Staffie : conseils et témoignages

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2010, 13h32
Bonjour tout le monde,

Je suis une passionnée de Staffies et je souhaiterais en acquérir un dans quelques temps. Cela fait quelques années que je m'intéresse à la race, mais je m'y intéresse de plus près depuis quelques mois. J'ai notamment visité 2 élevages près de chez moi.
Le dernier élevage que j'ai visité m'a beaucoup plu. Le propriétaire m'a parlé de ses chiens, de la race en général, me disant que le Staffie n'est pas un chien de garde et peut même facilement être volé.
J'avais effectivement lu ces détails sur certains sites, sauf que d'autres sites indiquent que c'est un bon chien de garde.
J'ai vu aussi qu'ils pouvaient être assez "pile électrique" de temps en temps. Mais le mâle de l'élevage était d'un calme incomparable. Cette race me séduit de plus en plus.
Aussi, j'aimerais avoir des avis, conseils, témoignages... de la part de propriétaires de Staffie, éventuellement une description du caractère de leur chien, si le caractère diffère des chiens, de leur éducation, de leur environnement... Notamment par rapport à la garde, si il serait capable de suivre un étranger, si il serait capable de vivre en appartement, sorties à quel rythme (qu'il vive en maison avec jardin ou appart), est-ce qu'il peut rester seul plusieurs heures, comment est-il à la maison... Toutes les infos seront les bienvenues Smiley

Merci bien !
Répondre
24/09/2010, 22h00
je confirme certains staffie sont des piles electriques. donc si "tous" les chiens du dernier elevage sont des calmes c'est surment qu'il a une lignée de calmes Smiley et surtout qu'il sait s'y prendre pour "canaliser" l'energie de ses chiens, le plus simple reste donc de lui poser tes questions !


pour le coté garde je n'en sait rien. le coté "tout le monde est un copain" quand ils sont chiots oui ca je pense que c'est possible. mais rassure toi tous le monde ne "perd" pas son staffie comme ca...

c'est un terrier : fort caractère pour faire face au la proie en face (rat, blaireaux, renards ou taureaux ...) a nuancer selon l'individu hein, pis l'educ que tu donne. mais il faut en tenir compte.
un seuil d'exitabilité assez bas (il en faut peu pour monter dans les tours) et bien plus longtemps pour redescendre comparativement a d'autres chiens... ce qui en fait des chiens vifs. et peut chez certains sujets "encourager" des comportements "kéké" (et si l'autre répond...)

ce sont des "sportifs" et comme tout chien il faut un minimum d'activité sur la journée pour ne pas se retrouver avec un diable de tasmanie décorateur... pour moi cela veut dire au moins 1 grande balade d'1h - 1h30 avec du "libre". et autant que tu veux le reste de la journée. tout comme un chien va etre malheureux en maison si le maitre ne le sort jamais, et ne fait jamais rien avec. moi j'en ai 2 (dont une braque : sportive aussi) en appart et tout se passe bien.

pour ce qui est de rester seul : tout les chiens peuvent APPRENDRE a rester seul calmement. car oui c'est un apprentissage.

donc pour moi il faut juste prendre en compte que c'est un petit chien tonique, a educquer en douceur (euh comme tous les autres chiens en fait) pour le reste c'est comme tous les autres chiens (va voir dans la liste des conseils là sur le coté a gauche)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/09/2010, 21h53
Merci bien Smiley

Je suis en train de contacter divers éleveurs de Staffie pour en savoir plus sur leur comportement, le comportement de leurs chiens comme le comportement général de la race.
Le deuxième éleveur est aussi un éducateur et comportementaliste, donc forcément, il arrive à canaliser ses chiens.

Le côté "pile électrique" du Staffie me plait, j'ai un Rhodesian chez moi et il est plutôt pataud (quoique quand il a son quart d'heure de folie, il faut s'enlever du milieu !). Il a aussi un caractère plutôt indépendant, donc il arrive qu'on veuille lui faire des câlins et des caresses, s'amuser avec lui... Si il n'a pas envie, il le fait savoir en allant s'installer plus loin au calme. Je pense que ce côté indépendant a aidé à lui apprendre à rester seul. Par contre, pour un RR, il n'est pas très sportif ! C'est ce qui nous étonne, vu que les bouquins et les articles sur le net précisent qu'il est sportif. Comme quoi, un chien s'adapte au mode de vie du ou des maître/s, non ?

Enfin, j'essaie vraiment d'en savoir le plus possible parce que c'est une race que j'aime beaucoup, et je ne veux pas faire d'erreur si un jour je me décide d'en prendre un.

Voilà, merci pour ta réponse ! Smiley

PS : Je suis désolée pour ta chienne perdue, si ça m'arrivait je ne sais pas si je pourrais m'en remettre. Bon courage !
Répondre
Avatar
amelie
03/12/2010, 20h59
Le staffie est un chien qui peut tout a fait vivre en appartement a partir du moment ou il ets sorti suffisament et ou on lui propose divers activités

attention cependant durant la croissance

Le staffie n'est pas du tout un chien de garde , même si il peut aboyer .. il partirait avec n'importe qui

si tu veux plus d'infos n'hésites pas .. j'ai pas de chiots a vendre ! lol mais je peux donner des conseils et des infos
Répondre
19/05/2011, 14h46
Les aventures d’un jeune staffie en forêt . Smiley

Hier on en a rencontré un, 4 mois, dans les bois .
Chouette, les chiots se font rares et des présentations en règles s’imposent pour Nana la whippet .

Et tu me flaires ici aussi ci, tu verras.. Smiley
Qu’est-ce qu’on se sent bien, hein petit ? Smiley

Mais quand un border mâle amoureux de Nana et sa femelle (très neutre au propre comme au figuré) sont arrivés finie la tranquillité ! Le border a sciemment intimidé le jeune staffie qui ne savait plus où se mettre pour se faire oublier ..

Et quand vite après le mâle whippet grand copain de Nana a déboulé avec ses maitres en vtt, ce fut la panique pour le petit ! Smiley
Répondre
19/05/2011, 15h01

Réfugié aux pieds de son maitre il avait tout simplement peur de ce qu’il voyait et entendait mais ne comprenait pas … Smiley

Ouille ouille ouille ! Au secours les maitres ! Smiley
Nana la whip pour les beaux yeux de laquelle les 2 Smiley Smiley se provoquaient Smiley initie alors le contact entre le staffie et le maitre du whip qu’elle aime beaucoup et dont elle apprécie le contact toujours décontracté, caressant et ludique. Smiley

Le whippet vient évidemment voir à quel jeu joue son maitre.… Smiley
Il n’est pas déçu le petit, il grimperait même sut ses genoux du gentil monsieur qui rit sans s'inquiéter de rien, lui ! Smiley
Mais le border jaloux vient lui aussi aux nouvelles, et c'est reparti pour les 2 mâles qui décidemment ne peuvent cohabiter dans la sérénité . Smiley
Est-ce que tu seras ainsi quand tu seras grand toi aussi petit staffie ?
Il ne vaudrait mieux pas, vu la puissance de tes dents ...de lait pour l'instant ! Smiley
Répondre
20/05/2011, 12h15
J'ai oublié de préciser que ce staffie vient d'un élevage pro et sérieux et que l'éleveur fut très surpris et ennuyé de constater qu'une petite femelle de cette portée s'est montrée d'une agressivité incroyable dès le départ (dès sa naissance!) avec ses frères de lait qu'elle voulait carremment éliminer ! Smiley
Il ne savait quoi en faire, la garder n'était pas prudent...
Je suis sûre qu'elle aurait fait le bonheur de certains amateurs de chiens à très "fort" caractère pourtant... Smiley
Si je le revois je lui demanderai ce qu'elle est devenue .
Répondre
02/09/2012, 07h47
Bonjour à tous,

Depuis 5 mois, j'ai un staffie, c'est que du bonheur mais c'est un gros casseur avec une machoire en acier !il a attaqué le canapé qui est hs, le mur, tout ce qui est à portée de sa machoire ! c'est un chien très affectueux envers ses maitres, un peu trop peut-être. Malgré tout, depuis 5 mois, c'est beaucoup de joie et de bonheur.
Répondre
02/09/2012, 15h42
c'est vrais que le staffie est une montagne de muscle et avec une mâchoire d’acier Smiley

là où le staffi passe les coussins trépasse Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
02/09/2012, 15h43
ohhhh il ressemble trop a ma tina Smiley
Répondre
02/09/2012, 15h50
Citation:
Envoyé par audrey0701
ohhhh il ressemble trop a ma tina Smiley

Smiley qui sait c'est peur êtres elle mais tu ne le sais pas Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
02/09/2012, 17h11
mdr
non non impossible tina est couchée juste a coté de moi
c 'est ma mienne hihi
Répondre
02/09/2012, 20h21
mhummmm on ne sais jamais si tu savait se que les chiens peuvent faire Smiley


justement ''une fois ma chienne c'était enfuit ''pour aller chercher un petit mâle pour des calin sans doute Smiley

et j ai pris deux heurs a la chercher Smiley

et a moment donner j ai vue un chien noire

''ma chienne est couleur sable'' donc je passe sans d autre conviction et tout a coup dans mon petit cerveaux j'avait vue des caractéristique de ma chienne sur se chien noir

je le regard DI DONC c'était elle mais elle était tout noir de crasse elle sentais le fumier BERCK Smiley

donc pour se camouflée tu ne sais pas de quoi les chiens sont capable Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
02/09/2012, 23h04
Le staffie, est un chien affectueux, certes il a une sacré mâchoire et une montagne de muscles, mais comme tout les chien l'éducation est primordiale dès ses deux mois.
Avant de prendre le chiot, il faut bien regarder le comportement de la mère, c'est très très important. Ensuite toute la fratrie pour voir comment tout cela cohabite Mais si la mère est super douce et tranquille, surtout qu'elle ne soit pas craintive, il y a toutes les chances d'avoir une bonne progéniture.
Après il faut tester le chiot pour voir ses réactions et faire son choix en fonction des critères que l'on recherche, soit tranquille ou plus énervé.
Quand au chien qui abîme tout à la maison, c'est parce qu'il n'a pas habitué à rester seul. C'est une des chose principale qu'il faut mettre en place dès le début car le plus tôt il l'a appris et plus vous serez conquit par sa gentillesse.
J'en connais un qui tourne en agility, c'est un vrai bonheur de le voir évoluer !!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
02/09/2012, 23h11
Citation:
Envoyé par pr13
Quand au chien qui abîme tout à la maison, c'est parce qu'il n'a pas habitué à rester seul.
hoo oui les bêtise grrrrr Smiley

''m as mère avait acheter des chaussure et le soir même ses chaussure avait atterrie comme par magie dans le petit bidon de ma fifille'' Smiley

GRRRRR mais bon quand ses chiot un regard avec ses yeux globuleux et on as complètement oublier les bêtise

faite attention au chien mignon il sont sournois et fourbe Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Eleveurs - temoignages svp Autres sujets
collapsus pas de témoignages? Santé & Maladies
témoignages Comportement & Éducation