comportement "propreté"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2010, 17h59
bonjour,
voila j'ai un cocker anglais de 5 mois , très sociable intelligente (obéissante aux ordres assis , pas bouger, le rappel etc..)
elle est propre depuis 1 mois fait ses nuits sans faire ses besoins.
le problème que j'ai est lorsque l'on s'absente que ce soit 1 heure ou 5 heures elles fait ses besoins à l'intérieur.
j'ai suivie plusieurs méthodes (seul dans sont panier je l'ignore 10mn avant de partir sans faire de au revoir ni de caresses,
faire de faux départs et revenir 10mn après pour lui montrer que je revient toujours à la maison,
petite sortie avant mon absence, etc)
pour info elle reste dans la cuisine 15 m2 environ, aucun dégât seulement ses besoins
quand je rentre je nettoie pas devant elle pour pas donner de l'importance à ce quel à fait et je la gronde pas (pas vue pas gronder...)

je pense qu'il y a un peu d'anxiété de sa part mais sans plus, car elle ne pleure pas ni n'aboie lors de mon départ et pendant mon absence (parole de voisin lol lol) comment régler ce problème?
si vous avez rencontré le même problème ou si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur...

merci d'avance.
Répondre
Avatar
TIA
03/12/2010, 18h10
Tu t'y prends pourtant bien, j'ne vois pas quoi te conseiller de plus car tu fais ce qu'il faut.

il y a aussi une idée, celle du Vari kenel, car comme les chiens ne font pas leurs besoins là où ils dorment, ca peut etre une solution. Perso, j'ne suis suis pas pour cette option, j'aime à savoir que mon chien soit libre de ses gestes en mon absence.

Attendons les conseils d'autres forumiens. Smiley
Répondre
03/12/2010, 19h50
merci de ta réponse TIA,
effectivement je suis pas non plus pour cette méthode...
il y a aussi la solution de l'attacher et de laisser juste l'espace pour boire et son panier,
mais également pas très favorable à cette méthode.

j'ai rdv avec le veto lundi pour voire ce que l'on peut faire...
si du monde a des idées ou des expériences je prend aussi...
Répondre
04/12/2010, 19h59
Salut ! Smiley
Mais qu'est-ce qu'elle fait dehors exactement ? Tu es sûre qu'elle y met le paquet ?
Déjà qu'elle se retient toute la nuit il faut absolument que ses sorties soient assez longues et décontractées pour qu'elle ait le temps de vider complètement sa vessie et le reste . Et ça ne se fait pas en une seule fois !
Pour peu qu'elle ait encore quelques réserves et qu'elle stresse à ton départ...Pffft, c'est parti pour le caca ou le pipi nerveux ! Smiley
Répondre
05/12/2010, 14h57
avant de partir je la sort minimum 30mn,
je procede toujours comme cela
-d'abord 1 gros pipi et la grosse commission
-après 15mn de jeu avec sa balle
-ballade de 10mn avec plusieurs petits pipi
et retour à la maison.
Répondre
08/12/2010, 08h27
des nouvelles,
après avoir pris conseil au près du veto,
nous avons décide d'essayer la méthode du confinement attacher
avec pour espace son panier et son eau, pendant 1 semaine.
on fera un bilan puis éventuellement une médicalisation car ce trouble du comportement
est devenu pathologique chez ma chienne (stress de la séparation).
le medicament en question (zylkène) est une molécule aux propriétés apaisantes "l'alpha-casozépine"

j'ai donc appris que les chiens exprimaient leur stress pas seulement par des pleurs, aboiements, dégâts,
mais aussi par des urines et des selles.

ma chienne est trop attachée à moi et vie mal la séparation, (y a pas que ma chienne qui est pot d'colle, moi aussi lol lol)
je vais donc mettre un peu de distance avec elle afin quelle prenne un peu plus d'indépendance...

je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)
Comportement de notre "Grand Gascon St Hongeois" Comportement & Éducation
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets