Espace minimum pour un élevage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2011, 17h15
Bonjour,
J'envisage depuis longtemps de créer mon propre élevage de Terre Neuve. Smiley Smiley Smiley
J'ai actuellement 2000 m2 de terrain, mais je pense déménager pour prendre plus grand.
J'aimerais savoir si, au niveau de la loi, il y a une surface minimale à respecter, et surtout y a-t-il une distance minimale des premiers voisins ?
J'ai entendu parler de la "bande des 100 m", mais j'ignore à quoi cela correspond. Smiley
Merci pour vos réponses.
Répondre
04/06/2011, 13h21
Décidément, les réponses ne se bousculent pas...
Peut-être que je devrais demander sur un forum concernant l'immobilier ??? Smiley
Répondre
04/06/2011, 14h13
l'élevage c'est serieux.
Quelles conditions de vie pour tes reproducteurs du chenil ?? du chenil ? cour d'ébats etc.......

IL y a des normes à respecter et te renseigner quprès de la DSV me parait Smiley Smiley bien mieux appropriée !
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/06/2011, 15h33
Merci,
Au moins une réponse.
Bien sûr que c'est sérieux ! D'ailleurs, je n'envisage pas cela comme un simple "passe-temps"...
Au contraire, avant de commencer, je veux être sûre d'avoir les moyens (et pas seulement financiers) de faire au mieux.
Je veux être en règle avec la loi, bien sûr, mais je veux aussi ne pas avoir de problèmes avec le voisinage.
C'est tellement facile de se "pourir la vie" au quotidien pour des problèmes de mésentente dès le début..., et ça, avec ou sans animaux...
En tout cas, merci pour la réponse. Smiley
Répondre
04/06/2011, 20h45
As tu le certificat de capacité ???

As tu un diplome d'élevage ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/06/2011, 21h57
Et vlan, pour te faire bien réfléchir à la question voilà un terre-neuve renconteré cette semaine qui après avoir assé 14 mois chez son "éleveur" dans une cage où il pouvait à peine se retourner a finalement atterri dans une SPA pour y être adopté par ses maitres actuels qui galèrent avec lui : il a fallu le tondre, soigner ses plaies, lui refaire une santé et même lui apprendre à marcher droit car il n'avait aucun sens de l'espace (tu vois le respect des lois ? Smiley ) et pas de muscles pour le porter . Il a fallu lui apprendre la propreté et peut-être que le reste viendra petit à petit, mais ses maitres ne peuvent pas le lâcher, il ne sait pas ce qu'est la confiance et l'amour d'un humain et il partirait au hasard tout droit sans se retourner .
C'est très dur à vivre pour tous et seul le maitre (qui n'est pas une mauviette!) peut contenir la "bête" qui l'a déjà trainé au bout de sa laisse et bien esquinté .
Bon courage à eux ! Smiley
Répondre
04/06/2011, 22h09
Ma soeur a acquis un snauzer moyen elle a une vraie passion pour cette race c'est son troisième !!!
Pour une fois qu'elle ne prenait pas une deuxiéme main, elle a donc pris un jeune male, 5 mois qui n'avait connu que son chenil.......
Les premiers mois ont été une galère (pas ropre, aboyeur, la trouille de tout......Smiley
Il est presque devenu "normal"
Quand je vais chez ma m_re avec mon "Jules" il cherche à le chevaucher... Smiley Jules bien que ccastré le remet à sa place, Mossieur apprécie moyen mais comme Jules n'agresse pas ils finissent par des chasses poursuites dans le jardin de mon beauf.
Oscar est gérable car il fait 15 kg il commence à ne plus tirer en laisse.......
UN tn avec la force qu'il a cela risque d'être un peu plus long mais si le maitre est motivé cela deviendra une belle histoire.
La mode des grands chiens, en cette période dite de crise n'a plus la côte.
Mais peut on appeler un "éleveur" une personne qui fait vivre à "ses produis" une telle vie de merde alors qu'ils devrait être stimulé pour sa vie future !! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/06/2011, 15h24
Quelle agressivité ! ! ! ! ! Merci !
Vous feriez mieux de relire mes premiers posts au lieu de partir dans vos délires sur les chiens maltraités ! Smiley
Je comprends votre colère, mais dans ce cas, ayez le courage de vous en prendre directement aux personnes concernées plutôt que de déverser votre haine de façon anonyme sur un forum !
Moi, j’ai 2 chiens qui reçoivent autant d’amour que beaucoup d’autres leur envieraient !
Il ne me semble pas impossible de vouloir concilier Amour des animaux et Respect de la loi !
Maintenant, si cela vous semble incompatible, et que vous n’êtes pas capable de répondre à ma question (qui me semble pourtant simple et judicieuse…), je devrais peut-être me renseigner auprès de professionnels… Smiley
Dommage ! Je pensais qu’en m’adressant à un forum, je rencontrerais des gens qui ont la même passion que moi : mes chiens !
Répondre
05/06/2011, 18h59
Mais on est pas agressives du tout !!!

Nous sommes en mode "échange" Smiley

T'imagines même pas notre ton quand c'est le cas.

Mais lit certains posts et tu verras qu'il y a de sacrés margoulins.........

Nous ne sommes pas des ros mais des passionnés de nos chiens, chacun ayant sa race de prédilection.

Pis c'est pas sur un forum que tu trouveras tes renseignements mais auprès de ta mairie et autres administrations Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/06/2011, 19h52
et tu as bien reflechis pour ton elevage de TN

car pour en faire l"elevage il faut savoir que ce n'est pas du tout rentable

car pour faire un elevage lof et dans la chartre du club francais du TN et landseer (CFCTNL) il y a enormenent de test de sante a faire

comme cystinurie, coeur ,hanche ,coude ,epaule, adn aux parents puis des expos pour un peu de pub

et les mise bas sont pas si simple que çà ,beaucoup de cesarienne

sinon pour la place tu t'adresse a ta prefecture

il y a le probleme des 100 m si tu as - de 9 chiens ,apres pour plus de chiens il y a d'autres regles

adresse toi au club de race cite plus haut dans la message
voila
Répondre
05/06/2011, 22h00
Merci,
En fait, je me suis déjà pas mal renseigné sur beaucoup de points, en consultant plusieurs sites, en questionnant des éleveurs, mais je n'ai en effet pas de réponses à toutes mes questions.
Concernant la rentabilité, je n'ai aucune illusion. D'ailleurs, j'ai une activité professionnelle qui me permet de vivre correctement et de nourrir ma famille. Et je compte garder cette activité. Smiley
Mais souvent, comme disait Coluche : "plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien"... Smiley
Ma famille et moi sommes prêts à nous investir pour nos toutous. Je veux juste avoir toutes les cartes en mains pour commencer dans les meilleures conditions.
Et puis, "y a pas le feu"... on s'istallera quand on sera prêts.
Encore merci pour vos réponses plus "cool", et plus en rapport avec ma question. Smiley
Répondre
06/06/2011, 10h43
moi je trouve ton projet très bien et interessant
j 'espere qu'il aboutira et que tu aura un bel elevage
Répondre
06/06/2011, 11h20
Slt Navetf,

Cela va prendre du temps mais c'est un très beau projet

Bon courage :62:

Tiens nous au courant sur son évolution Smiley

A bientôt :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faire une demande d’espace pour les chiens dans ma résidence et coût à prévoir Législation & Formalités
Proximite des maisons pour un elevage? Législation & Formalités
elevage Législation & Formalités