selles + que molles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2010, 15h23
Bonjour !
Darco BA (2ans) a des selles plus que molles depuis environ 8 semaines. On ne peut pas dire que c'est de la diarrhé mais son caca n'est pas moulé. Bon appétit !!! Smiley
De plus, après chaque popo, il passe de longues minutes à se lécher le trou du C.. Smiley
Il a fait son vaccin de rappel y'a qq jours. La véto a regardé au niveau de l'anus : RAS.
Par contre, niveau alimentation, elle nous a conseillé de lui donner uniquement des croquettes ; donc finis les restes et boites qu'il prenait gd plaisir à avaler.
Je lui donne des croquettes achetées chez Maxi Zoo "sélection croc" gros sac de 25 kg, sac jaune et bleu avec une photo de BA dessus : c'est marqué croquettes complètes.
Dois-je lui donner un peu de riz pour le constiper ?
Si dans 2 mois, c'est toujours ainsi, elle veut lui faire une prise de sang...à suivre.
Sinon, il est en forme, il boit, il mange bien.
Merci de vos réponses qui m'aident toujours bien Smiley
Répondre
01/09/2010, 15h48
Il est possible qu'un changement de nourriture induise des réactions de ce genre, mais pas sur 8 SEMAINES !

Je ne connais pas ces croquettes, si tu en avais les moyens tente déja de donner quelque chose de "certain" en terme de qualité, 25 euros les 20 kilos désolée, mais ce n'est pas a mon sens de la qualité Smiley et il se peut que ton chien ne les supporte pas (c'est même certain).
Si il se leche, tenter aussi de VERMIFUGER et voir si cela s'arrange ou non par la suite.

Attendre 4 mois pour faire des analyses, je trouve le véto léger sur ce coup la...Selles plus que molles = problème, et il faut trouver d'ou ca vient avant que cela ne tourne mal.
Répondre
01/09/2010, 16h27
oui je reconnais, il s'agit des croquettes les - cheres au kg (entre 36 et 40€ les 20 kg)mais jusque là, il n'avait pas eu de problèmes. C'est en juin ou juillet, qu'il a fait une bonne gastro qui l'a mis à plat durant 3 jours. Il a eu un traitement et depuis ça bidouille toujours. J'aimerais lui changer ses croquettes mais lesquelles...je suis un peu perdue vue la diversité de l'offre et des marques. HELP ME !! Smiley
Répondre
01/09/2010, 16h31
J'oubliais... il a été vermifugé pour la dernière fois, fin juillet donc je ne pense pas que le fait de se lècher vienne de ça. Ca doit le brûler ou lui picoter le derrière car c'est presque immédiat après le popo.
Sinon, pour vous donner une idée, ses selles ressemblent à de la purée Mouseline, mais pas la même couleur !!! Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2010, 19h01
Déjà donner des restes de table et de la boite = pas top et surtout après une gastro :63: c'est peut-être pour ça que le véto veut voir si ça ne se stabilise pas en arrêtant ça avant de se lancer dans des recherches....
T'as du bol d'avoir un chien à poils courts sinon t'aurais pas attendu si longtemps pour l'emmener chez le véto Smiley
Répondre
01/09/2010, 19h11
Poils courts, pas si courts que ça ! Smiley
Répondre
02/09/2010, 11h05
Bonjour,
en croquettes il y a Royal Canin qui en fait des bonnes. On en a toujours donné à nos BA et aucun soucis.
Répondre
02/09/2010, 11h15
Bon alors je réfléchis...

Les fameuses croquettes pas cheres, tu les donnais AVANT la gastro, et cela passait normalement.
Apres la gastro tu a continué les croquettes + des restes ou de la boite et depuis ca ne passe plus...

Essayer de donner quotidiennement de la levure, pour restaurer la flore intestinale, et ne PLUS RIEN DONNER d'autre que les croquettes (qui allaient avant), ou en profiter pour donner quelque chose de meilleure qualité, comme effectivement Royal Canin, Proplan (qui acceptent tous, en joignant le service commercial) qui peuvent te faire des prix si tu prend d'un coup un certain nombre de sacs.

Mais le plus urgent c'est de le soigner...
Répondre
02/09/2010, 15h16
Il a toujours eu ces croquettes même avant sa gastro.
Avant gastro = pas de soucis, crottes moulées
Après gastro = cacas étalés, mais pas diarrhées, rarement moulés.
Oui, je suis prête à changer de marque de croquettes, même si le prix est X2.
Pour ce qui est des restes, il en a eu toujours + ou - mais pas souvent. Les boites, c'étaient 1 à 2 fois/ semaine, pas plus.
Hier soir, je lui ai cuit un sachet de riz + des croquettes. J'attends de voir le résultat mais j'envisage vraiment de changer pour le bien-être de mon titi. Smiley
Répondre
02/09/2010, 17h03
Je pense que je vais lui prendre les Royal Canin Maxi Adulte 26 en sac de 15kg...et lui changer progressivement sa ration.

De plus, j'ai une question un peu con peut-être Smiley , mais j'ai lu ça sur un bouquin. Peut-on donner du smecta à son chien ? ... généralement c'est + pour les diahrées mais bon !
J'attends vos conseils.
Répondre
03/09/2010, 09h35
Oui on peut donner du smecta effectivement, en cas de diahrées cela peut parfois un peu aider, mais sur une courte période, et si cela fait déja 2 mois que cela dure...
Répondre
03/09/2010, 10h29
Ca y est, je lui ai acheté les croquettes Royal Canin. J'ai parlé du pb avec la vendeuse qui n'a pas été surprise du tout : elle m'a dit que ces croquettes (les anciennes), ils appellent ça l'effet Quick/Macdo et que c'est de la M Smiley
J'ai commencé à lui donner hier soir, en mélange avec les anciennes de façon à faire une transition douce. Il les adore...et comme elles sont grosses par rapport aux anciennes !!!!! 4 gobelets 6/8 et le tour est joué.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution que j'espère positive. Smiley
Répondre
03/09/2010, 10h39
Une fois qu'ils ont gouté au maxi adult, ils ne peuvent plus s'en passer. Smiley
Répondre
09/09/2010, 20h01
Dernières news de mon titi depuis son changement d'alimentation.

1) il adoooooooooooooore ses nouvelles croquettes
2) il refait de beaux cacas bien moulés Smiley mais se lèche toujours de suite le derrière... Smiley

Tout rentre dans l'ordre, pourvu que ça dur.
Merci de vos conseils @+
Répondre
28/10/2010, 20h34
Bonsoir !
Revoilà mon Darco qui a changé ses croquettes depuis près de 3 mois : Royal canin Adulte 26.
Il les adore et me laisse la gamelle propre et vide après chaque repas.
Par contre, depuis une 15è de jours, il se gratte, se mordille Smiley . Je lui ai mis de Frontline en vapo, lui ai acheté un collier anti-puce et rien n'y fait. Du coup, je lui ai retiré le collier pensant qu'il faisait peut-être une allergie...
Est-ce que ce changement d'alimentation peut occasionner ses démangeaisons ? J'ai regardé, pas de puces, de tiques.
J'attends vos conseils et astuces.
Espérons qu'il ne faille pas changer de croquettes encore car il les adore vraiment !
Smiley
Répondre
29/10/2010, 10h42
Tres possible que ce soit une réaction allergique, par forcément liée aux croquettes, mais ce n'est pas exclu...
Si c'est possible essayer déja de lui donner un bain avec un shampooing type Allermyl, rincer abondamment surtout, et observer comment cela se passe, Allermyl existe aussi en lotion a vaporiser directement sur l'animal (produit anti allergies).

Si on a éliminé les puces et autres, il faut effectivement regarder en direction des acariens (meme les chiens peuvent y etre allergiques) , et de la nourriture.

Pour les acariens c'est pas trop compliqué, suffit d'aérer tous les jours, surtout par temps froids, ces bestioles détestant le froid et mourant par wagons en dessous de 14 ou 15 degrés, passer l'aspirateur systématiquement tous les jours.
Passer les couvertures ou coussins du chien dans un sac, au congélateur durant une bonne heure avant de les laver, et laver souvent (attention a la LESSIVE....qui peut aussi etre allergene donc prendre une lessive dédiée type au savon de marseille ou d' Alep).

Si apres cela ca continue, la voir effectivement a peut être devoir changer de croquettes, pour s'orienter sur des croquettes plus spécifiques.
Répondre
29/10/2010, 10h58
ok ! Smiley
merci pour les conseils. Je vais déjà commencer par lui nettoyer à fond "son chez lui", là où il dort.
Pour la douche avec le shampoing, ça ne sera pas possible pour de nombreuses raisons Smiley . Encore ce serait l'été, on le ferait avec le tuyau d'arrosage dehors mais là.... je vais opter pour la lotion.
Bonne journée
Répondre
29/10/2010, 14h27
Si le laver toi même n'est pas possible, essayes de voir avec un toiletteur sympa, qui accepterait de le laver avec ce shampooing déja (pour enlever éventuellement des résidus ou autres) PUIS attaquer avec la lotion.

J'ai moi meme 2 loulous allergiques, ici c'est "Religion Ménage" j'ai une batterie de produits, appareils etc en fonction chez moi 2 fois par jours.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Selles molles depuis 15 jours*: aller chez le véto*? Santé & Maladies
Help !!! Selles molles Alimentation
mange ses selles Autres sujets
Couleur des selles Santé & Maladies
selles molles Alimentation