Epilepsie chez le golden

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2011, 12h18
Bonjour,
J’ai une femelle Golden Retriever d’un an ½.
15 jours après l’avoir faite stérilisée, elle a commencé à faire des crises d’épilepsie. Pour le vétérinaire, ça n’a aucun rapport. Elle en fait environ une par semaine depuis le mois de novembre et uniquement la nuit.
Avant de lui donner un traitement lourd, j’ai essayé de la soigner par homéopathie (suivant conseils de mon vétérinaire), changer son alimentation, sa place pour dormir, etc… aucune amélioration.
On la promène beaucoup pour qu’elle se dépense, mais ça n’arrange rien non plus.
C’est une chienne extrêmement dynamique, qui est en plus fugueuse et qui aime la compagnie.
Elle est seule 4h00 le matin et 3h00 l’après-midi (je suis après d'elle 1h00 le midi).
Je pense qu’il faudrait peut-être qu'on lui prenne un autre animal, pour qu’elle soit moins seule (à savoir, nous n'avons pas d'enfants).
Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous déjà eu le cas de crise d’épilepsie ?
Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance.
Répondre
17/03/2011, 14h09
Je ne pourrai pas trop t'aider malheureusement je sais juste que les crises d'epilepsie chez les chiens risquent d'augmenter avec les années
Qu'a dit ton véto pour lui c'est plus nerveux???si c'est le cas il faudra voir si l'arrivée d'un nouveau compagnon ne va pas au contraire le"stesser"
est ce que cela pourrait être toxique???? j'ai lu sur un site que certains chien ayant ingérés insecticides et compagnie pouvaient être pris de convulsions se référant a des crises d'épilepsie

En tout cas cela doit être très difficile de ne pas savoir quoi faire mais ne t'inquiète pas il y a pas mal de personnes sur ce forum qui s'y connaisse et vont t'aider plus que moi j'en suis sure :53:

En tout cas bon courage :62:

Abientot :56:
Répondre
17/03/2011, 17h12
tien regarde ce lien cela pourra peut etre t'aider
en attendant bon courage

http://www.wanimo.com/fr/chiens/fich...le-chien-cf393
Répondre
Avatar
Web-Hamster
17/03/2011, 19h05
ou ici tout simplement :
https://www.chien.com/general/sante/...epilepsie.html

Et sinon le sujet a déjà été moult fois abordé :
https://www.chien.com/general/recher...pilepsie&sa=Go

Smiley
Répondre
17/03/2011, 22h57
oui mais bon c'est pas simple quand on arrive tout juste sur un forum et puis je pense que la personne est inquiete pour son loulou et a besoin de réponse ou alors tout simplement etre rassuré
lire des pages c'est bien mais parler c'est mieux je trouve
enfin ce n'est que mon avis Smiley
Répondre
18/03/2011, 10h40
D'après mon expérience, quand cela arrive sur un chien jeune, il y a de bonnes chances que cela puisse "disparaître" par la suite.
Par contre ce qui me paraît ennuyeux dans ce que tu décris, c'est le fait que les crises soient rapprochées, et que tu dise qu'elles surviennent la nuit....

Pourrais tu être plus précise dans la description du comportement ?
tremblements ? perte de connaissance ? a tu l'impression qu'elle soit "perdue" dans ces moments la ?
essayes de nous décrire le plus finement possible ce qui ce passe lors des crises...
Effectivement, tant que tu ne saura pas exactement ce qu'elle a, il ne me semble pas judicieux de lui adjoindre un autre animal...

Le terme "epilepsie" recouvre beaucoup de pathologies différentes, de symptomes différents et donc de traitements différents également.

Ayant moi même une chienne souffrant d'épilepsie périphérique depuis plus de 2 ans, et ayant eu précédemment un chien ayant été lui carrément épileptique, je vois bien la différence...
Répondre
23/03/2011, 15h04
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses qui m'ont aidé.
J'ai préféré la faire revoir à mon vétérinaire. Elle est actuellement sous traitement (crisax) et en observation... Smiley
Je vous tiendrais informé dès que j'aurai plus de précision....
Répondre
23/03/2011, 19h12
gros bisous a ta louloute surtout ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Épilepsie Chez Mon Caniche Miniature ! Santé & Maladies
Epilepsie chez le chien Santé & Maladies
epilepsie Santé & Maladies