2 femelles en discorde... m enerve!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2005, 15h16
salut a tous,

j ai encore besoin de quelques conseils....

voila:

Lorsque j ai pris mon appart, mes proprios(nous avons une cour communnes avec eux) avait une chienne a peine plus agée que la mienne et tout se passait tres bien... elles jouaient ensemble dans la cour toute la journée et c etait le paradis...

aujourd hui, ca n est plus pareil:
la mienne, des qu elle voit la chienne des voisins se met a tirer comme une malade sur sa laisse , a grogner mechamment et a aboyer...

L autre chienne, ne montre pas vraiment de signe d agressivité, ne grogne pas ni rien...

De mon coté, ca ne m inquietes pas trop car je pense qu elles se chicorent pour une histoire de dominance dans la cour...si ca ne tenais qu a moi, je les laisserais toutes les deux regler leur probleme sans intervenir en faveur de l une ou l autre.

D ailleurs c est arrivé plusieurs fois que les 2 chiennes se retrouvent face a face et y a pas eu de bléssée... elles se flairent d un air tres mefiant puis se grognent, courent plus loin, se flairent etc... c meme amusant de les voir faire.
Par contre, si je m approche d elles quand elles sont comme ca, la mienne se met a grogner furieusement et elles recommencent a se monter dessus en grognant etc...

Malheureusement, mes voisins sont beaucoup plus protecteurs avec leur chienne et arrivent souvent en poussant des cris, voire meme en tapant dans le tas a coups de chaussons...(je trouve ca tres tres moyen mais je peux pas trop dire quelque chose)bref, ils veulent absolument les separer... et ca se passe toujours mal:cris de leur cotés,gesticulations pour faire rentrer la leur, je suis obligé de recuperer ma chienne et de l enfermer...

Que me conseillez vous de faire, (a part demenager evidemment....)c car ca devient invivable du fait qu ils ne font pas vraiment attention quand ils laissent leur chienne dans la cour et que je suis obligé d etre tout le temps sur le qui vive quand je laisse la mienne prendre un peu l air devant la maison...
merci d avance...
__________________
maitre d Ajja...
femelle gronendael croisé, née en 03/2002.
Répondre
Avatar
29/06/2005, 18h44
c'est bête mais le problème à régler ne vient pas des chiens mais de tes voisins...
As-tu déjà eu une conversation sérieuse avec eux à ce propos, il faut les mettre en confiance essayer de leur faire comprendre la situation, les chiens doivent gérer leur histoire tout seul..
A part convaincre tes voisins il n' y a pas de solution miracle pour faire s'entendre les chiens du jour au lendemain, il doivent prendre leur marque...
bon courage !
Répondre
29/06/2005, 19h13
salut et merci de ta reponse,
c est un peu mon point de vue aussi...
mais comme la situation s est un peu tendue ces derniers temps justement a cause de ca... je ne peux pas trop discuter de ca... ( ce sont mes proprios en plus alors si on peux eviter que ca debouche sur un litige)
Ceci dit, j ai deja tenté un peu la discussion en demandant qu on les laisse ensemble sans rien faire... mais la reponse est toujours "oui oui", et on ne le fait pas parce qu ils flippent trop pour leur chienne.
(Pourtant elles sont du meme gabarit : 1 setter anglais et un gronendael.)

la tension vient principalement du fait que ca soit Ma chienne qui montre franchement son agressivité envers l autre... alors que l autre chienne ne fait rien... (mais ca l empeche pas de grogner aussi quand elles sont toutes les deux... Smiley ).

n y a t il vraiment aucun autre moyen pour faire comprendre a nos chiennes que c est vraiment con d aller se friter des que possible au lieu de jouer ensemble?
__________________
maitre d Ajja...
femelle gronendael croisé, née en 03/2002.
Répondre
Avatar
29/06/2005, 19h29
se seré trop beau !
tu peux proposer à tes proprio une rencontre entre les chiennes en muselant la tienne pour les rassurer.
cela va fossé un pe la situation mais tu as une chance pour que ce conflit se règle. ta chienne ne sera surement pas comment réagir au début c normal mais après cela s'arrangera t' il peut-être entre elle.
la musaulière à tendance à calmer les chiens...
Répondre
Avatar
30/06/2005, 12h36
Citation:
Envoyé par zikadomi
Lorsque j ai pris mon appart, mes proprios(nous avons une cour communnes avec eux) avait une chienne a peine plus agée que la mienne et tout se passait tres bien... elles jouaient ensemble dans la cour toute la journée et c etait le paradis...
les chiennes n'étaient peut être pas encore à maturité sexuelle à cet époque...

Citation:
Envoyé par zikadomi
la mienne, des qu elle voit la chienne des voisins se met a tirer comme une malade sur sa laisse , a grogner mechamment et a aboyer...
il ne faut surtout pas la laisser tendre la laisse car ça l'exite encore plus, met lui un coup de sonette quan elle fait ça, ne la laisse pas te dépasser. Les chiens on tendance à être plus agressif de plus quand il sont en laisse...Ne la laisse pas non plus aboyer ou grogner (coup de sonette pour ce monster noir!!lol)

Citation:
Envoyé par zikadomi
L autre chienne, ne montre pas vraiment de signe d agressivité, ne grogne pas ni rien...

De mon coté, ca ne m inquietes pas trop car je pense qu elles se chicorent pour une histoire de dominance dans la cour...si ca ne tenais qu a moi, je les laisserais toutes les deux regler leur probleme sans intervenir en faveur de l une ou l autre.
c en effet ce qu'il faudrait faire car à force de les séparer ça va empirer....

Citation:
Envoyé par zikadomi
t elles recommencent a se monter dessus en grognant etc...
signe de dominance

Citation:
Envoyé par zikadomi
Malheureusement, mes voisins sont beaucoup plus protecteurs avec leur chienne et arrivent souvent en poussant des cris, voire meme en tapant dans le tas a coups de chaussons.bref, ils veulent absolument les separer... et ca se passe toujours mal:cris de leur cotés,gesticulations pour faire rentrer la leur, je suis obligé de recuperer ma chienne et de l enfermer...
essaye de leur expliquer que crier énerve encore plus les chiens, que c une perte de sang froid de leur part par rapport au chien. Que le fait de crier prouve au chien qu'il y a danger et que ça ne fait qu'empirer les choses. Et que plus ils les sépareront plus ça sera violent.
Sinon essaye de t'arranger avec eux pour vous donner des horaires pour savoir quel chien est sorti...Même si c dommage.
Bon courage et tiens moi au courant domi.
Répondre
30/06/2005, 13h52
tiens mais c bourikette... salut, ca fait un bail dis donc... (toujours blonde???)

merci de ta reponse en tous cas,

pour l avoir deja vu, tu te rends bien compte que ma chienne est extremement agressive avec tout le monde, moi y compris et qu elle en devient meme tres dangereuse....

je crois qu il ne reste plus qu a mettre les proprios au pied du mur et jouer de diplomatie et de pedagogie sans froisser personne... c est pas gagner...

En tous cas, ton message confirme un peu ce que je pensait: il faut absolument les laisser regler leur histoire SEULES....

Sinon, j ai deja essayer de les "rapprocher "en tenant la mienne fermement mais sans laisse. En fait j ai passé plus d une heure avec ma chienne couché par terre, le nez a 10 cm du nez de l auttre chienne... les esprit etaient plus clame mais dés le lendemain... fini... comme quoi la psychologie humaine ne marche pas sur les toutous...

@+
__________________
maitre d Ajja...
femelle gronendael croisé, née en 03/2002.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui énerve les autres??? Comportement & Éducation
ma chienne agresse les autres femelles Comportement & Éducation
chiots: 2 femelles ou & femelle et un mâle?????????? Comportement & Éducation