Question propreté et comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2010, 16h00
Je reviens vers vous pour un nouveau soucis Smiley

Bubulle est propre la nuit, en dormant dans ma chambre il peut se retenir jusqu'à 12 heures même s'il boit.

La journée si je pars deux minutes aux toilettes, il se lève va dans la cuisine et fais pipi! J'ai l'impression qu'il n'a pas compris qu'il ne faut pas faire dans la cuisine mais c'est vraiment bizarre je trouve.

De plus, il ne lève toujours pas la patte alors qu'il a déjà 7 mois. Je me demande si c'est normal puisque tous les jours nous nous promenons avec un autre chien mal du même âge à 10 jours près qui, lui lève la patte!

Il n'est pas castré, du moins pas encore serait-ce un poblème par rapport aux pipis la journée? Parce que quand je dis pipi ce n'est pas 3 gouttes par terre ( comme font les chiens marquant leur territoire ) mais vraiment la flaque de pipi Smiley

Si votre chien a fait pareil, ou si vous pouviez m'expliquer peut-être, cela m'aiderait beaucoup!
Merci beaucoup!
Répondre
08/01/2011, 11h38
Ben où est passé le précédent message du professionnel canin ? Smiley
En tout cas je répondais ceci :
Cette discussion ne peut vraiment pas se passer en public qu'on en profite ? Smiley
Il y a peut-être d'autres "méthodes" différentes, ou nuancées par rapport à la tienne, question hiérarchie .
Parfois quand les méthodes sont trop radicales et frustrantes pour le chien les problèmes vont se greffer ailleurs, et ensuite pour rattrapper des dégâts parfois irréversibles et regagner la confiance de son chien c'est très difficile .
Prudence.
Quand tu vas aux toilettes laisse la porte ouverte et si tu peux faire 2 choses à la fois Smiley appelle ton chien, parle-lui, caresse-le, que ce soit un moment apaisant et décontracté pour lui afin qu'il ne le ressente pas comme un marquage de territoire, une provocation ou simplement une mise à l'écart de ta part .
Ne fais rien de radical et ne rentre pas dans des rapports de force et de hiérarchie ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Propreté n'1 Santé & Maladies
comportement "propreté" Comportement & Éducation
Petite question aux experts en comportement canin svp Comportement & Éducation
Question Comportement - Labrador Chocolat Comportement & Éducation
propreté Comportement & Éducation