard j'y retourne et je vois Bubulle dans le box des chiots noir et feu très vif, les yeux pétillants, la langue toute rose Smiley
J'avais choisi ! Je voulais mon bâtard, mon croisé beauceron, je me suis renseigné sur lui ( à 4 mois ce serait la 2ème fois qu'il atterrit au refuge Smiley soit disant pour cause d'allergie bébé Smiley)
On m'a même proposé de le prendre le jour même, mais j'ai dis que je devais lui acheter de quoi se nourrir et un panier avant, pour qu'il se sente bien!
C'est ce que j'ai fait en rentrant ! Un bon panier moelleux et un paquet de croquettes ( j'avais acheté les gamelles au refuge ).

Le lendemain je suis allée chercher mon bout de chou Smiley
1ère nuit sur le lit...2ème nuit aussi... stop dans le panier !!!!

J'ai choisi de l'éduquer par moi même, pas d'éducateurs ! Je choisis mes mots pour les ordres, je l'ai lâché dès notre 1ère ballade, c'était génial, il restait à 10 mètres de moi en faisant des aller-retour et en se retournant pour voir si j'étais encore là Smiley
Il a été propre vers ses 8 ou 9 mois je ne sais plus !
Il est super émotif, il fait pipi quand ma mère ou mon fiancé le caresse ! Bon sinon il m'a mangé 2 lampes de chevet, ronger les coins de mon meuble tv, et puis aussi il aime enlevé les cache visse sur les meubles Smiley

Que dire de plus...ah oui je me répète mais je préfère que l'on adopte un chien déjà né, plutôt que l'on commande une nouvelle portée chez un éleveur...cela n'engage que moi bien sûr mais il y a tellement de chiens abandonnés Smiley
Répondre
10/06/2011, 00h54
après les problèmes de santé ba c'est un peu la faute à pas de chance souvent : que le chien vienne d'un chenil ou de la SPA, dans les deux cas il vient d'un éleveur, donc bon ...

Ah les conneries des jeunes chiots .... J'ai gardé un Beagle ya oas longtemps, et apparemment le chien est super syncro (il a 8 mois) : tu lui donnes à manger, 5 minutes plus tard il te pond un très belle crotte dans l'appart. 2 minutes après, vla le tour de la pisse. Et tous les jours pareils. Sa ne dois pas trop dérangé la proprio qui ne dit jamais rien au chien ....

Ouai moi aussi, j'ai une petite préférence pour l'adoption, on sauve des êtres vivants, c'est beau je trouve. A la SPA l'autre jour, certains chiens, pas tous, yen a qui voulait me bouffer Smiley (effet de la cage certainement), faisait tout pour être pris. Les yeux doux, des petits (d'autres des gros) aboiements pour pas qu'on les oublie. C'est à la foie beau, et extrement triste.
Simplement pour cette raison je pense que je le prendrai à la SPA, même si (pour reprendre l'expression de ma mère), j'aimerai savoir d'où vient l'animal, et qu'il n'est pas des problèmes de santé liés à de mauvais traitements (mais je pense qu'on est mis au courant par la SPA. Le cas échéant il y aurait trop de risque que l'animal soit ramené ..)
Répondre
10/06/2011, 10h45
Tu as pensé au caniche royal ? Un chien dont on n'entend pratiquement jamais parler sur les forums puisqu'il est parfait, sain de corps et d'esprit, sans pathologies spécifiques .
Non seulement tu peux lui garder un look sauvage échevelé ou bien sculpter son physique à ta guise avec une coupe adaptée (il ne perd même pas ses poils!) mais en plus c'est un chien fidéle, adaptable, joueur, pas craintif, obéissant, intelligent... Smiley
La preuve, on en fait actuellement de supers chiens guides d'aveugles pour changer un peu des classiques labradors .
J'en connaissais un pas loin de chez moi, rival subtil de mon saluki, blanc, fier et magnifique , mort de vieillesse dernièrement.
Toujours en liberté et à l'écoute de sa maitresse, il avait une allure... royale, qu'il a gardée jusqu'au bout .
C'est une race de chiens à laquelle on pense rarement et pourtant ... Smiley
Répondre
10/06/2011, 11h59
caniche royale, ouai nan je suis pas trop caniche. C'est vrai que ce sont des chiens intelligents, bon acrobate (en tout cas les petits), mais j'accroche pas tellement. Et ma copine déteste tout ce qui est caniche, donc c'est classé.
Déjà que j'avais peur avec un BA, mais lui il me prend la banquette arrière dans la voiture, c'est certains !!! Smiley

J'en garde quelques souvenirs de cette race, drôle pour moi et les passants, pas forcément pour le chien et sa maîtresse: en vacances dans le sud, je me baladai dans un port, et qu'est ce que je vois juste devant, un beau caniche royale, bien tondu, qui devait très certainement sortir de la toilette. Sa maîtresse quant à elle est très olé olé, la région avait du lui donner des ailes (à la manière Re* Bu**).
Les deux marchaient tout tranquilou en bordure du port (le chien était du côté port, eau). La femme ne devait très certainement pas bien regardait où elle marchait (une mèche devait dépassé, oui ça doit être ça !!), et se rapprochait drôlement du bord. J'ai même vu le moment où le chien allé tombé à la flotte. Et ba ça n'a pas loupé, une patte a finit par être dans le vide, et le chien a suivi. La femme a crié, a tenté de le remonter ... en tirant sur la laisse (oui oui Smiley ), qui lui est bien sûr resté dans les mains. De son côté le chien essayait tant bien que mal de nager pour sortir de ces eaux ma foi très pollué, sans succès (bien trop haut). La seule et unique chose que cette "proprio" a réussi à faire est de gueller "mais qu'il est con ce chien !!" en regardant bien autour d'elle si elle pouvait obtenir de l'aide, elle n'allait quant même pas se baisser ... ( ce compliment on peut essaiment lui retourner, le chien marchait où il pouvait, il n'avait tellement pas de place et ça laisse était tellement courte qu'il a finit par tomber ..). Heureusement, que des âmes bien charitable sont venues l'aider, le chien en est ressorti bien crado, puant, ...
Cette mésaventure est arrivé, par un jour de beau temps, pendant des vacances scolaires, donc un port plus que remplie, et les terrasses de café idem. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/06/2011, 12h55
Smiley Smiley Smiley
Il lui aurait fallu une solide formation de chien pour non-voyant au caniche royal de la madame qui avait une mèche dans l'oeil et marchait de travers ! Smiley
Il devrait d'ailleurs exister des chiens redresseurs de tous les travers humains, y'a du boulot ! Smiley
finalement le seul défaut des caniches, c'est leur maitre ! Smiley
Répondre
10/06/2011, 13h19
c'est certains.
D'ailleurs j'ignorais que les caniches royaux servaient de chien guide.

J'irais même plus loin que toi : finalement le seul défaut des chiens, c'est leur maitre Smiley
Répondre
10/06/2011, 21h45
Oui, et à commencer par leur physique souvent handicapant ou caricatural : c'est aux hommes qu'ils le doivent, dont leurs maitres qui les choisissent en priorité pour ces fameuses particularités qui ne pourraient exister dans la nature . Smiley
Allors s'ils estiment qu'ils sont victimes ils savent à qui s'adresser et où manifesrter leurs frustrations ! Smiley Smiley
Répondre
11/06/2011, 09h08
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Il obérira peut-être aux ordres si c'est un berger ou assimilé, mais il sera peu sûr de lui Smiley , dépendant Smiley , trouillard Smiley , vicieux Smiley et peut-être bien agressif Smiley pour finir .
Arf c'est bizarre nous avons eu 7 bergers chez nous qui ne correspondent pas à cette description et pour en cotoyer tout un tas en agility et autres sports canins que je pratique non plus. Le chien de berger est évidemment proche de son maitre puisqu'il travaille POUR son maitre à la base. Ce qui en fait un chien généralement non fugueur (promenade tranquille entre autre, pas de recherche de gibiers ou autre), trés vif et intelligent, qui apprend vite, respectueux ce que tu lui as appris (si c'est non c'est non) etc.

Dépendant? qu'est ce que ça veut dire? Tous les chiens sont dépendant de nous et oui...ils ne vont pas ecore faire les courses tout seul! Smiley

Vicieux? ça veut dire quoi un chien vicieux? Tous les chiens sont des opportunistes...Un chien de berger n'est certainement pas "vicieux".

Agressif???? Smiley Je ne répondrais même pas à ça car n'importe quel chien peut être agressif s'il a été mal éduqué!!

Quoi qu'il en soit comme je l'ai dit j'ai une shetland qui n'a jamais eu besoin d'être disputé. C'est une petite chienne trés tranquille et comme je l'ai trés trés trés respectueuse. Elle ne cherche pas le conflit. C'est vraiment un chien super facile à éduquer qui ne nécessite pas d'employer la force.

Le kelpie (j'en ai une) est quand à lui beaucoup plus tétu mais c'est un chien trés bien dans sa tête mais vraiment sportif qui nécessite de s'impliquer dans une discipline canine.

Le schipperke (j'en ai une) quant à lui c'est comme le shetland avec plus de caractère et un peu plus tétu...Mais il se "contente" de ce qu'on lui donne comme sport. Si tu es sportif il le sera en tems voulu si tu ne l'es pas il squattera le canap' avec toi.

J'ai aussi du berger belge (nous avons eu le tervueren et maintenant nous avons le groenendael) c'est vraiment une race sympa et facile à éduquer.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
11/06/2011, 09h12
Et je suis vraiment contente de lire que tu es allé en SPA le coup de coeur est peut être par là!

Et j'y pense...est-ce que tu t'es renseigné sur les tarifs d'un chien LOF?

le shetland -> 900€
le schipperke -> entre 700 et 900€
le berger belge -> 700€
le kelpie -> 700€
etc etc. et ce n'est pas mieux dans les races à la mode genre Jacks etc.

Parce que ce rabattre sur un "type" c'est ce qui remplis les SPA les particuliers qui font de la repro et en plus tu n'es absolument pas sûr d'avoir le caractère du chien qui te plait car ce sont souvent des croisements de n'importe quoi!!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
11/06/2011, 11h21
Dis donc elwin, tant qu'à me citer il faudrait le faire dans son contexte, c'est à dire celui du dressage par la violence dont il était question ! Smiley
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Dommage que ta copine prône la violence pour éduquer un chien . Il obérira peut-être aux ordres si c'est un berger ou assimilé, mais il sera peu sûr de lui , dépendant , trouillard , vicieux et peut-être bien agressif pour finir .
Par "vicieux", qui est peut-être un terme inapproprié pour un chien je veux dire par exemple un chien de berger qui te laisse passer devant sa maison sans broncher et qui arrive ensuite derrière toi en silence et te mord les mollets ... Smiley
Là tu beugles et l'engueule, ce qui alerte son maitre qui sort enfin, rappelle son chien et lui file quelques coups de canne pour lui apprendre la politesse ! Smiley
Ca sent le vécu ? Smiley
Répondre
12/06/2011, 13h15
ah j'avais as lu dans ce contexte excuse moi...Bah du coup ça fait une description du chien de berger quand même Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
15/06/2011, 14h09
et bien, après un long week end, on ramène un chien, (plutôt un chiot). C'est ma copine la propriétaire, mais je vais le voir souvent, donc c'est parfait.
C'est donc un chiot de bientôt 3 mois, il est né le 17 mars 2011, de race ... épagneul breton (pratique pour Paris ..), et répond (pas tellement encore) au nom de Dex (Dexter Morgan !!!). Certainement la dernière race que j'aurais prise, surtout après ce que mon père en pense : fugueur, intenable en laisse, on le détache il cours pendant des heures, et tu peux tjrs l’appeler, destructeur, .....
Mais bon, ses parents étaient enfin d'accord, et c'était le seule dispo., donc il a été pris.
On l'a eu dans une ferme (une femme qui en élève quelque uns par ans), pour 200 euros. Certains diront peut être que ce n'est pas chère, moi je trouve qu'on s'est fait arnaquer: c'est une vente direct en ferme (du net qui plus est), et surtout SANS VACCIN !!
Une fois quitté la ferme, il a tenu deux virages en voiture, il s'est mis à baver énormément, et j'ai ensuite pu découvrir (sur mes chaussures) son repas du matin : des pâtes pour ceux que ça intéresse ...
Mis à part son problème de mal des transports, il est adorable comme tout, presque propre (il gratte la nuit sur le lit pour qu'on le promène), un peu joueur. On arrive à la campagne à le promener sans laisse, et nous suit bien. Il ne fait pas trop de connerie, n'aboye pas la nuit, ...
Il est très peureux : machine à laver, télé, escalier, et je vous laisse imaginer Paris et son traffic automobile ....

J'aurais quelques questions :
- les vaccins : quand doivent il être fait ? est ce urgent ? peut il attendre la fin du mois (on va à la campagne, ils seront moins chère normalement). Quel est le prix ? On voudrait l'emmener dans des parcs à chien, mais s'il se fait mordre par un chien non vacciné ....
- ses sens : je le trouve un peu aveugle, il voie, mais se paye de temps en temps des murs. Quand on joue, il ne voie pas forcément où on lui jette la balle. Son odorat, pourtant normalement excellent (chien de chasse), ba pareil il ne sent pas ses croquettes légèrement caché sous un tapis, .... Bon je met sa sur le dos de l'âge, mais il va bientôt avoir 3 mois, son développement sensorielle devrait être finit nan ?

Si quelqu'un a des expériences avec ces chiens aussi, je suis preneur Smiley tempérament, etc.

Merci d'avance

LP

PS: la SPA devra désormais attendre 5 ou 10 ans, le temps d'être installé et indépendant ...
Répondre
15/06/2011, 14h25
Houla 200 euros un chiot sans papiers ?????

concernant la vue et l'odorat, oui il faut aller rapidement tester cela chez un véto, les vaccins doivent impérativement être faits par le "cédant" juste avant les 2 mois...
il est identifié ? (puce ou tatouage ) au moins ???
Répondre
15/06/2011, 15h54
nan nada : pas de puce, de vaccin

ni de carnet de santé. On a juste eu le chiot, et un portefeuille allégé.

Apparemment, le véto aurait dit que c'était la lettre "D". Seule info qu'on a eu ...

ça peut attendre tout ça ? au moins deux semaines ?
Répondre
15/06/2011, 17h18
hem la "lettre" cette année pour les chiots LOF c'est G et non D.

Et NON ca ne peut pas attendre, il faut filer vacciner ce chiot et le faire identifier au plus vite.
Répondre
15/06/2011, 19h01
Bravo pour cette belle arnaque et également pour contribuer aux naissances sauvages... Smiley

Bonne chance pour l'éducation, un épagneul ça a besoin de bouger et d'être cadré. A mon avis ça va pas être de tout repos pour des débutants.

Sur ce je sors de ce post...ça m'énerve ce genre d'achat compulsif! Un animal ne s'achète certainement pas comme un paquet de frites!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelle race choisir Adopter un chien
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir??? Autres sujets