On hésite, Cairn Terrier ou Westie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2011, 18h31
Bonsoir,

J'ai perdu mon petit chien le 18 Janvier dernier décédé à l'âge de 13 ans suite à une tumeur... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Aujourd'hui nous n'avons pas encore fait totalement le deuil de notre ancien chien, qui certes nous n'oublierons jamais. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Il s'avère que ce chien était un Westie, cette race nous a conquise, du moins lui, c'était un chien adorable qui s'est sauvé de nombreuses fois pour nous retrouver lorsqu'on le faisait garder, il était surtout très très gentil !

C'est pourquoi nous hésitons à reprendre un Westie, mais j'ai vu à plusieurs reprises sur internet qu'il était déconseillé de reprendre la même race, j'ai bien conscience qu'on pourra pas retrouver le même, c'est pourquoi je compte tout faire pour avoir un chien bien différent, peut-être prendre un sexe opposé, puis en dehors de ça, ne pas mettre son panier au même endroit, pas les mêmes jouets, pas les mêmes gamelles etc...

Voilà, je me sentirais prêt à reprendre un Westie, mais je me demande si c'est vraiment bien, hier j'ai été dans un élevage j'ai failli partir avec un Cairn de 2 mois, puis j'ai préféré réfléchir.
Que pensez-vous ? Esce bien de reprendre un Westie, ou il faut prendre le Cairn Terrier ?

Cordialement.
Répondre
09/03/2011, 12h30
Pourquoi te presser ? L'envie d'avoir un autre chien est là, c'est déjà ça, moi je ne l'avais même pas ... Smiley
Fais des recherches, sur "chiots de France" part exemple en mettant chaque fois à la suite le nom d'une de tes races de prédilection, et après tu vas voir les élevages sur place .
Il doit y avoir au moins 2 fois plus de naissances de westies que de cairns . Smiley
Répondre
02/03/2012, 17h49

Tu ne peux pas arrêter ton choix en fonction de celui d'un autre. Toi seul le sait. De toute façon en allant les visiter tu le sauras lorsque ça sera le bon.
Moi c'est ce que j'ai fait. Je me suis laissé guider et c'est le chien qui m'a choisi. C'était un westie, que je viens de perdre à cause d'une maladie neurologique dégénérative. Sans conteste, le prochain serait un Westie. Le mien ne fut que du bonheur. Jamais rien de désagréable n'est arrivé avec lui. En fait, je n'ai pas à te convaincre puisque tu en as eu un, tu connais la race. Pour moi, c'est fini. Plus jamais. Beaucoup trop douloureux quand c'est la fin. Mais si c'était à refaire, aucune hésitation, le westie et rien d'autre. C'est un chien parfait en tout. Bonne chance !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelles croquettes pour mon chien ? J'hésite entre 3 ! Alimentation
Mon Westie de 13 ans fait un AVC Santé & Maladies
J'hésite entre 2 marques de croquettes Alimentation
recherche femelle westie ou croisée westie Races de chiens
mise bas westie!!! Races de chiens