Husky Sibérien respire super fort après un effort et mange moins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2011, 18h22
Bonjour / Bonsoir !


Je possède un Husky Sibérien de pure race (qui ma couter une fortune mais que j'aime Smiley ) ! Je la comprend pas trop.. je lès eu a ces 8 mois, toute aller super bien, elle manger, pipi et caca dehors je lui avais toute apprit.
Depuis 1, 2 semaines, madame mange un peut moins ! Elle fait 20 kilo (pile poil), et je lui donne 320grame d'aliment par jour ! Sauf, qu'elle me laisse environ un quart de la gamelle (dés fois elle mange tout mais rarement depuis ces deux semaines).
Je lui prend pas des croquettes a bas prix... je suis salarié apprenti donc petit salaire mais sa m'enpêche pas de lui prendre des croquettes a 55euro (15kilo).
De la bonne marque (si besoin je vous la dirai car je m'en rappel plus).

Il y a aussi un autre soucis... Elle respire super vite après un effort pendant au moins 3, 4 minutes.. je sais pas si c'est normal donc je vous demandes !

J'espère que vous pourrez répondre a ces deux problèmes !
Merci
Répondre
10/01/2011, 19h49
elle a quel age aujourdhui ?

car elle a peut etre ses chaleurs et cela peut faire quelle mange moins ou elle les a deja eu il y a 2 mois et dans ce cas elle fait une grossese nerveuse

dans ce cas enlever tout les jouets, la mettre à la diete complète une journée entiere et si çà persiste =veto

et si c'est pas deja fait pense à la steriliser ,cela evitera ce genre de chose et surtout les risque de cancer dans quelques temps
Répondre
10/01/2011, 19h59
10 mois, oui elle ce lêche souvant le d'arriere et ma belle mere ma dit qu'elle vue quelque tâche de sang ! Je surveille mais rien pour le moment.. mais elle mange que quand je suis en bas (elle dort dans ma chambre) sinon elle joue et/ou dort..

Comment la stérilisé ?! Désolé je suis gros débutant niveau chien Smiley
Répondre
10/01/2011, 22h42
pour la stériliser tu n'as pas le choix faut la faire operer chez le veto
mais c'est mieux pour ta chienne
plus tot c'est fait plus vite cela évite des tumeurs mamaires
faire ca avant lage de 6 mois reduit ce rique a zero ce qui est non négligeable
Or, les tumeurs mammaires sont les tumeurs les plus fréquentes chez la chienne. Elle élimine aussi le risque de faire une infection utérine, problème fréquemment rencontré chez des vieilles chiennes non stérilisées et qui peut être mortel s’il n’est pas rapidement traité… souvent par une opération.

donc fonce meme si cela est un budget je pense que cela vaut le coup !!

je pense également que son comportement est due a ses chaleurs
Répondre
11/01/2011, 08h13
Citation:
Envoyé par Faïna
10 mois, oui elle ce lêche souvant le d'arriere et ma belle mere ma dit qu'elle vue quelque tâche de sang ! Je surveille mais rien pour le moment.. mais elle mange que quand je suis en bas (elle dort dans ma chambre) sinon elle joue et/ou dort..

Comment la stérilisé ?! Désolé je suis gros débutant niveau chien Smiley

bon c'est sure elle est en chaleur ,a par quelques taches de sang tu ne verra rien de plus ,par contre attention a ce que ne rencontre pas un male sinon tu risque q'elle soit pleine

tu doit la surveiller comme le lait sur le feu

pas de sortie sans laisse et bien fermer les portes
ensuite va voir ton veto pour la faire steriliser le plus tot possible
Répondre
11/01/2011, 12h28
Merci pour vos réponses, mais si je la fait stérilisé, elle ne pourra donc plus avoir de bébé ?! Et vous inquiété pas, toujours avec la laisse depuis ce moment Smiley et aucun mâle proche d'elle é_è
Répondre
11/01/2011, 13h56
non si elle est sterilise ,pas de possiblié d'avoir des petits

mais j'espere que tu penses pas serieusement à lui en faire faire alors que tu es à peine capable de voir qu'elle est en chaleur

et que tu à l'air de rien y connaitre en chien

en plus je pense que tu devrais la faire voir par un veto vu que tu dit qu'elle respire tres fort
Répondre
11/01/2011, 16h05
Un chien ça halète après un effort : il respire vite et fort en tirant la langue .
C'est normal aussi que sa langue soit bien pendue, la ventilation et l'apport d'oxygène n'en seront que meilleurs .

Tu ne sur-entraine pas ta chienne je suppose ? Parce dans ce cas son manque d'appétit pourrait avoir une autre cause que les chaleurs .
Chez le chien de travail, les stress induits par l’effort physique, la concentration mentale, et les conditions d’environnement sont d’autant plus nuisibles qu’ils se cumulent au niveau de l’organisme de l’animal pour finir par générer des problèmes comportementaux ou pathologiques très spécifiques (modifications neurovégétatives, troubles digestifs, anémie dite « du sportif », perturbations endocriniennes...
Répondre
11/01/2011, 16h15
je la laisse courir toute seul pendant 10 minutes par jour (elle doit faire 10 tour de ma maison en courant a fond) ensuite nous courons ensemble 15 minute environ ! Moi je compte pas lui faire de petit, je connais un amis (qui s'occupe des chiens "XXXXXXXXX" qui a un Husky Mâle) et bien sûr il dormira chez moi (mon amis) pour s'occuper de tout le monde. (ceci pendant 2 mois et demi il ma dit) !
Répondre
11/01/2011, 17h11
donc tu vas bien lui faire faire des petits
Répondre
11/01/2011, 18h34
On ma dit aussi que... les chiots husky ce vende cher... mais moi je suis pas une personne comme sa ! Je trouve déjà qu'un chien ca n'a pas de prix, alors pourquoi en mettre un?! Si vous avez un site où donner des chiots husky Pure race Sibérien, je demanderai juste un remboursement des vaccins, de la vermifuge et du tatoo ou de la puce.
merci !

(ma chienne commence a remanger petit a petit Smiley par contre ne mange jamais le matin !)
Répondre
11/01/2011, 19h45
Smiley
Ton ami est éducateur à "XXXXXXXXX" dont le premier des engagements de la "charte de qualité, de la philosophie" est d'éduquer les maitres autant que les chiens ?
Et toi tu ne sais absolument rien sur les chiens ? Smiley
Et ce type responsanle, qui normalement devrait avoir une étique compte faire saillir ta femelle par son mâle et avoir une portée sauvage ? Smiley
Bravo "XXXXXXXXX", ça c'est du bon boulot ! Smiley
Répondre
11/01/2011, 19h52
ok je ne dit plus rien.. j'aggrave ma situation.
Répondre
11/01/2011, 20h16
Oui c'est grave, tu impliques"XXXXXXXXX" dans des projets délirants de portée dont la future lice n'a que 10 mois (!) n'a pas de pedigree, tu réclames un site pour une distribution quasi gratuite de chiots qui n'ont pas de prix ...
Lu sur XXXXXXXXX de Nantes :
"Grâce à notre sérieux,
nous sommes recommandés
par un grand nombre de vétérinaires de la région
et par les associations protectrices des animaux"

My God ! Smiley
Répondre
11/01/2011, 20h22
je n'est pas dit que c'étais maintenant loin de là ! Je l'aime ma chienne crois pas. Moi comme j'ai dit, je connais pas grand chose donc je voudrais pas me lancer la dedans. J'ai prit rendez vous avec mon véto privé pour demain, elle ce fait stérilisé.
Répondre
Avatar
Web-Hamster
11/01/2011, 20h26
Suppression du nom, qui n'est pas intéressant dans l'histoire et qui pourrait être associé à une diffamation, attention Smiley
Répondre
11/01/2011, 23h52
Une chienne qui t'a couté cher Smiley Smiley mais sans papiers Smiley (LOF)

Un éducateur (qui doit connaitre les chiens) ferait une saillie avec son male (sans papiers ??lui aussi) produira des chiens NON LOF alors qu'il y en a des milliers en SPA........par méconnaissance de cette race)

Ta chienne, a son age est soit en chaleur soit prépare une grossesse nerveuse !!!!!! la faire reproduire pourquoi !! les chiennnes ne doivent pas obligatoirement avoir des chiots pour être bien, stérilisée elle vivra bien plus longtemps..

Penses à son avenir !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/01/2011, 12h58
Les deux son L.O.F j'ai les papiers, mais la mienne n'est pas confirmé LOF (elle n'a pas 12mois)

Mais la voitlà stérilisé.. elle ce sent pas bien dors beaucoup pour le moment
Répondre
12/01/2011, 14h23
tout a fait normal quelle dorme beaucoup apres une anesthesie pour la stérilisation

elle va mettre un jour ou 2 à redevenir tout à fait normal

il y a I mois j'ai fait steriliser une chienne terre neuve ,elle a ete 3 ,4 jours tres calme mais tout est tres vite rentre dans l'ordre
Répondre
12/01/2011, 17h33
Tu as bien fait, une fois qu'elle sera bien réveillée et une fois les fils enlevés que du bonheur !

Une chienne pleine de vie, d'humeur égale bref que du bonheur !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/01/2011, 18h53
D'accord ! Smiley elle commence déjà a avoir des envies de jouer mais vite fatiguer.. je la comprend ! merci de vos conseilles
Répondre
12/01/2011, 19h47
Tu as fais le bon choix
si tu tiens vraiment a elle la stérilisation etait la bonne solution
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Catégorie du Staffordshire Bull Terrier Législation & Formalités
J'y comprend plus rien Comportement & Éducation
aidé moi je ne comprend pa Comportement & Éducation
je comprend rien Races de chiens
elle ne comprend pas que c'est son lit Comportement & Éducation