Hésitation choix de race Cane Corso/Berger Australien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2010, 01h06
Bonjour Smiley
Je souhaiterais prendre un nouveau chiot mais j'hésite entre un Cane Corso et un Berger Australien.
J'ai déja un beauceron de 11 ans, et j'ai toujours eu des chiens de bergers, qui ont la réputation
d'être très attachés à leur maitre.
Je suis plus attiré vers les Cane corso, mais j'ai un peu peur qu'il ne s'attache pas a moi comme les chiens que j'ai eu précedemment. Donc, j'aimerais bien avoir quelques témoignages de personnes ayant un Cane corso a leur cotés pour connaitre un peu mieux leur caractère, et connaitre le pour et le contre de ces 2 races.

PS : J'habite une maison en ville sans jardin mais avec une terrasse, et il parait que les bergers australiens ont plus de mal a s'adapter a la ville que les cane corso, qui eux sont plus calmes.
Mais je sais qu'en ayant un nouveau chien, je partirais en ballade au moins 2 fois par semaine dans la colline avec lui Smiley
Répondre
22/11/2010, 18h00
Et de quel sexe tu le choisiras ton nouveau chien ?

je ne connais pas le cane mais le mâtin de Naples et ils sont très proches de leurs maitres.

Mais par contre demande une grande attention dans la surveillance de leur croissance.... c'est un chien de ferme
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/11/2010, 18h39
Je pense que je prendrais plutot une femelle.
Je n'aime pas trop le Mâtin de Naples, je cherche enfait un molosse mais qui n'ait pas trop le nez "écrasé" et de trop grandes babines, je recherche plutot un gros chien de ce genre. http://dogspired.com/wp-content/uplo...Cane-Corso.png

Par contre ce qui m'inquiète avec le Cane Corso c'est qu'il va peut être passer en catégorie 3 (catégorie des chiens dangereux ) :/
Répondre
Avatar
TIA
22/11/2010, 18h40
Et si tu prends un Berger Australien, il lui faudra une activité canine. Smiley
Répondre
22/11/2010, 21h05
Citation:
Envoyé par Discosto
.........

Par contre ce qui m'inquiète avec le Cane Corso c'est qu'il va peut être passer en catégorie 3 (catégorie des chiens dangereux ) :/
Les chiens catégorisés dit "dangereux" sont de catégorie 1 ou 2

La catégorie 3 n'existe pas, enfin si Smiley ce sont tous les autres chiens qui ne sont pas en 1 ou 2 donc non catégorisés Smiley

Le Cane Corso ne fait pas partie des races concernées par la catégorisation Smiley
Répondre
22/11/2010, 22h06
Oui désolé Smiley
Mais j'ai entendu dire que les cane corso risquent de passer dans cette catégorie ...
Répondre
23/11/2010, 13h59
Citation:
Envoyé par Discosto
Oui désolé Smiley
Mais j'ai entendu dire que les cane corso risquent de passer dans cette catégorie ...
Smiley Moi aussi j'ai entendu ça plusieurs fois de la part d'un cousin du beau frère d'un neveu d'un chauffeur du directeur de cabinet d'un secrétaire d'état qui connaissait très bien le ministre de l'écologie copain du Ministre de l'Intérieur Smiley

C'était pour rire ...
Répondre
23/11/2010, 16h03
Non moi c'est ma soeur qui m'a dit ça Smiley, elle est passionnée par les chiens et elle s'y connait pas mal, et elle m'a déconseillé de prendre un cane corso parce qu'elle pense qu'ils risquent passer dans la catégorie des chiens dangereux.
Et ensuite des sites parlent déja des Cane corso comme chiens dangereux ( http://www.pension-elevage-canin-cor...fs_pension.htm ) et ( http://www.ville-ge.ch/seep/fr/agent...dangereux.html ) Smiley
Répondre
23/11/2010, 17h57
Oui mais on est en France Smiley
Tu nous donnes un lien vers un site en Suisse Smiley
La loi y est différente Smiley
Répondre
23/11/2010, 17h57
mais tu es en france ?

car d'apres ce que je vois tu met un lien avec la ville de Geneve ,si tu es suisse alors cela change car chaque pays a ces propres lois sur les chiens dangereux
Répondre
23/11/2010, 18h08
Oui oui je suis en france mais je voulais juste montrer que le cane corso est "perçu" comme un chien dangereux, et je pense que il passera légalement dans la catégorie des chiens dangereux dans quelques années, et vu que j'habite en ville et que je ne suis pas encore majeur (presque Smiley ), ça posera quelques problemes ...
Répondre
23/11/2010, 18h52
Une amie de mon mari a un cane corso qui est très attachée a elle. Elle est adorable
Je l'ai vu une fois avec mes enfants, mon fils de 3 ans a pu la promener en laisse, elle n'a pas tirer, regardait si l'enfant la suivait....

Elle etait dans une maison avec jardin donc se depensait bcp mais elle a du demenager en appar, la chienne y etait un peu triste mais s'y est bien habitué

A ce que j'ai lu de ses chiens ils sont tres affectueux, et malgrès sa corpulence sont d'exellent chien de "compagnie" qui aiment la vie de famille
Répondre
24/11/2010, 08h17
Citation:
Envoyé par Discosto
Oui oui je suis en france mais je voulais juste montrer que le cane corso est "perçu" comme un chien dangereux, et je pense que il passera légalement dans la catégorie des chiens dangereux dans quelques années, et vu que j'habite en ville et que je ne suis pas encore majeur (presque Smiley ), ça posera quelques problemes ...
bon be ecoute si tu es si sur de cela alors ne prend pas de cane corso et basta

vu ton etat d'esprit je comprend meme pas que tu te poses la question

voila bonne journée
Répondre
24/11/2010, 13h09
Citation:
Envoyé par Discosto
Oui oui je suis en france mais je voulais juste montrer que le cane corso est "perçu" comme un chien dangereux, et je pense que il passera légalement dans la catégorie des chiens dangereux dans quelques années, et vu que j'habite en ville et que je ne suis pas encore majeur (presque Smiley ), ça posera quelques problemes ...
À te lire, avec l'appréhension que tu as d'un "chien dangereux" il vaudrait mieux que tu te diriges vers une race non-catégorisée genre.... chihuahua ou yorkshire et encore faire attention aux mollets Smiley
Répondre
24/11/2010, 14h02
Non mais ça ne me fais pas peur d'avoir des chiens de cette catégorie, au contraire j'en voudrais bien un, mais si je prefere éviter c'est parce que j'habite en ville, et les lois ne sont pas tres favorables pour ces chiens ... :/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
renseignement sur le cane corso Races de chiens
choix entre border collie et berger australien Races de chiens
cane corso Races de chiens
Cane Corso? Races de chiens
cané corso Races de chiens