Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2011, 08h33
Bonjour,
je fais appel à vous car je n'y connais rien DU TOUT en chien, et que depuis 1 mois ce qui ressemble à un "bas rouge" vis à côté de chez moi (ce serait un bauceron, mais je n'y connais rien du tout, c la supposition d'une amie).

Pour le moment mes enfants et moi avons surtout peur car il aboie dès qu'il y a qqn ou qqc dans notre jardin (chat, oiseaux, nous...) ou même si on fait du bruit près de la clôture (dans le cellier).
Il fait des allées-venues le long de la clôture toute la journée.
Il pousse le grillage et a réussi 2 fois la semaine dernière à passer dans notre jardin (où nous n'étions pas).

Nous avons invitée notre nouvelle voisine pour faire connaissance et parler du chien.
Pour elle s'il aboie c juste qu'il a envie de jouer avec mes enfants, rien de menaçant.
Je veux bien la croire, je n'y connais rien, donc mes impressions sont sûrement faussées par ma peur.
Mais elle rajoute qu'elle n'en vient pas à bout car il est trop têtu... et ça aussi ça me fait peur... pour moi un maître qui n'a pas "le dessus" sur son chien, ça donne un chien "à risque"... ai-je tort ?

Je lui ai suggéré les cours de dressage, mais elle a tenté l'année dernière, et à part lui dire que son chien était vraiment très têtu elle n'a pas eu l'impression que ça donnait quoi que ce soit, et donc après la castration elle n'a pas eu "le courage" d'y retourner.

Bref...
Je voudrais savoir d'une part si le comportement de ce chien vous semble "normal"...
D'autre part je voudrais savoir comment m'y prendre avec lui ?

Il semble prendre notre jardin pour son territoire, mais a-t-il compris que nous avions "le droit" d'y être ?
Comment puis-je m'en assurer ?

Si mes enfants (surtout la plus jeune : 18 mois) passe la main au travers la clôture il n'y a pas de risque pour elle ?

Comment faire connaissance avec ce chien ?