la voiture......

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2005, 02h01
salut tout le monde, ma chienne refuse de monter dans ma voiture. Chaque fois qu'il faut prendre la voiture elle se couche par terre et refuse de bouger a l'approche du vehicule, je suis obliger de la porter dans la voiture. J'ai essayé de l'appaté avec des friandise mai rien n'y fait elle refuse.
Que dois-je faire? Merci d'avance...
Répondre
Avatar
27/06/2005, 06h38
Bonjour,

Quel âge a ta chienne? Depuis combien de temps essayes tu de la faire monter dans la voiture? Et une fois de temps, quel y est son comportement....??

Si ta chienne est jeune et que c'est une nouveauté pour elle, il faut être patient... Essaye de lui apprendre à monter dans la voiture, tu lui donnes une friandise, un jouet une fois dedans, tu la laisses un petit temps puis tu la fais redescendre de la voiture (en fait tu lui apprends a monter alors que tu ne pars pas et qu'il ne se passe rien, il faut que la voiture devienne pour elle une grosse cage rassurante... et attention!!! à cette saison avec la chaleur, ne fais pas ça au soleil!!!)
Perso moi j'ai du toujours forcer ma chienne a rentrer dans la voiture jusqu'au jour ou elle n'a pas aimé qq chose dehors et ou elle a compris que lle coffre était son refuge... maintenant elle monte seule dedans.

Il faut que ta chienne associe la voiture a qq chose de positif... quand elle aura compris qu'à chaque fois que la voiture arrive c'est que vous partez faire qque chose de cool tous les deux, ça se passera mieux Smiley Smiley
Répondre
27/06/2005, 09h36
quand tu la met dedans, tu vas ou generalement (véto, educ...) ?

peut etre essayer de l'apater avec son repas Smiley ?

ou alors en plein jeu quand elle est bien folle, tu "sautes" dans la voiture avec jouet/friandise et tu l'apelles.


sinon meme question, elle a quel age ?
et c'est quelle race ?
elle n'est jamais monté dans une voiture ?
une fois qu'elle est dedans et que la voiture roule, est-elle inquiete, toute folle...?


avec mes chiens c'est tout le contraire, dès qu'on les laissent courrir dans le jardin et qu'on passe devant la voiture, il pilent devant et font tout pour entrer (Vanille est meme rentré par la fenetre une fois...) !
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
28/06/2005, 09h50
Salut,

J'ai aussi eu des problèmes avec Ulysse qui ne supportait pas la voiture. Le conseil donnée par Didou est bon, mais j'irai encore plus doucement. Par exemple, j'ai commencé par mettre des croquettes sur le parchoc de la voiture. Au bout d'un moment, Ulysse était content de voir ma voiture et allait directement se placer près du coffre. Et puis après j'ai mis la croquette juste à l'intérieur du coffre...
Si possible il serait bien que ton toutou ne prenne pas la voiture durant tout l'apprentissage.
Tiens nous au courant de vos avancées.

ChaF, qui est passé par là
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
28/06/2005, 13h46
tous les conseils ont je crois été donnés mais est ce que tu connais la raison de cette peur ?
Répondre
28/06/2005, 15h18
Iasko avait une peur bleue des voitures étant jeune. Et l'éduc m'avait même conseillé de demander à qq'1 de rouler à notre hauteur lors des ballades et puis de s'arrêter et de tendre une friandise à Iasko ... juste pour qu'il capte que les voitures n'était pas "méchantes". Franchement, je n'ai jamais essayé cette solution car j'avais trop peur qu'ensuite, il se jète sur toutes les voitures lors des ballades et que ça vire au cauchemar ... en fait, sa peur est partie toute seule ... sans rien faire de bien particulier.
Mais je pencherais en effet pour les explication de Didou qui m'ont l'air vraiment très bien.
Bon courage!
Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2005, 16h12
Quand j'ai pris zoé à 12 semaines je lui ai collé dans la vue 500 kms dans le week end Smiley je voulais faire la surprise à ma fille qui était en vacances, l'aller a été terrible elle a vomi partout, je m'y attendais un peu, mais je me suis dit que j'allais la traumatiser, et bien pas du tout, elle est vraiment géniale cette bête Smiley
Répondre
28/06/2005, 16h21
Salut,

Citation:
Envoyé par petronille
Quand j'ai pris zoé à 12 semaines je lui ai collé dans la vue 500 kms dans le week end Smiley je voulais faire la surprise à ma fille qui était en vacances, l'aller a été terrible elle a vomi partout, je m'y attendais un peu, mais je me suis dit que j'allais la traumatiser, et bien pas du tout, elle est vraiment géniale cette bête Smiley
C'est bien que ce soit passé pour elle, mais ce n'est forcément quelque chose que je recommanderais. Smiley

ChaF, moins chanceux
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
28/06/2005, 17h06
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,


C'est bien que ce soit passé pour elle, mais ce n'est forcément quelque chose que je recommanderais. Smiley

ChaF, moins chanceux
c'est vrai et pour moi aussi Smiley
pétro chanceuse
Répondre
Avatar
29/06/2005, 00h20
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

J'ai aussi eu des problèmes avec Ulysse qui ne supportait pas la voiture. Le conseil donnée par Didou est bon, mais j'irai encore plus doucement. Par exemple, j'ai commencé par mettre des croquettes sur le parchoc de la voiture. Au bout d'un moment, Ulysse était content de voir ma voiture et allait directement se placer près du coffre. Et puis après j'ai mis la croquette juste à l'intérieur du coffre...
Si possible il serait bien que ton toutou ne prenne pas la voiture durant tout l'apprentissage.
Tiens nous au courant de vos avancées.

ChaF, qui est passé par là
Je te trouve pas très honnete là dessus. Il me semble que tu aies zappé l'étape fondamentale du jet de clafoutis.
Répondre
29/06/2005, 08h15
Citation:
Envoyé par Plumeow
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

J'ai aussi eu des problèmes avec Ulysse qui ne supportait pas la voiture. Le conseil donnée par Didou est bon, mais j'irai encore plus doucement. Par exemple, j'ai commencé par mettre des croquettes sur le parchoc de la voiture. Au bout d'un moment, Ulysse était content de voir ma voiture et allait directement se placer près du coffre. Et puis après j'ai mis la croquette juste à l'intérieur du coffre...
Si possible il serait bien que ton toutou ne prenne pas la voiture durant tout l'apprentissage.
Tiens nous au courant de vos avancées.

ChaF, qui est passé par là
Je te trouve pas très honnete là dessus. Il me semble que tu aies zappé l'étape fondamentale du jet de clafoutis.
Je ne voulais pas embrouiller les esprits. Smiley
Mais il est vrai qu'un jour, après une longue journée pour Ulysse (stage d'obé-rythmé), j'ai ouvert le coffre de la voiture alors que j'avais un morceau de délicieux clafoutis dans la main. Et bien Ulysse a sauté direct dans le coffre. Je ne l'explique toujours pas.

ChaF, paranormal
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
29/06/2005, 19h03
si tu en as la possibilité laisse la voiture ouverte, donne lui ses repas dedans, si la friandise ne marche pas passe à l'étape au-dessus, un morceau de lardon ou de steak...
habitue la à "traverser" simplement à l'intérieur;
au lieu d'aller vers ton lieu de promenade à pied vas-y en voiture, fait de court trajet, ainsi elle associera la voiture à la promenade.
Répondre
30/06/2005, 08h05
Salut,

Citation:
Envoyé par nausicaa
si tu en as la possibilité laisse la voiture ouverte, donne lui ses repas dedans, si la friandise ne marche pas passe à l'étape au-dessus, un morceau de lardon ou de steak...
habitue la à "traverser" simplement à l'intérieur;
Tout à fait.

Citation:
Envoyé par nausicaa
au lieu d'aller vers ton lieu de promenade à pied vas-y en voiture, fait de court trajet, ainsi elle associera la voiture à la promenade.
Tout à fait d'accord, mais je conseillerais de faire ça dans un deuxième temps, une fois qu'il n'aura plus d'appréhension à monter dans la voiture. J'ai utilisé les étapes suivantes.

Monter dans le coffre
Monter dans le coffre, fermer la porte, la rouvrir et le refaire sortir
Monter dans le coffre, fermer la porte, je vais m'installer à la place conducteur ...
Monter dans le coffre, fermer la porte, je vais m'installer à la place conducteur, je fais tourner le moteur ...
Et enfin un tout petit tour en voiture avec quelque chose qu'il adore à l'arrivée.

ChaF, vainqueur de l'étape
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
30/06/2005, 10h01
Bof..j'ai eu le même problème avec Ulysse Smiley en fait maintenant il monte tout seul dedans ( 'core heureux ! Smiley ) mais il n'a jamais aimé çà Smiley par contre dans le camping-car, pas de problèmes, il adore ! Smiley
Je crois que j'ai compris pourquoi: Ulysse déteste les situations perchées et souples...comme une banquette de voiture ou un canapé (et oui Smiley )
par contre dans le camping-car, il est par terre comme à la maison et cela lui va bien et en plus il peut bouger .
Répondre
30/06/2005, 10h46
Salut,

Citation:
Envoyé par teleben

Je crois que j'ai compris pourquoi: Ulysse déteste les situations perchées et souples...comme une banquette de voiture ou un canapé (et oui Smiley )
C'est pas bête comme approche. Parce que le mien bloque sur la passerelle et le A en agility. Ya peut-être un rapport.

ChaF perché
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
Typhon
30/06/2005, 15h22
teleben : mets-le dans le coffre! Smiley

chaF : il a le vertige, le p'tit ulysse? Smiley
Répondre
01/07/2005, 00h28
Je m'excuse de ne pas avoir repondu plus vite et je vous remercie de vos conseils.
Ma chienne (beauceron 10 mois qui bave beaucoup dans la voiture) ne veut toujours pas monter de plein grés dans la voiture mais elle y met les pattes pour attraper les friandises que j'y depose cependant je dois toujours la forcer lorsque nous devont partir. Mais j'essai de suivre vos conseils qui me sont bien utile et j'espere obtenir un resultat.
Répondre
01/07/2005, 13h36
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par teleben

Je crois que j'ai compris pourquoi: Ulysse déteste les situations perchées et souples...comme une banquette de voiture ou un canapé (et oui Smiley )
C'est pas bête comme approche. Parce que le mien bloque sur la passerelle et le A en agility. Ya peut-être un rapport.

ChaF perché
Idem!! au club, ç'était difficile, il ne voulait pas sauter...et puis il y a pris goût!! et des qu'il a commencé à sauter les obstacles, il est monté dans la voiture... Smiley
Par contre, c'est une corvée pour lui, il n'est pas malade mais ne s'y plait pas, il a 2 ans, c'est rapé maintenant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien en voiture Autres sujets
Menaçant en voiture Comportement & Éducation
Peur en voiture Comportement & Éducation
Voiture = cage ? Comportement & Éducation
protège voiture ? Autres sujets