1er expo...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/06/2005, 19h59
je vais participer à ma première expo avec mon dalmatien ( Adès, 6 mois - plus bo chien du monde, forcément c le mien !) en classe puppy, à Douai le 16 juillet.
Mais c'est pas gagné.... il se laisse pa tro tripoté les dent, il léchouille, mordille tourne la tête; avant le faire " trotté" ne posé pas de problème mais en ce moment il se met à courir é attrapé sa laisse; et pour le statik c'est difficile de le faire tenir debout, généralement il s'assoi ou joue avec moi.........mais j'y vais é j'y crois!
Alors pour que je ne me ridiculise pa tro vous avez des petits tuyaux pour moi ? Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2005, 20h32
oui travaille tous les jours tout ça, fais le tripoter par des inconnus ds la rue, les dents et aussi les testicules Smiley

et merde Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2005, 05h04
Merçi !
ça m'a toujours fé marré quand je lisais ça dans les livres " faite toucher les testicules de votre chien pour qu'il s'habitue", je me vois bien demander ça à mes amis quand je les invite Smiley
Pous les testicule y a pas de souci, il adore...... quand la véto lui palpe il se met dans une super belle position,mais je me vois assez mal utiliser cette ruse pour le présenter ! Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2005, 06h04
bah ça dépend quel genre d'amis se sont... si tu expliques le pourquoi du comment Smiley Smiley Smiley

sache qu'en puppy les juges sont moins exigeants, au niveau de la présentation surtout. Si ton chien est joueur cela sera moins pénalisé que s'il est agressif ou peureux de toutes façons (euh... je sais malheureusement de quoi je parle). Pour les dents, qu'il léchouille le juge n'est pas un pb, ça passera (pis ils ont des serviettes pour s'essuyer, sinon tu peux tjrs en prévoir une a portée de main).

Pour le faire trotter ne t'entraine pas que devant chez toi mais aussi dans un lieu public inhabituel pour lui avec des gens, du bruit, etc... (oui je sais on a l'air un peu ridicule, mais ça tue pas Smiley ). Si tu peux le matin quand tu arrives à l'expo, avant que ça ne commence, va faire un tour sur le ring ou vous passerez pour qu'il connaisse l'endroit.

Pour la statique ça c'est important, certains essayent avec un morceau de gateau, de fromage, de steack (enfin, ce qu'il aime quoi) tendu en avant de sa gueule pr le faire rester tranquille. Essaye de t'entrainer à la maison pour voir si ça peut marcher. Pour ne pas qu'il s'asseoit passe ta jambe sous son ventre devant les pattes arrières, normalement ça devrait suffire.

Entraine toi 5/10 min tous les jours jusqu'a l'expo en récompensant toujours ton chien lorsque c'est fini avec caresses, fraindises, piouc piouc, etc...

Et sinon, on veut bien voir une photo et surtout tu nous diras le résultat Smiley
Répondre
30/06/2005, 07h37
Je confirme ce que dit Didou... Entraînement, entraînement et encore entraînement tous les jours. A moins que ce ne soit inné chez ton pitou mais c'est rare.
Bonne chance Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
01/07/2005, 08h33
[/img][img]
voilà une petite tof' de lui, si seulement il pouvait se présenter comme ça.....[/img]
Répondre
Avatar
01/07/2005, 08h34
oups jcrois que je me sui planté...
Répondre
Avatar
01/07/2005, 08h35
[img][/img]
Répondre
Avatar
01/07/2005, 08h36
bouh j'arrive pa à mettre la photo......
vous faite comment ? c'est qu'elle adresse que je dois copier avec image shack ?
Répondre
Avatar
01/07/2005, 10h47
forum 1 ou 2, tu prend une de ces adresses,
Répondre
Avatar
01/07/2005, 20h25
Attention, nouvelle essaie....
Répondre
Avatar
01/07/2005, 20h27
bon j'abandonne....
Répondre
Avatar
02/07/2005, 14h33
quand tu as la page qui s'affiche avec la photo en petit il faut prendre la 2° adresse à côté de la photo, aps tout en bas! Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2005, 00h05
Citation:
Envoyé par nausicaa
Merçi !
ça m'a toujours fé marré quand je lisais ça dans les livres " faite toucher les testicules de votre chien pour qu'il s'habitue", je me vois bien demander ça à mes amis quand je les invite Smiley
Pous les testicule y a pas de souci, il adore...... quand la véto lui palpe il se met dans une super belle position,mais je me vois assez mal utiliser cette ruse pour le présenter ! Smiley
Smiley Smiley Smiley

c'est vrai ça?? Smiley Smiley Smiley ils le font en expo?? Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2005, 07h36
Citation:
Envoyé par xéna
Citation:
Envoyé par nausicaa
Merçi !
ça m'a toujours fé marré quand je lisais ça dans les livres " faite toucher les testicules de votre chien pour qu'il s'habitue", je me vois bien demander ça à mes amis quand je les invite Smiley
Pous les testicule y a pas de souci, il adore...... quand la véto lui palpe il se met dans une super belle position,mais je me vois assez mal utiliser cette ruse pour le présenter ! Smiley
Smiley Smiley Smiley

c'est vrai ça?? Smiley Smiley Smiley ils le font en expo?? Smiley
bah tu savais pas? ça me parait normal vu que dans tous les standards le chien ne peut pas être confirmé si les deux testicules ne sont pas descendus, donc ils vérifient!

tu sais c'est pas plus dégueu que regarder les dents d'un TN ou tout autre race qui bave! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
expo de noel Entretien & Toilettage
expo et confirmation? Entretien & Toilettage
expo montpellier Entretien & Toilettage
qui va a l'expo de montpellier ??? Entretien & Toilettage