Mon Briard se rebiffe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2010, 10h00
Bjr à toutes et tous

Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de conseils.

Fastoche, mon Briard de 10 mois commence à se rebeller contre nos punitions !
exemple de ce week-end : beaucoup d'enfants à la maison donc nous voulions l'isoler dans le salon....impossible qu'il obéisse : il se couche et ne bouge plus. Du coup, nous l'avons forcé en le portant (43 kgs, c'est lourd) et là, sur 2 mètres un beau filet de pipi !!!! Ca, il nous l'avait déjà fait plusieurs fois !

Dans la soirée, toujours du monde. Il n'arrêtait pas de vouloir sauter sur nos invités, pour jouer.
Dès qu'on lui ordonnait d'arrêter, il se collait à nos invités au point de presque les faire tomber.
A un moment, grosse punition et un "couché !!!!" à faire trembler les murs, il a essayé de m'attraper l'avant bras.

Nous l'avons depuis ses 4 mois, il va en éducation canine toutes les semaines et ça se passe très bien.
Nous savions que les Briards sont extrêmements têtus et très adorables aussi.

Ma question est : comment pouvons-nous nous faire obéir ? Quelles sont les conduites à tenir ? Pouvons-nous lui donner une petite tape avec un journal pour lui faire comprendre qu'il dépasse les bornes ?

Je ne veux en aucun qu'il devienne agressif par peur, j'ai des enfants en bas âge auquels je tiens (si, si !). D'ailleurs, il est vraiment adorable avec eux.

Si vous trouvez des conseils, je suis preneuse.
Merci beaucoup.
Nath
Répondre
29/11/2010, 18h46
un pipi sur 2 metres ca signifie : " j'ai super peur et je ne comprends pas ce vous voulez .... ou encore je ne suis qu'une pauvre petite chose ne me faites pas de mal" donc que la "punition" n'a pas été comprise et donc pas efficace.
aviez vous pensé a le défouler avant l'arrivée des invités ?

apprenez lui le panier c'est bien plus efficace que d'essayer de punir et Smiley eduquez vos invités ! un chien va vers ceux qui font un minimum attention a eux, donc un humain qui vous regarde "viens me voir" si les humains lui tourne le dos, calmement ne le vois pas (enfin si il y arrive hein Smiley ) et bien le chien lache l'affaire

et vu son age c'est un peu normal qu'il soit foufou.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/12/2010, 09h50
Merci Mitee

Effectivement, par manque de temps, nous n'avions pas défoulé notre Fastoche avant.
C'est vrai que c'est un chien plein (trop Smiley ) d'énergie !!!

Pour l'histoire du filet de pipi, j'ai bien compris qu'il a eu peur Smiley

En ce qui concerne le fait qu'il saute sur les personnes : nos invités ne le regardaient absolument pas.
Ex : j'étais dehors pour fumer avec ma collègue (1,60m 49kg : pas lourde non plus !) et le chien venait me chercher pour le lancer de balle.
Pour lui faire comprendre que ce n'était pas le moment de jouer, je lui disais "FASTOCHE...NON" " FASTOCHE...COUCHE" et il devenait encore + excité !
Du coup, il sautait et se coller sur ma cop's en la poussant comme pour me dire "je prend la place en face toi, parle-pas avec elle et joue avec moi".
Elle a faillit tomber toutes les 20 secondes.
Et rebelotte quand on est rentrées et c'est là qu'il a voulu me mordre !!!

Je veux juste savoir quelle réaction dois-je avoir dans ses essais de mordre ?
Je ne tolèrerai pas qu'il morde ne serait-ce qu'un cheveux de mes enfants !!!

Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
au sujet du briard Races de chiens
grosseur mamaire chez un briard Santé & Maladies
Briard : tonte ou pas tonte l'été ? Races de chiens
Encore du Briard Races de chiens
Briard... Races de chiens