Votre chien mange trop vite?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2011, 18h12
Certains de nos gros mange trop vite certain s'ettouffe meme !

Voici une petite astuce,qui fonctionne bien, vous mettez une grosse pierre au millieu de la gamelle !

Il n'y aucun dangé je rassure mais sa evite qu'ils mangent trop vite


voila voila
Répondre
Avatar
TIA
09/05/2011, 20h43
Ou, vous pouvez investir dans ce genre de gamelle :

https://www.chien.com/boutique/bol-a...-go-slow-dogit

Smiley
Répondre
10/05/2011, 05h01
mon chien mange trop vite aussi .
merci pour le renseignement .
Répondre
Avatar
12/07/2011, 14h59
Encore une bonne astuce. Je connaissais pas cette gamelle! Smiley
Répondre
13/07/2011, 11h08
Merci pour le lien mais au prix de la gamelle, je vais opter pour un gros galet au milieu!
Répondre
03/04/2012, 17h15
bonjour je suis un nouveau membre du forum.


en effet mon épagneul mange très très vite en 2 sc. elle a fini
j'ai tous essayer même le cailloux -des très grosses croquettes, rien ne fais ,je vais me fabriquer cette gamelle , et je vous direz le résultat.j'en doute.[a bientôt de mes nouvelles.)
Répondre
03/04/2012, 17h38
Plus les croquettes sont grosses et plus les gloutons les avalent sans chercher a croquer...
Donc en fait il faut faire l'inverse, des croquettes plus petites, et si on peut le faire, si on a la place, éparpiller les croquettes par terre (dehors) ou dans un grand contenant les obligeant a chercher (type couvercle de "cantine" plastique)...
Répondre
04/04/2012, 20h34
Merci, pour cette astuce !!! mais je ne sais pas si c'est efficace, car mon chien est dominante , elle vient d'un élevage et les éleveurs ne se sont pas préoccupé de séparer les petits, dans chaque gamelles, dont je suppose que tous devaient manger dans la même . donc c'est a celui qui mangera le plus et plus vite ( la loi de la jungle) mais je vais essayer votre proposition, quand il fera beau (dans le jardin). lorsque j'ai des croquettes dans la main elle les prends sans
croquet elle avale tout simplement . voila mon soucis ; a bientôt je vous tient au courant de cet état de chose .orchfreesia



bonsoir a ceux qui veulent bien me lire !! je pense avoir trouver la solution que mon épagneul mange très vite !!! bon je passe ses croquettes au mixer , donc presque en poudre je les concasses tout simplement et là elle met du temps a les manger. ainsi elle les digèrent mieux et je pense que c'est la bonne solution. qu’en pensez-vous cher amis du forum????? amitiés freesia.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
mon chiot mange trop vite ! Que faire ?? Alimentation
Mon chien 12 ans respire trop vite Santé & Maladies
boxer de 3 mois qui mange trop vite.... Comportement & Éducation
Chien qui mange beaucoup trop vite Alimentation