chien mangeur de mouton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2011, 18h06
bjr ma chienne bulle terrier de 1an vient de manger les deux pattes avent de mon mouton j usqua la poitrine dois je garder ma chienne avec un enfant de 2 ans
Répondre
Avatar
TIA
05/02/2011, 18h10
Holala, quel prédateur...
Il ne va pas se mettre à manger tes enfants mais bon...
Ce mouton n'était pas dans une pature cloturée ? Tu en as plusieurs des moutons ?
Répondre
05/02/2011, 18h39
Hein quoi, il a tué ton mouton pour ne manger que les 2 pattes avant ? Smiley
Ce sont les morceaux les moins appréciés des prédateurs, les seuls qui demeurent intacts en général sur une carcasse !
Il l'a trucidé vite et bien au moins, en l'étouffant ou en l'égorgeant ? Smiley
Répondre
06/02/2011, 05h45
non il n avait pas tuer le mouton quand je suis arriver il ete entreint de le manger vivant c est moi qui les tuer il soufret trop
Répondre
06/02/2011, 07h54
j avais 1 seule mouton le chien et le mouton sont arriver en meme temps et habituer ensembles depuis tout petit et ete en liberte tous les deux
Répondre
Avatar
TIA
06/02/2011, 09h13
Quoi ! il l'a mangé vivant !
Puis comme dit Lou, en général ce n'est pas aux pattes qu'ils attaquent.
C'est curieux...
Puis ayant été élevé ensemble...
Comment avoir encore confiance en ce chien ? J'comprend ton désaroi, je ne sais quoi te dire...
Répondre
07/02/2011, 16h27
c'est vraiment une réaction bizarre tout de meme que tout a coup ton chien fasse de ce mouton d'enfance une proie... Smiley
Répondre
07/02/2011, 23h49
Il faut penser chien et non pas humain.

Des chiens et des ongulés peuvent grandir ensemble mais il vaut mieux les séparer en cas d'absence.

UNe amie avit eu un jeune bouc et son chien, ensemble et en fait les animaux n'avaient pas les mêmes codes.
Cela a fini le chien dans le jardin le bouc dans un pré.
car en fait il s'affrontait mais chacun à sa façon....le chien restait plutôt calme eut être moins "nerveux qu'un bull".
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/02/2011, 18h53
Même les patous parfois... Smiley
Ils ont beau être élevés depuis qu'ils sont chiots au milieu des brebis afin de se prendre eux-mêmes pour l'une d'elles et ainsi mieux les défendre en cas d'attaque de prédateurs il n'en reste pas moins qu'il a été observé des prédations de moutons par ces mêmes patous mais ...dans les troupeaux des voisins ! Smiley
Répondre
06/07/2011, 15h10
Avec un peu de retard j'en viens a poser une question,;
Si le chien s'en est prit subitement aux pattes de l'animal ( sniff le pauvre :69: ) c'est peut être qu'en jouant ou je ne sais.. Celui-ci a fait mal au bull( coup de patte) et le bull s'est défendu de façon certes excessive mais légitime?

Ce n'est que supposition...

Sinon les bulls ont tendance manger des choses comme ça.
Mon cousin en avait un , élever avec son iguane ( un sacré morceau de près d1 mètre de long!) , ils ne las laissait pas ensemble en partant, mais un jour quand il est rentré il a trouvé le terra par terre , en pièce....Et trois griffes de l'iguane.

En tous les cas le chien fait bien la différence entre un mouton qui est potentiellement une proie et un humain même petit. De toute façon j'imagine que tu ne laisse chien et enfant seul.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a noyé un mouton*: payer le fermier et assurance Législation & Formalités