Faut-il castrer un Chihuahua qui a un testicule remonté ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2011, 15h34
Bonjour,nous avons acheter un petit chihuahua il y a deux mois.L'éleveuse nous as signalé qu'un testicule était remonté.Elle nous as conseillé un suivi régulier mais sans opération pour l'instant.Notre véto lui nous conseille de l'operer lorsqu'il aura huit mois,il en a six.Il nous as dit "je vais chercher celui qui est remonté et je le castre en mème temps".Nous ne savons pas quoi faire.J'ai tellement peur qu'il souffre mon petit Filou...Et ou est il remonté car on ne le voit pas sous la peau et on ne le sent pas.J'ai besoin de prendre plusieurs avis avant de me décider.Merci d'avance.
Répondre
22/02/2011, 16h33
L'éleveuse vous le vend comme monorchide (moins cher) ou ne mentionne rien sur le contrat de vente ?
C'est uniquement lors de l'opération que le vétérinaire pourra constater si le canal inguinal du testicule manquant est ouvert ou fermé : s'il est fermé c'est que le testicule n'est jamais descendu, le chiot est monorchide et l'éleveuse a eu des visions . Smiley
S le canal est ouvert c'est que le testicule est bien descendu un jour avant de remonter comme elle l'affirme, ce qui vous laisse espérer qu'il va redescendre, donc que le chiot n'est peut-être pas monorchide mais "entier" et vendu au prix fort (perso je trouverais ça gonflé quand même vu l'état actuel des "choses" ..). Smiley
Pour l'instant il n'y a pas de risque d'infection de celui qui est coincé ou atrophié, mais ça risque un jour d'arriver, c'est à vous de décider après avoir demandé à l'éleveuse les effets de la castration sur la personnalité d'un chhuahua . Smiley
Répondre
23/02/2011, 10h39
Merci pour votre réponse,d'apres l'éleveuse il n'y a pas de soucis à castrer un chihuahua mais elle ne voit pas pourquoi.Dans notre cas il faut se préocuper de ce testicule qui est remonté.Elle l'a bien spécifié sur le contrat de vente ce qui a baissé le prix du chien mais je n'en fais pas une question d'argent,je veux juste des témoignages afin de prendre une décision sur l'opération à faire.J'aimerais aussi des infos sur la souffrance que peut ressentir l'animal car j'ai beaucoup d'angoisses à ce sujet.
Répondre
18/03/2011, 23h59
Il faut faire retirer les testicules après la puberté s'ils ne sont pas descendus car il y a des risques de développer des tumeurs. Le mieux est de voir avec le vétérinaire en lui demandant des explications sur l'opération et les risques pour le chien si vous ne faites rien...
Répondre
19/03/2011, 19h24
j'ai le meme probleme avec mon cirneco dell'etna ...
sauf que lui son testicule n'ai jamais descendu ...
l'eleveur/veto/ami qui me la offert m'a conseiller d'attendre qu'il ai au moins un an , faire une eco pour controller la presence ou non du tsticule et la position ,et de retirer seulement selui non descendu

mon chien a maintenan 9 mois , perso j'attend u'il ai 1an - 1an1/2 pour voir le caractere qu'il a enver les femelles (pour l'instant il se prend pour rocco sifredi ihihih) et je deciderai si le castrer completemn ou non

mon ami/veto m'a dis que l'peration devai etre faite le plus tot possible (8/9mois) et pas plus tard que 2ans pour eviter tous risque de tumeur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Castration Santé & Maladies
Castration ?? Comportement & Éducation
castration??? Santé & Maladies
castration ??? Comportement & Éducation
castration Santé & Maladies