Faire accepter un 2e chien par le 1er?!?!?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2011, 01h03
Bonjour,

J'ai présentement un chien de 4 ans, de taille moyenne (un epagneuil/pomeranien) et il à été seul a la maison pendant 3 ans (car nous l'avons eu à l'age d'un an).

Nous sommes tombé en amour avec un Westie croisé Schnauzer de 10 mois, propre a 98%, repond a des commandements, enfin bref, il est aussi tranquille et obéissant que le 1er.

Par contre, nous l'avons que depuis 2 jours, et j'aimerais que vous me donniez des trucs sur "quoi et ne pas quoi faire".

Par exemple, mon 1er chien se laisse approcher tranquillement de jour en jour, tolere un peu plus le 2e chien, mais si il fouinne trop, grogne et émet de petit jappement sec. Mais d'apres moi c'est quand meme bon signe car il n'a jamais la queue entre les jambes, repond toujours a son nom, enfin bref je ne vois pas de gros signe negatif, seulement qu'il ne mange pas beaucoup (et je crois que c'est normal) mais son "body language" me semble correct.

Nous essayons de garder la hiérarchie, comme par exemple, le 1er a toujours dormi dans notre lit, alors que le 2e lui fait dodo sur un coussin. J'avais lu que c'est une bonne chose a faire, car ca montrera egalement au 2e chien que les maitres concidere le 1er comme etant le 1er chien au niveau de la hiérarchie. Quand on sort prendre la marche, on passe la porte en premier, notre chien en 2e et le dernier a sortir est le 2e chien. Aussi nous avons lu que c'etait une bonne chose a faire.

Mais avez-vous d'autres trucs qui pourrait etre utile? Personne n'a mordu personne, c'est assez tranquille dans la maison et nous ne forçons aucunement les choses, mais essayons de garder le calme dans la maison en restant nous-meme calme.

Je vois des progrès de jour en jour, un peu a la fois, et je crois que mon 1er chien (qui n'a jamais vraiment côtoyer d'autre chien d'aussi près) va s'habituer.

La "seul" chose qui me fait peur est le fait que les deux chien sont des mâles. Le 1er etant castrer, mais pas le 2e, mais semble-t-il est pret pour la castration, ayant recu son 2e vaccins.

Merci de vos trucs et conseils!
Répondre
Avatar
MANU
22/02/2011, 09h20
Bonjour,

Dans la rubrique "Education" de ce site, il y a une foule d'articles qui t'apporteront des conseils utiles :
https://www.chien.com/general/education.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire accepter des cachets? Santé & Maladies
Et faire accepter une 12éme chien par les 11 premiers ? Comportement & Éducation
chien âgé... que faire ? Santé & Maladies
ne rien accepter des étranger Comportement & Éducation