Besoins d'une mutuelle canine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2011, 17h16
Bonjours a tous

J'aurais besoins de quelques conseils

J'ai depuis 1ans et demi un sharpei nommé Eliott. Lorsque nous l'avons adoptés il n'avait aucun probleme particulier seulement a l'age de 6 mois nous avons remarqué qu'il avait l'entropion aux deux yeux nous l'avons opéré (nous avions mis de coté expres en cas de gros pépins vétérinaires)et depuis Eliott a beaucoup de soucis de santé il a maintenant des problemes de peau et récamment nous avons appris qu'il avait une dysplasie de la hanche.Nous voulons le meilleurs pour notre loulou et souhaiterions prendre une mutuelle afin d'assurer au mieux ses problemes de santé

De ce fait j'ai fais plusieurs devis a plusieurs mutuelles mais je trouve cela encore bien trop cher et je ne suis pas certaines qu'elles soient fiables

Auriez vous des mutuelles a me proposer?? Smiley

Merci a tous
Répondre
30/01/2011, 18h38
heu...Non! Smiley
Je suppose que les mutuelles déterminent leur tarif en fonction de l'âge des chiens et des races à risques, et pour les risque le shar-pei doit se trouver dans le peloton de tête . Smiley
Liste des principaux problèmes de santé du shar-pei

Traduction de "shar-pei breed problems" par le Dr Jeff Vidt
1- APPAREIL RESPIRATOIRE
?Sténose des narines
?Élongation du voile du palais
?Pneumonie (essentiellement chez les chiots)
2- YEUX
?Entropion (enroulement de la paupière)
?Dysplasie de la rétine
?Glaucome
?Luxation de la glande nictitante (glande de Harder)
3- OREILLES
?Sténose des conduits auditifs
?Infection bactérienne
?Infection fongique
?Otite hyperplasique
4- APPAREIL DIGESTIF
?Troubles de l'occlusion dentaire (principalement prognathisme supérieur)
?Maladie inflammatoire chronique des intestins
?Megaoesophage
?Hernie hiatale
?Adénocarcinome intestinal
5- PEAU ...
?Pyodermite du pli labial
?Pyodermite des plis
?Démodécie
?Allergie cutanée (par inhalation, alimentaire, aux piqûres d'insectes, de contact, etc.)
?Pyodermite généralisée
?Mucinose cutanée
6- SYSTEME ENDOCRINIEN
?Hypothyroïdisme
7- APPAREIL LOCOMOTEUR
?Hernie inguinale
?Luxation de la rotule
?Dysplasie des couches
?Dysplasie des hanches
?Rupture du ligament croisé antérieur
8- APPAREIL GENITO-URINAIRE
?Amyloïdose rénale
?Maladie rénale auto-immune
9- NEOPLASIE
?Mastocytome
?Histiocytome
?Lymphosarcome
?Adénocarcinome intestinal
10- DIVERS
?Fièvre familiale du shar-pei (FSF)
?Abcès (à la suite d'une morsure ou autre)
?Déficit en IgA
?Syndrome d'immunodéficience primaire multiple du shar-pei
?Amyloïdose

NDT: Vous pouvez retrouver le détail de la plupart de ces affections dans le
guide médical à l'usage des propriétaires de shar-pei.

Cette liste ne doit pas encourager les mutuelles à l'optimisme, et j'espère que les éleveurs se rendent compte qu'il y a maintenant énormément de problèmes à résoudre dans cette race fragilisée au départ solide et rustique pourtant . Smiley
Répondre
30/01/2011, 19h39
Merci quand meme

J'etais bien consciente de tous les risques concernant le sharpei je l'assume tout a fait sinon je ne l'aurais pas pris mais c'est vrai que j'ai été étonné car ses freres et soeurs n'ont aucun symptomes de tout ce qui est dans cette liste
Répondre
31/01/2011, 17h52
Citation:
Envoyé par jein60
Merci quand meme

J'etais bien consciente de tous les risques concernant le sharpei je l'assume tout a fait sinon je ne l'aurais pas pris mais c'est vrai que j'ai été étonné car ses freres et soeurs n'ont aucun symptomes de tout ce qui est dans cette liste

pourtant tu t'en occupe très bienmais tu chaque chiot diffère dans une meme portée
mais prendre une mutuelle est une bonne idée mais si c'est vrai cela coute cher
Répondre
03/02/2011, 10h57
Attention !!!! lis bien toutes les lignes des contrats, presque toutes les mutuelles santé pour chien ne couvrent absolument pas les frais médicaux engendrés par les maladies génétiques (dysplasie, entropion, dermatite atopyque, démodécie, etc...) même en formule la plus complète. Alors si tu la prends pour couvrir ces risques, tu vas cotiser pour rien....
De plus si ton chien a déjà eu de gros soucis de santé, il n'est même pas sur qu'il t'accepte !

J'ai une assurance pour mes chiennes, j'ai souscrit la formule complète chez Eca assurances et je ne me plains pas, jusqu'à maintenant il m'ont toujours remboursé les soins.

J'ai aussi une sharpeï qui heureusement n'a aucune des maladies de la liste de Lou d'Arabie (cette liste pourrait aussi convenir à beaucoup d'autre malheureusement) . Il circule beaucoup d'apriori sur les sharpeïs mais tous ceux que j'ai pu rencontrer en expo ou en club ne souffrent pas plus qu'une autre race de maladie héréditaire.
Répondre
03/02/2011, 16h58
Citation:
Envoyé par Tiny
Attention !!!! lis bien toutes les lignes des contrats, presque toutes les mutuelles santé pour chien ne couvrent absolument pas les frais médicaux engendrés par les maladies génétiques (dysplasie, entropion, dermatite atopyque, démodécie, etc...) même en formule la plus complète. Alors si tu la prends pour couvrir ces risques, tu vas cotiser pour rien....
De plus si ton chien a déjà eu de gros soucis de santé, il n'est même pas sur qu'il t'accepte !

J'ai une assurance pour mes chiennes, j'ai souscrit la formule complète chez Eca assurances et je ne me plains pas, jusqu'à maintenant il m'ont toujours remboursé les soins.

J'ai aussi une sharpeï qui heureusement n'a aucune des maladies de la liste de Lou d'Arabie (cette liste pourrait aussi convenir à beaucoup d'autre malheureusement) . Il circule beaucoup d'apriori sur les sharpeïs mais tous ceux que j'ai pu rencontrer en expo ou en club ne souffrent pas plus qu'une autre race de maladie héréditaire.

as tu des photos de ton shar pei?
Répondre
03/02/2011, 21h19
Anouck de Dame Nature, ma sharpounette chérie....
Obéissance classe 1 et pistage échelon 1, la preuve vivante qu'un sharpeï n'est pas seulement un chien de salon avec un mauvais caractère. Nanouck est la crème des chiennes, tétue, fière, mais tellement Smiley Smiley



Répondre
03/02/2011, 22h59
Rolala elle est magnifique !! serieusement ta chienne est a tombé Smiley
Répondre
04/02/2011, 00h47
Trop belle ta "sharpeitte" voici quelques photos de mon loulou il a un sale caractere mais qu'est-ce que je l'aime Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/02/2011, 00h50
Voici encore une photo de mon loulou plissé Smiley
Répondre
04/02/2011, 09h53
Merci pour vos compliments, je lui transmettrais (elle va encore prendre la grosse tête Smiley )
Ton plissé m'a l'air bien mignon et tout sage !
Répondre
04/02/2011, 11h10
C'est vrai qu'il est tres calme a la maison et obéit bien mais quand il voit d'autres chiens c'est la cata
ahh ils ont leurs ptit caractere Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2011, 14h50
Avant de souscrire une mutuelle pour ton chien fais bien attention: si tu leur cache sa maladie ils pourront suspendre ton contrat voire te radier et si tu leur dis ils pourront carrément refuser de t'assurer. C'est beaucoup de frais alors mieux vaut être prudent!
Répondre
Avatar
MANU
26/09/2013, 08h48
Une ASSURANCE est destinée à couvrir les frais (tout ou partie suivant le contrat) lors de dégâts ou accidents causés par ou sur le chien.
Souvent ces cas sont prévus dans l'assurance responsabilité civile du maitre.

Une MUTUELLE offre u n remboursement (total ou partiel) des frais de santé uniquement.
Répondre
02/10/2013, 12h32
Les dépenses de santé d’un chien ou d’un chat s’élèvent à plusieurs centaines d’euros par an (vaccination, vermifugation, …). Un chat qui vivra environ 15 ans vous coûtera plus de 2.000 euros en frais de santé.
En cas de problème plus grave comme un accident, maladie, ou opération, l’addition peut vite s’alourdir. Pourtant, moins de 3% des maîtres français ont souscris à une assurance pour chien ou une assurance pour chat. En comparaison, 40% des britanniques et 80% des suédois ont une assurance pour leur animal.
Pourtant, comme pour les humains, une mutuelle chien ou une mutuelle chat peut prendre en charge les frais de vétérinaire, partiellement ou en totalité selon le contrat de mutuelle souscrit. Egalement appelée mutuelle pour animaux, vous devez la distinguée de la responsabilité civile, qui elle couvre uniquement le propriétaire en cas de dommage occasionné par l'animal.
Il existe plusieurs formules de garanties :
- La garantie maladie : comme son nom l’indique, elle couvre les frais de consultation du vétérinaire, les médicaments prescrits à votre animal, les éventuelles visites à domicile, ...
- La garantie accident : à la suite d’un accident, les frais de consultation, les radios ou plus grave, l’acte chirurgical seront dans ce cas pris en charge partiellement ou en totalité selon votre contrat.
- La garantie hospitalisation : offre une couverture complète d’une intervention chirurgicale. Elle prend également mieux en charge l’hospitalisation que les 2 garanties précédentes.
- La garantie décès : cette garantie est proposée dans la plupart des contrats de mutuelle animaux. Elle couvre notamment les frais d’inhumation via un capital versé au décès de l’animal.

Cependant il est préférable de lire attentivement votre contrat, car il existe des assureurs qui refusent de prendre en charge certains animaux
Répondre
15/12/2014, 19h17
Bonsoir ,
je dirais que si tu prends un grand nom de l'assurance, peu importe lequel, tu n'as pas de mauvaises surprises à avoir.
il faut que tu compares les offres sur le spoints suivants (il y en a peut etre d'autres que d'autres t'indiqueront):
- la franchise (ce qui te reste à payer s'il ne prenne pas tout à 100%)
- le montant maximal remboursé par an (j'ai trouvé que 2 types de seuils: environ 1500 euros et environ 2500 euros)
- la carence (le temps qui va s'écouler entre le moment où tu vas adhérer et le moment où tu seras couverte)
- les différentes garanties maladie / accident
- le montant de l'adhésion (sachant que le montant par mois dépend de l'age du chien ou du chat au moment de l'adhésion)
plus ici : http://www.comparerdevis.net/devis_a...chien-chat.htm
voilà il y a peut etre d'autre chose à regarder que j'ai oubliées. tu peux aussi demander l'avis de ton véto, il travaille vraisemblablement avec certaines sociétés + qu'avec d'autres.
Répondre
26/01/2015, 17h42
Bonjour
voici un bon lien qui vous permettra de trouver une bonne assurance qui prendre en charge tous ce qui vous coûte cher par rapport à votre chien: les frais des accidents, les frais en cas d'intervention chirurgicale;etc.
http://www.choisirassurance.net/comp...chientchat.php il est très bien comme comparateur, il est étonnant par la richesse de son contenu et il y a plusieurs choix à faire. Smiley
bon courage
Répondre
23/05/2015, 19h14
Citation:
Bonjours a tous

J'aurais besoins de quelques conseils

J'ai depuis 1ans et demi un sharpei nommé Eliott. Lorsque nous l'avons adoptés il n'avait aucun probleme particulier seulement a l'age de 6 mois nous avons remarqué qu'il avait l'entropion aux deux yeux nous l'avons opéré (nous avions mis de coté expres en cas de gros pépins vétérinaires)et depuis Eliott a beaucoup de soucis de santé il a maintenant des problemes de peau et récamment nous avons appris qu'il avait une dysplasie de la hanche.Nous voulons le meilleurs pour notre loulou et souhaiterions prendre une mutuelle afin d'assurer au mieux ses problemes de santé

De ce fait j'ai fais plusieurs devis a plusieurs mutuelles chien mais je trouve cela encore bien trop cher et je ne suis pas certaines qu'elles soient fiables

Auriez vous des mutuelles a me proposer?? Smiley

Merci a tous
Bonjour a tous,
Je suis dans la meme situation avec un Berger Allemand , pouvez vous me conseilleur une bonne mutuelle pour chien ? Merci Phil Smiley
Répondre
05/06/2015, 12h35
Très jolie chienne Smiley. Pour les assurances, c'est toujours faire un pari sur les problèmes de santé que le chien peut avoir dans le temps. Même si ça coûte de l'argent, on a l'esprit plus tranquille de savoir son chien assuré.
Répondre
04/09/2015, 15h48
Citation:
Envoyé par swarez Voir le message
Bonsoir ,
je dirais que si tu prends un grand nom de l'assurance, peu importe lequel, tu n'as pas de mauvaises surprises à avoir.
il faut que tu compares les offres sur le spoints suivants (il y en a peut etre d'autres que d'autres t'indiqueront):
- la franchise (ce qui te reste à payer s'il ne prenne pas tout à 100%)
- le montant maximal remboursé par an (j'ai trouvé que 2 types de seuils: environ 1500 euros et environ 2500 euros)
- la carence (le temps qui va s'écouler entre le moment où tu vas adhérer et le moment où tu seras couverte)
- les différentes garanties maladie / accident
- le montant de l'adhésion (sachant que le montant par mois dépend de l'age du chien ou du chat au moment de l'adhésion)
plus ici : http://galeaven.fr/
voilà il y a peut etre d'autre chose à regarder que j'ai oubliées. tu peux aussi demander l'avis de ton véto, il travaille vraisemblablement avec certaines sociétés + qu'avec d'autres.


Merci pour les indications je vais jeter un coup d'oeil sur le site
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
je cherche une mutuelle Santé & Maladies
mutuelle pour chien...ca existe??? Santé & Maladies
connaissez vous une mutuelle ?? Races de chiens