pipi dans le sommeil? ou pourquoi elle urine sur sa couche?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2011, 00h53
Bonsoir à tous
Je demande à vos aides car mon adorable chiot (4 mois et demi) a pissé sur sa couche, pour la première fois (je compte pas la nuit de son arrivée parce qu'à ce moment c'était normal).
Même si elle est pas encore propre, mais elle pissais toujours très loin de sa couche,
Ce soir quand j'ai décidé de la sortir pour la deuxième fois de soirée, j'ai remarqué qu'elle était très excitée (mais à l'extérieur de sa couche) donc c'est pour ça que je craignais qu'elle pissait, (très souvent chez elle quand elle est trop excitée), j'ai commencé à regarder partout et j'ai trouvé qu'elle a pissé sur sa couche
c'est la première fois qu'elle fait totalement sur sa couche; comme elle réclamais pas ce soir de sortir et elle a beaucoup bu
je pense que peut-être elle a pissé dans ses rêves?
j'étais très en colère contre elle, je sais pas quoi faire, elle devrait dormir sur le carrelage pour quelques jours.
Répondre
12/02/2011, 11h18
oula ca fait beaucoup de pissé tout ca lol
en tout ca mon chiot a 4 mois et demi aussi et elle ma jamais fait pipi ou autre sur sa couche meme la 1ere nuit
normalement ce point important de ne pas urinier là où il dort et mange est inculqué par la mère et doit etre assimilé par le chiot avant meme d'arriver dans son nouveau foyer
c'est important
après c'est vrai que les pipis d'exitation mon chiot ne les retiends pas non plus lol Smiley
Répondre
12/02/2011, 13h35
La plupart des chiots rêvent beaucoup en dormant (tant de choses à découvrir) et sont parfois tellement expressifs qu'on pourrait deviner ce qu'ils sont en train de rêver : pattes qui galopent, couinements, gémissements, aboiements atténués ...
Et pourquoi ne rêveraient-ils pas qu'ils sont sur un tapis de mousse ou de feuilles, la vessie pleine, prêts à se soulager avec volupté ?
Ca arrive bien aux petits enfants qui vous racontent ensuite qu'ils se croyaient sur le pot, pourquoi pas aux chiots ? Smiley
C'est arrivé une fois à ma whippet sur mon propre lit alors que je la sentais rêver !
Et une autre fois lors d'une "absence", c'est à dire qu'elle était éveillée mais ailleurs : elle regardait un documentaire sur les lièvres à la télé, elle s'est levée pour s'approcher de l'écran, fascinée, et s'imaginant avec eux dans les champs elle s'est accroupie sur mon beau tapis pour faire tout naturellement pipi .
Je l'ai vue faire, heureusement, donc je ne l'ai pas grondée, n'ai rien fait, la jugeant à cet instant précis irresponsable de son acte .
Imaginez que je débarque à ce moment-là et qu'à la vue de la flaque sur le tapis je me mette à hurler contre cette "saleté de petite whippet qui fait exprès de m'embêter ou quoi ? " Smiley
Elle serait brutalement revenue sur terre et n'aurait rien compris à mon excitation ou à ma colère ...
Traumatisée qu'elle aurait été la pauvrette ! Smiley
Quand ses rêves sont devenus réalités elle ne s'est plus jamais laisser aller, ni à galoper ni à se soulager . Smiley
A toi de voir si tu dois sévir ou pas, observe-là bien ...
Répondre
13/02/2011, 21h23
Je n'ai jamais eu ce cas il est vrai que j'ai une race de chien très propre et très tôt . Un chien ne fait jamais ces besoin a l'endroit ou il dort ou mange sauf s'il sort d'une animalerie .
Si celà se reproduit surtout ne pas gronder ou mettre le museau dessus ça ne sert a rien ou au contraire le chien peut croire qu'il doit boire son pipi pour lui c'est une chose naturelle comme pour un bébé ce n'est pas sâle
De toute évidence il n'a pas du être éduqué a la propreté ce que tu vas devoir faire s'il ne se retiend pas tu peux acheter des alèzes spéciales pour chiots
quans il fait ses besoins à l'extérieur tu le félicite tu lui fait la fête s'il fait a l'intérieur tu l'ignores s'il est intelligent il comprendra la différence .
Situ as besoin d'autres conseil n'hésites pas
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne urine pendant son sommeil Santé & Maladies
Pourquoi elle creuse dans tous les trous de souris Comportement & Éducation
urine quand elle se met sur le dos Comportement & Éducation
Au secour, elle fait pipi dans son panier! Comportement & Éducation
pipi dans sa couche : est-ce grave ? Comportement & Éducation