Opération des genoux pour luxation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2010, 14h48
Bonjour a tous voila je suis l heureuse propriétaire de 2 montagne des pyrenee de 3 mois , il y a 1 semaine le vétérinaire a vu que les genoux de baïka se luxe il va avoir une opération dans deux semaine une patte pour voir si ça tient et faire la suivante plus tard quand la première seras guéri et qu on n est sur que sa tienne ,la plus grave donc ,baika est un très grand chiots ,il est aussi grand qu une chaise et pèse déjà 17 kg ,voila ma question qui a eu un chien qui c est fait opérer de cette mal formation et si ça c est bien passée car le veto nous donne pas beaucoup d espoir une patte est atteint de 3 sur 4 . je recherche des personne dont le chien c est fait opérer des genoux merci
Répondre
21/10/2010, 12h16
Dans les races géantes, on opère pas si jeune !!

Il a koi au genou ? une dysplasie, une non union ?

IL boite ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/10/2010, 13h17
Smiley non pas de problème de hanche c est les os de ses genoux sont lisse et du coup sa ne s emboite pas ,il a une genoux qui est constamment luxe sa se voit bien sur la radio
Répondre
21/10/2010, 13h18
oui il boite sa se voi Smiley
Répondre
21/10/2010, 14h19
Mais Smiley Smiley la dysplasie ne concerna pas les hanches mais aussi les genoux et les épaules !!!

Les organes aussi sont sujets aux dysplasie. IL s'agit en fait de malformation ou de croissance anachronique !! d'ou la boiterie donc je re pose ma question Dysplasie des genoux ? des Deux ?????
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/10/2010, 15h08
non il n a pas cette maladie seul le genoux ne fonctionne pas ses os sont plats
Répondre
21/10/2010, 16h57
????? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/10/2010, 20h20
mais ils viennent d'ou ces montagnes pour avoir deja de tel probleme aux genoux à 3 mois

à mon avis encore une portée fait à l'arrache sans aucun test de santé des parents

et 3 mois cela fait tot pour les operer ,un 2° avis d'un veto orthopediste serait peut etre bien
Répondre
21/10/2010, 20h48
déjà fait a Toulouse et non ils n ont pas était fait A LA RACHE comme vous dite , c est une mal formation connu chez les grand chien surtout que baika est très grands
Répondre
21/10/2010, 21h12
l'os plat comme tu dis fait penser a la dysplasie : au lieu que la partie qui entoure normalement la tete de femur , soit en " C " elle est plus ou moins lisse, plus ou moins rabottée donc la courbe du C est plus ouverte voir absente en " l ".

je ne connaissait pas sur les genoux je l'avoue, mais je suppose laro qu'il y a des efforts a faire coté bouffe comme pour celle de la hanche non ?

et garder mince, de la piscine pour la rééducation... et poser des question au veto ou demander a si c'est possible de parler a d'autres personnes qui ont connu le cas.

bon courage en tout cas.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/10/2010, 21h52
en faite c est os qui est censé avoir la rotule qui est plat et pour la rééducation nous avons eu la même idée je cherche dans la régions merci et le rapport taille poid est tres bonne
Répondre
22/10/2010, 00h16
Perso !! des chiots avec une telle pathologie, j'abandonnerais les croquettes pour les nourrir au BARF.

La croissance dans les races géantes est longue et il faudrait jouer sur le long terme les garder menus même maigre ce qui est difficile avec les croquettes.

A 3 mois c'est une folie d'opérer, enfin moi c'est mon avis !! je n'ai eu des matins que pendant 25 ans donc je dois pas tout connaitre bien que mes grosses wouaches m'ont tout fait.

C'est clair que L'env de Toulouse, j'irais consulter et mettrais mes chiens au repose, sans jeu brutal, parce que deuc chiots de cet age jouent, font des sauts de cabris et tout cela n'est pas bon pour leur ossature.

La non-union du processus anconné c'est une dysplasie du coude. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
"surmuscler" les postérieur pour soutenir le genoux Sport, Concours & Expositions
opération ligament genoux Santé & Maladies
entorse du genoux Santé & Maladies
opération Santé & Maladies
Opération Santé & Maladies