Problème: Coussinets fendus !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2011, 04h07
Bonjour !
Alors, je voulais vous demander votre aide. Ma jeune chienne de 2 ans, Litshie, c'est récement fendu le coussinet de la patte avant... C'es une assez largecoupure, d'à peu près 5 mm. Litshie reste dehors toute la journée, peut-elle infecter sa blessure ? Es-ce damgereux ? Doit-on consulter le vétérinaire ? Peut-on nous-même faire quelque chose pour elle ? Peut-on la guérir ?
Merci, j'aimerais vraiment savoir ce qui l'aiderait, parce que je m'inquiète des conséquences que pourraient avoir la coupure sur sa patte.

Merci ,
'Rescape
Répondre
30/05/2011, 10h32
je ne suis pas du tout expert et cela ne met jamais arrivé mais je pense que moi j'irai chez le veto direct
c'est quand meme le coussinet c'est fragile et c'est quand meme une zone importante
Répondre
30/05/2011, 12h01
Slt rescape,

Si la coupure est minime désinfecte la et met lui un bandage (elle va certainement vouloir l'enlever). Vérifie tout de même qu'il n'y ait pas de pus, ni de fièvre ou autres signes anormaux. Son coussinet a-il saigné??? si c'est le cas direction le véto il faudra certainement des agrafes ou sutures Smiley

A bientot :56:
Répondre
30/05/2011, 21h21
Mon ancien chien c'etait aussi coupé le coussinet en se baignant (il y avais un petit malin qui avait mis un tesson de bouteille de bière).
J'ai désinfecté, car il ne voulais pas du bandage et c'est passé tout tu seul. Je pense pas que c'était une grosse coupure mais ca saigner pas mal.

Donc tu désinfectes et à surveiller. Tiens nous au ju
Répondre
31/05/2011, 02h37
D'accord ! La plaie n'a pas vraiment saigné, en fait, on dirait plus que c'est la ''croute'' qui s'est enlevé. Je vais désinfecter, et si ça ne s'amiliore pas je vais consulter un véto.
Vous serez au courant !
Répondre
07/06/2011, 01h02
Elle se rétablie vite ! J'ai appris que l'asphalte causait ce genre de problème lorsque le chien cour trop dessus ... Je fait du Roller Blades (2 km) tous les soirs, et elle cour ! Puiaque je suis en campagne, je la laisse courir dans les champs au lieu quelle soit à mon côté avec la laisse. Je vois une nette amélioration. Moral de l'histoire, il faut appliquer une crème ou une protection sur les coussinet du chien lorsqu'il va souvent sur la gravel ou l'asphalte.
Merci beaucoup pour vos conseils Smiley!!
'Rescape Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Raison des coussinets abîmés Santé & Maladies
les coussinets Santé & Maladies
aïe les coussinets!!!! Santé & Maladies
Probleme de coussinets Santé & Maladies
Couleur des coussinets Santé & Maladies