Laver son chien avec vinaigre blanc et eau ou avec du shampooing ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2010, 06h57
Bonjour ! j'ai entendu à une émission que laver un chien avec du vinaigre blanc et de l'eau est mieux que de le laver avec du shampooing exprès pour chien, est-ce que c'est vrai ????... :55:

PS : j'aimerai avoir votre avis avant de le faire ! Smiley

Merci d'avoir lu mon message
Répondre
Avatar
TIA
14/11/2010, 10h19
Alors ca, je n'en ai jamais entendu parler. Attendons d'autres avis.
Répondre
08/01/2011, 18h08
OK alors je continu un shampooing expré ! merci Smiley
Répondre
09/01/2011, 09h25
le vinaigre d'alcool a tellement de vertus et d'utilisation que cela ne m'etonnerai pas
par contre après c'est pour l'odeur c 'est moin top que du shampoing
Répondre
25/01/2011, 10h49
Pour l'odeur pas d'inquiétude : elle disparait en quelques minutes .
Perso je me lave toujours les mains au vinaigre blanc, je n'emploie aucun autre produit : il désinfecte impec, adoucit ...
Les pieds aussi quand j'ai macéré durant des heures dans des bottes en caoutchouc pour éviter mycoses et champignons .
Et pour obtenir des cheveux brillants rien ne vaut un bon rinçage au vinaigre blanc .
Je pense que c'est bon pour tout nettoyer, toutous y compris.
Ma whip y a eu droit dans sa jeunesse quand son cou puait l'oeuf pourri ou la charogne au retour de balades, c'est un éliminateur d'odeurs très efficace et ça peut leur éviter des problèmes de peau et des allergies causés par certains produits contenus dans les shampoings. Smiley
Répondre
25/01/2011, 13h19
Ah c'est très intéressant à savoir ! Moi je ne m'en servait que pour enlever le calcaire...
Mais j'ai du mal à concevoir que l'on puisse laver son chien sans que ça mousse Smiley c'est sûrement dans ma tête mais donc ça veut dire qu'il faut qu'elle quantité de vinaigre blanc pour laver mon chien ?
Répondre
25/01/2011, 15h58
Tu fais au pif : un verre dilué dans un litre d'eau par exemple, que tu disperses sur le chien préalablement mouillé . Pour oter une odeur de puanteur tu l'utiises pur et tu frottes bien pour le faire pénétrer dans le poil .
Attention, sur des petites plaies ça pique, je viens d'en faire l'expérience sur le dos de mes mains griffées ce matin par des ronces sans le diluer pour être sûre d'être bien désinfectée .
C'est le seul prix à payer, ce vinaigre miracle est pratiquement gratuit !
Répondre
02/03/2011, 14h48
Merci beaucoup sur tout ses conseils sur le vinaigre blanc, c'est un peu le produit miracle même pour les chiens ! Smiley
Je le ferai plus souvent alors !

Merci encore Smiley
Répondre
02/03/2011, 14h51
Kenko à dit :

Ce que je peux vous dire c'est que pour nettoyer chiens, chats et autres animaux, j'ai trouvé une marque qui propose un shampoing naturel, non agressif, avec des résultats spectaculaires pour les animaux de concours en fonction des besoins (poil gonflant ou plaqué, mat ou brillant etc...). Depuis je n'utilise plus que cette marque qui se révèle plus économique que mes produits précédents.
Je peux vous en parler plus longuement si vous voulez.


Bonjour, j'aimerais savoir ce fameux shampooing pour chien qui à l'air bien d'après vous.

Merci de m'en dire plus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoins de conseil pour laver un vieux chien Entretien & Toilettage
astuce pour éviter de laver trop souvent son chien Autres sujets
Fréquence de lavage du chien Entretien & Toilettage
Laver Laver!! mais ou Autres sujets
Laver mon chien Entretien & Toilettage