une boule sur le flanc

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2011, 08h59
Bonjour à tous,
j'ai tondue entièrement ma petite westie de 14 ans qui fait une dermatite atopique. Comme son poil était tout gras et pas beau, l'éleveuse m'a conseillé de la tondre.
Seulement, j'y ai vu une boule sur le flanc, qui ne bouge pas quand on y touche. Je me suis dit que c'est peut etre une tumeur.
Je voudrais l'emmener chez le veto, mais j'ai peur qu'elle ne supporte pas l'anesthésie. Elle a 14 ans, se fait vieille, et elle a la tremblote. Que faire? Est ce que je dois surveiller si ca ne pousse pas ailleurs? Dans ce cas, devrais-je quand même l'emmener chez le veto? Ou est-ce que je la laisse finir ses jours ainsi?
Répondre
Avatar
TIA
06/06/2011, 09h32
Il faudrait savoir si c'est un kiste, une piqure, ou une tumeur. Mais avant tout faut savoir si c'est benin ou pas.
Répondre
06/06/2011, 09h52
Slt mimile,

Je pense que comme dit Tia il vaudrait mieux que tu l'emmène chez le véto pour savoir si c'est bénin ou malin. Si cela est malin là vont être les choix difficile a prendre :
Dois-je risquer de la perdre pendant l'anesthésie :55:
Dois je ne pas la faire opérer si elle n'est pas douloureuse mais en risquant qu'il y'ai des métastases :55: etc..

Quelque soit le diagnostic tu saura à quoi t'en tenir

Tiens nous au courant Smiley

A bientôt :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Boule bleue*: qu’est-ce que c’est*? Santé & Maladies
boule au niveau du flanc Santé & Maladies
Une boule...? Santé & Maladies
boule sur le dos Santé & Maladies
un boule au cou Santé & Maladies