vendu un chiot, il meurt 3semaines plus tard

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/09/2010, 20h58
bjr a tous,jespere que quelqu'un pourra me repondre a mon probléme!

voila j'ai eu une portée de jack rusell terrier.
j'ai vendu les chiot :vacciner,vermifuger +puce
un acheteur,m'apelle 3semaines plus tard de son achat pour me dire que le chiot et au veterinaire (entre la vie et la mort!)
selon lui le chiot a une maladie (pancreas...).

je precise que cette personne m'a acheter le chiot en plusieurs fois (par chéque),dont l'echéance se termine en novembre 2010, avec une reconnaissance d'achat du chiot,avec la somme +dates des cheques a encaissés.

quelque jour apres l'apelle de l'acheteur il m'envoi par courrier simple
la facture du veterinaire de 500euros+ une feuille de compagnie d'incinération.
+ un courrier me précisant de me lui rendre ces cheques + le reglement de la facture du veterinaire!!

que dois je faire? car il m'a quand même reconnu d'avoir acheter le chiot tel date et que la mort d'une chiot et bien au dela de cette date?
je precise que tout les chiots que j'ai vendu sont tous en bonne santé!

merci d'avance.
Répondre
18/09/2010, 21h08
Bonsoir,
encore une histoire terrible pour un petit. Smiley

Sinon, c'est une arnaque de l'acheteur ou quoi ? C'est pas une voiture sous garantie qu'il a acheté... Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2010, 21h22
oui en plus c'etait le chiot que je mettais tres attaché!!
elle etait en pleine forme!!
donc dois je tjr encaisser les cheque des mois suivants?
les frai du veto ne sont pas a ma charges?
Répondre
20/09/2010, 09h29
A mon sens, un éleveur qui vend un chiot a des responsabilités.
Si le chiot est décédé aussi rapidement d'une maladie quelconque, il me parait "logique" déja de rembourser le chiot, et a minima de proposer de participer aux frais vétos.
Certes ce n'est pas un frigo sous garantie, mais cela fait partie des aléas de la vie de l'élevage.
Répondre
Avatar
24/09/2010, 08h15
je suis pas un eleveur, mais un particulier.
Répondre
24/09/2010, 08h30
Citation:
Envoyé par GARDIENNE
je suis pas un eleveur, mais un particulier.
et bien voilà !!

Tu vends quand même des chiots ( tu déclares au fisc ?) Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/09/2010, 10h00
Non, parce que ton acheteur, déçu de ta non-participation pourrait envisager une dénonciation auprès de la DSV et au fisc.
Ces personnes qui se sont attachés à leur petit chiot doivent être dans la peine.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/09/2010, 10h17
Exact...

Perso voila pourquoi je déconseille toujours d'aller acheter un chiot a un particulier.
Mais attention, si ces clients sont un peu lucides, ils peuvent effectivement attaquer et ca risque de couter cher, en frais
et coûts collatéraux.
Répondre
24/09/2010, 21h07
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par GARDIENNE
je suis pas un eleveur, mais un particulier.
et bien voilà !!
Tu vends quand même des chiots ( tu déclares au fisc ?) Smiley Smiley Smiley
Parce que vous croyez que tout ce qui se vend de particulier à particulier fait l'objet d'une déclaration au fisc... Smiley

Va falloir fermer le site de petites annonces leboncoin et compagnie alors...
Répondre
25/09/2010, 00h02
Citation:
Envoyé par Juju
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par GARDIENNE
je suis pas un eleveur, mais un particulier.
et bien voilà !!
Tu vends quand même des chiots ( tu déclares au fisc ?) Smiley Smiley Smiley
Parce que vous croyez que tout ce qui se vend de particulier à particulier fait l'objet d'une déclaration au fisc... Smiley

Va falloir fermer le site de petites annonces leboncoin et compagnie alors...
Pas plus que les enchères sur e bay mais fo pas croire que ces transactions passent inaperçus.

Surtout quand on pense au trafic des chiots sur ce genre de site.
D'ailleurs fo être très désinformé pour acquérir un chiot sur ce style de site. Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Castration d'un Cocker de 5 ans : trop tard ? Santé & Maladies
chien âgé vendu sur le net ! Autres sujets
mon chiots d'une semaine meurt !!!! Santé & Maladies
malamute : 7 ans , trop tard ? Comportement & Éducation
Staffie vendu en LOE Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite