Sterilisation a 6 mois, 2 ecoles?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2010, 15h27
Bonjour
Tia aura 6 mois l 13 novembre donc 1ere chaleur, donc appel au véto pour prendre rdv pour la steriliser
La il me dit que lui ca ne lui pose pas de soucis mais que son confere , auquel je dois m'adresser , ne le fera pas avant ses 1ere chaleur car cela stopperai la croissance des chiennes. Il me dit qu'il y 2 ecoles: 1 qui ne veut pas steriliser avt que la chienne ai eu ses 1eres chaleur, l'autre que ça ne derange pas

UIl me dit donc de ne pas m'entionner que ma chienne n'a pas encre eu ses chaleurs mais bon avec son age il va bien se douter


Que feriez vous a ma place?
Steriliser maintenant? Ou attendre les 1ere chaleurs?
Je ne veux pas que sa croissance soit stoppé Smiley

Merci pour vos reponse Smiley
Répondre
Avatar
TIA
02/11/2010, 16h18
Les chiennes que j'ai eu (de ma petite enfance à maintenant, j'en ai 36) ont été stérilisées a 6 mois, et aucun problème de croissance, de poids, ni de comportement.
Tu peux tenter le coup et attendre ses premières chaleurs, mais c'est risqué, faudra la surveiller comme de lait sur le feu...
Je serai toi, je le ferai faire maintenant, d'autant plus que cela évitera les tumeurs utérines, mamaires et autres infections graves. Smiley

aprés, tu ne pouras pas mentir sur son age, (c'est drole qu'il te conseille ca) surtout si tu lui présente son carnet de santé...
A toi de voir. Smiley
Répondre
02/11/2010, 16h26
Peut être renvoyer le véto a ses études....

1° c'est a contrario le déclanchement des chaleurs qui stoppe ou tout du moins freine la croissance...
Une chienne stérilisée avant les premieres chaleurs, va continuer a se développer a l'instar d'un mâle par exemple.

J'en ai la "preuve" ici, ou j'ai 5 chiennes de la meme race, et ayant des lignées communes.
3 ont été stérilisées APRES leurs premieres chaleurs (voire plus pour certaines) elles sont relativement "petites" par rapport a un mâle normal.

1 a été stérilisée a 6mois, a 2ans 12 maintenant et fait largement 4cm de plus qu'un male moyen (poids allant avec), la derniere a été stérilisée le mois dernier, a 6 mois, et a déja quasi le poids d'un male normal et encore pas mal de "pyjama" et n'a certes pas finir de grandir.

PAR CONTRE, ce qui est vrai, c'est que mises a coté d'une femelle NON stérilisée, ou stérilisée plus tard, elles font tres "juvéniles", ont un coté plus "fin".
Répondre
02/11/2010, 16h46
Merci pour les reponses
Ce qui m'embete c'est que forcement le véto va me demander son age et
je ne pourrai pas mentir, si je le fais il va me prendre pour une c*** en voyant son carnet de santé Smiley

Ou alors aller dans une autre clinique veterinaire
Mais a coté de chez moi ça ne court pas les rues

J'aimerai la faire steriliser de suite au moins elle et moi seront tranquilles

Tant qu'elle n'arrete pas de "grandir" apres la sterilisation c'est bon pour moi Smiley
Répondre
Avatar
TIA
02/11/2010, 17h54
Y a des véto vraiment saoulant avec leur préjugers....
Essaie de lui "ordonner" gentillement la stérilisation maintenant.
Le premier véto veut bien le faire à ses 6 mois si j'ai bien compris ?
Répondre
08/11/2010, 09h06
Oui le 1er veut bien le faire mais il n'est pas equipé pour

Enfin bref
RDV pris vendredi a 14h Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
ma petite rott de 5 mois et mon bebe de 7 mois Comportement & Éducation
stérilisation Comportement & Éducation
stérilisation Comportement & Éducation
Ecoles pour chiots Comportement & Éducation