Coloscopie pour mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2010, 18h06
Bonjour,
Voila l'histoire de mon chien de 7 ans. Cela fait presque 6 mois qu'a débuté les saignements dans les selles de mon chien. On est passé par tous les diagnostiques :
mauvaise digestion donc changement d'alimentation (3 fois)
Allergie = 2 fois pique de cortisone
Analyse des selles = rien trouvé
Recherche de bactérie = mis sous antibiotique pendant 15 jours

Mais rien ni fait, ça a même empiré...
A part une crispation pour faire ces besoins, mon chien ce porte comme un charme (toujours la pèche, mange comme d'habitude, beau poile, yeux non vitreux, pas de fièvre,...)

Je décide de changé de veto (ca ne fait pas de mal d'avoir un 2eme avis). Et la, pour le touché rectale, le veto sens en bout de doigt une grosseur.

ON en est la aujourd'hui.
Car le veto doit me rappeler quand elle aura trouvé quelqu'un pour l'opérer (car lieu délicat apparemment). Il est prévu en même temps si possible de faire une coloscopie.

Est ce quelqu'un à déjà rencontré le même problème? J'ai cherché pour me faire une idée de prix mais j'ai rien trouvé, avez vous une idée?

Merci d'avance
Répondre
30/08/2010, 21h00
Je comprends que le seul problème, finalement c'est le prix de l'intervention Smiley

C'est juste la grosseur qui saigne ?
Répondre
31/08/2010, 09h49
Non le prix n'ai pas mon seul problème, mais je ne vais pas vous mentir en vous disant que je ne me pose pas de question...
Si il faut voir avec mon banquier pour négocier et manger 3 figues par jour pour mon chien, je le ferais sans hésiter. Mais j'aime seulement savoir à quoi m'attendre, je n'aime pas les surprises.

Pour ce qui est de mon chien, je pensais que une grosseur (kyste ou autre) dans le gros intestin qui saigne en permanence ne devais pas être courant. Puisque dans mes recherches je n'ai rien trouvé. Et que si une personne connaissait les symptômes, elle pouvait peut être m'informer à quoi m'attendre.
Répondre
31/08/2010, 11h28
J'ai eu le cas sur une de mes chienne...

Au toucher détection d'un kyste, donc coelioscopie, opération, analyse du kyste ===> cancer.

2 ans plus tard rebelotte, re coelio, opération et depuis plus rien, on surveille l'apparition éventuelle de sang dans les selles.

Au niveau tarif, je ne me souviens plus exactement mais cela devait tourner autour de 1000 euros tout inclus, visites, opération, analyse etc...
Répondre
31/08/2010, 14h10
Merci beaucoup pour ces renseignements, qui m'indique bien qu'il y a de quoi s'inquiéter.
Je viens d'avoir son RDV vendredi matin pour sa coloscopie. Si le kyste qu'a découvert mon vétérinaire au touché rectal est le seul, il l'enlevé en même temps que la colo. Si non ca dépendra de se qu'on découvrira et des analyses sur les prélèvements.
Pour le tarif cela fait une somme j'en conviens, mais m'avoir répondu sur ce sujet me rassure. Car je peux y faire fasse et bien soigner mon chien.
Merci encore
Répondre
01/09/2010, 09h16
Smiley bon courage et tiens nous au courant !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/09/2010, 17h06
La coloscopie c'est bien passé. Ils ont découvert qu'un kyste (le même qu'au touché rectal). De plus ils ont pu l'enlever en même temps que la colo, ce qui est une bonne chose car il n'y a eu qu'une anesthésie.
J'attends maintenant les résultats de l'analyse du kyste. Le vétérinaire est optimiste car la masse est assez molle, ce qui n'ai pas courant pour un kyste malin. Mais il faut attendre les résultats pour être sur.
merci pour toute vos réponses et soutient.
Répondre
07/09/2010, 19h58
Bonne nouvelle. Smiley
Répondre
Avatar
MANU
08/09/2010, 09h43
Content pour toi ....Et pour ton chien !
Répondre
08/09/2010, 10h25
Contente aussi pour vous deux, malheureusement les analyses sont tres longues a êtres effectuées et les résultats sont toujours difficiles a attendre...
Répondre
09/09/2010, 17h28
Merci a tous, ca me touche beaucoup.
J'ai oublié de parler tarif. Car comme moi, cela peut inquiéter d'autre personne de savoir si on peut faire face financièrement au soin de son animal.
la coloscopie + l'opération = 450 euros
mais mon cas est un peu particulier, car l'opération s'est faite en même temps que la colo. Donc 1 seul grosse anesthésie.
Et 50 euros pour les analyses du kyste.

Cela pourra peut être répondre à une question d'un futur membre du forum.

Je reviendrai pour vous donner les résultats des analyses.
Répondre
19/09/2010, 17h35
Smiley contente que cela se soit bien passé !

on attend les resultats
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/09/2010, 15h40
Bonjour et désolée d'avoir mis du temps a vous donner des nouvelles, qui sont malheureusement pas bonne du tout.
Les résultats de l'analyse du kyste nous ont informé que c'est une tumeur maline. De plus il rentrerai dans la catégorie des cancers agressifs.
Beaucoup de discutions ont eu lieu a son sujet, et j'ai finalement pris la décision de le laisser finir ca vie en paix, même si elle sera plus courte que prévu. Les moyens que l'on me propose sont très douloureux et je ne souhaite pas faire vivre ca a mon chien. Aujourd'hui il se porte très bien, court, mange, fait la fête,... et je préfère que nous partageons des moments de jeu et de joie, et non de douleur.

Donc voila pour les nouvelles.
Merci pour vos conseilles et vos encouragements
Répondre
24/09/2010, 17h07
:62: :62: :62: :62: Votre choix est toujours celui qui Vous convient :62: :62: :62:

et si pour l'instant cela se passe au mieux ! caresse au loulou ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/07/2011, 19h10
Bonjour,
Je vous écrit de nouveau pour vous donner des nouvelles de mon chien de 7 ans, Elioth. Il avait du sang dans les selles depuis février 2010 et nous avons décelé un Cancer agressif du rectum en Septembre 2010. Après cela on m'a proposé 2 solutions :
- Soit de l'opérer pour enlever la tumeur, et pour cela lui casser le bassin pour y accéder. Et ensuite des séance de Chimio.
- Soit de le laisser tranquille finir sa vie.
Après mur réflexion j'ai pris la décision de ne pas l’opérer.
Aujourd'hui mon chien ce porte bien, voir très bien sachant ça maladie.
Il a petit appétit, car son appareil digestif est fragiliser. Pour cela il a droit a 1 Smecta tous les jours et parfois un peu de viande ou de fromage dans ça gamelle de croquette pour ranimer son appétit. Il a des croquet prédigéré (ID Prescription) qui est le top pour c'est difficulté.
A par ça rien et il est toujours avec moi de nos jours. Je dirait même qu'il pète la forme car il m'a fait un couse a la nage derrière des canards en rivière et il est revenu a penne essoufflé (c'est un chasseur dans l’âme).
Si je reviens vers ce forum c'est que d'autres personnes auraient choisi l’opération. Je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit, mais lui laisser finir ça vie en paix n'est pas aussi une mauvaise solution, et ce n'est pas pour ça qu'il partira demain. Le laisser tranquille avec ça maladie est aussi une preuve d'amour.
Pour ceux qui vivent ses moments difficiles comme ça l'a été pour moi je leur souhaite plein d'amour et de courage. Pour moi aujourd'hui quand je regarde mon chien jouer, nager, sauter,... j'ai la certitude d'avoir pris la bonne solution.
Je vous embrasse tous.
Melou
Répondre
05/08/2011, 12h23
Témoignage très émouvant... Je ne sais pas si j'aurais pris cette décision car je n'est jamais vécu cela. Mais tu as choisis ce qu'il y avait de mieux pour lui est c'est faire preuve de beaucoup d'amour et de compassion. On souhaite qu'il vive encore longtemps en bonne santé à tes côté! Bonne continuation!
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
06/08/2011, 13h05
merci d'avoir donné des nouvelles recentes de ton chien et merci pour ton beau témoignage
Smiley Smiley
Répondre
07/08/2011, 14h41
Citation:
Envoyé par melou08
Bonjour,
Si je reviens vers ce forum c'est que d'autres personnes auraient choisi l’opération. Je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit, mais lui laisser finir ça vie en paix n'est pas aussi une mauvaise solution, et ce n'est pas pour ça qu'il partira demain. Le laisser tranquille avec ça maladie est aussi une preuve d'amour.
Pour ceux qui vivent ses moments difficiles comme ça l'a été pour moi je leur souhaite plein d'amour et de courage. Pour moi aujourd'hui quand je regarde mon chien jouer, nager, sauter,... j'ai la certitude d'avoir pris la bonne solution.
Je vous embrasse tous.
Melou
Je pense que tu as pris la bonne décision même si ton loulou vivra moins longtemps que prévu (quoiqu'on ne sait pas). De plus tu nous dit qu'il se porte bien c'est tout ce qu'on vous souhaite Smiley

Bon courage pour la suite :62:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un chien pour Noël ? Adopter un chien
Vitamines pour chien Alimentation
Un chien, c'est bon pour la santé ! Autres sujets
Un 2e chien comme remède anti-angoisse pour le 1er chien? Comportement & Éducation
collier pour chien! Autres sujets