Caca à la maison..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2011, 10h20
Bonjour,
Voilà, hier j'ai adopté un chien à la SPA. Il a deux ans, c'est un mâle.
On m'a conseillé de "mettre des distances" avec lui, de manière à ne pas ce qu'il stresse quand je le laisserai tout seul par la suite. Alors quand on rentre de balade, je lui demande de s'éloigner de moi, et ne répond pas à ses demandes de caresses. Je lui en fais quand il ne demande pas. Bref, jusque là, il obéit bien. Il connait tous les ordres et y est attentif.
Cette nuit, j'ai dormi enfermée dans ma chambre et lui avait le salon. Je l'avais promené 1h30 l'après midi, et l'avais emmené faire ses besoins à 23h. Quand je me suis levée à 7h, il y avait 2 pipis et 3 cacas (diarrhée).
Comme je ne savais pas comment réagir, j'ai nettoyé et l'ai emmené faire ses besoins dehors. On a marché un peu + d'une heure, et il a eu 4 diarrhées (est-ce du à son alimentation, ou au stress ? Je lui ai cuit du riz et l'ai mélangé aux croquettes)
Alors ma question, c'est : comment lui apprendre à être propre à la maison ? Apparemment ce n'est que quand il est tout seul qu'il réagit comme ça... Est-ce que ça va passer quand il comprendra que je reviens toujours ? Dois-je le sortir dans la nuit pour qu'il comprenne qu'on ne fait pas ses besoins à l'intérieur ? Si je ne le prends pas sur le fait, est-ce que je peux lui mettre le nez sur son caca et le disputer ou ça majorera son stress ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre
13/02/2011, 11h14
Changement de vie !!! beaucoup de stress à éliminer.........

Donc régime diète au moins 12 heures et ru lui donnes du jambon, de la viande hachée...... et 24 heures après tu ré-introduis 1 poignée de croquettes, pis le lendemain tu doubles....jusqu'à arrivée à sa ration habituelle de croquettes.

Il y a des chiens qui supportent le changement de marques sans incidence, donc plus fragile ont la diarrhée........

quand cet épisode sera réglé, tu sauras si ton chien est propre ?? pour l'instant il est malade.... Smiley .
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/02/2011, 11h18
D'accord ! mais je n'ai rien à lui donner d'autre que des croquettes malheureusement Smiley Il n'a pas mangé depuis hier.
Du riz avec les croquettes ne suffiront pas ?
Répondre
13/02/2011, 17h47
Bah non !! pas grave ramasse la crotte !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/02/2011, 21h11
Ton chien a peut -être une gastro qu'il a choper a la SPA tu ne lui donne que du riz bouillit avec une petit peut de bouillon pour rajouter du gout .
Celà peut être aussi le stress j'ai eu un chien qui après 3km de voiture devait faire sa crotte si nous ne voulions pas être asphixiés par ces gaz nous n'avions pas le choix arrêt obligatoire .
Celà peut aussi venir des croquettes a tu changer son allimentation ?
Fais en sorte qu'il boit suffisament pour ne pas se déshydrateu pour qu'il ai envie de boire tu peut lui servir un bouillon
S'il ne va pas mieur cette nuit surtout n'attend pas va chez le véto
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le caca c'est délicieux ! Autres sujets
Pipi et caca sur le lit Comportement & Éducation
problème de caca... Santé & Maladies
Caca mou Alimentation
Caca Autres sujets