vente d'un chiot non déclaré

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2010, 01h35
Bonjour à tous, voilà je viens d'acquérir un chiot de 3 mois, les premiers vaccins ne sont pas fait, j'ai dû payer de ma poche pour le vaccins du 1er mois + la puce d'identification qui elle non plus, n'était pas mise Smiley (j'ai une attestation du vétérinaire).

Je l'ai acheté à une dame pour 60 euros, ce que je ne savais pas malheureusement, c'est qu'il fallait remplir une attestation de vente pour le chiot et que la propriétaire aurait dû me donner un certificat de bonne santé du chiot, comme quoi un vétérinaire l'aurait examiné ! Smiley (si je me trompe pas, n'hésiter pas à me corriger si je dis une bêtise)

La propriétaire m'a prévenu le jour même de la vente que le chiot n'tait as vacciné alors que dans l'annonce c'était écrit pucé et vacciné

Le vétérinaire par lequel je suis passé m'a conseillé de re-contacté cette dame et lui demandé de me rembourser les frais des 1ers vaccins + la pose de la puce, ce que j'ai fait.

Le hic dans cette histoire, c'est que cette dame m'a rappeler en me disant qu'elle ne comprenait pas mon message et qu'elle m'a bien informé lors de la vente que rien n'a été fait et donc qu'elle ne voyait pas pourquoi dans mon mail, je lui disait que si elle refusait de me rembourser les frais de vétérinaires eh bien que j'étais en droit de la poursuivre en justice pour vente illégale d'un chiot.

Je n'ai pas pu imprimer l'annonce, la dame l'ayant supprimer, j'ai cependant garder une trace des mails à propos de cette vente.

Désolé d'avoir fait un post aussi long Smiley , pouvez-vous m'aider, des conseils sur la démarche à effectuer ?

Au départ ce chien devait me couter que 60 euros et au final, il m'a couté le double !!! Smiley Smiley

Je précise qu'il est en bonne santé. Smiley
Répondre
12/08/2010, 08h20
porter plainte ok, mais est ce que ca vaut le coup pour 120€, d'autant qu'elle vous avait mis au courant et que vous avez quand meme pris le chien !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/08/2010, 08h33
Smiley Smiley Déjà un chiot s'achète chez un éleveur.

L'identification est obligatoire mais pas les vaccins !! va comprendre Smiley Smiley

Si tu n'as pas trace de l'annonce comment faire constater que sur l'annonce il était spécifié "identifié et vacciné"

bon la bonne nouvelle c'est que ton BB soit en bonne santé !!

as t on mérité une photo ? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
12/08/2010, 10h04
Tous les particuliers doivent céder un chient, pucé et vacciné, c'est la loi.
Mais tu l'as pris alors qu'elle t'a spécifié que ce n'était pas fait...tu pouvais toujours faire demi tour. De toute facon, personne ne te vendra un chiot à 60 € avec vaccin et puce, vu que ca coute bien plus cher. Smiley
Tu vas devoir lui faire faire le rappel de vaccin bientot aussi. Et si c'est un croisé, penses à la stérilisation. Smiley
Un chien, ca a un cout, t'as pas fini.
Répondre
12/08/2010, 10h20
Citation:
Envoyé par TIA
Tous les particuliers doivent céder un chient, pucé et vacciné, c'est la loi.
Mais tu l'as pris alors qu'elle t'a spécifié que ce n'était pas fait...tu pouvais toujours faire demi tour. De toute facon, personne ne te vendra un chiot à 60 € avec vaccin et puce, vu que ca coute bien plus cher. Smiley
Tu vas devoir lui faire faire le rappel de vaccin bientot aussi. Et si c'est un croisé, penses à la stérilisation. Smiley
Un chien, ca a un cout, t'as pas fini.
les vaccins ne sont pas obligatoires masi recommandés. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/08/2010, 10h45
Effectivement la vaccination n'est pas obligatoire ....

... hormis pour :

- les chiens importés ou cédés sur les foires et marchés.
- ainsi que les chiens ou chiots venant d'un département officiellement déclaré infecté par la rage. Nous ne pouvons fournir cette liste car évoluant constamment. Votre vétérinaire la connait cependant.
Les vendeurs/éleveurs sérieux le réalisent cependant et peuvent fournir le carnet de vaccination (ou certificat sanitaire) établi par un vétérinaire.
Pour les chiens importés d'un autre pays, le certificat sanitaire doit être réalisé par un vétérinaire du pays d'origine.

Source : https://www.chien.com/doc/legislation/loi_documents.php
Répondre
12/08/2010, 13h08
et comme dit plus haut rien que le prix des vaccins il y en a pour plus de 60€ donc tu devais bien te douter qu'à ce prix là rien n'etait fait

de plus ton chiot est en bonne santé aujourdhui mais vu le prix qu'il t'a couté je suppose qu'aucun test de santé n'ont été fait sur les parents

donc pas sure que dans quelle temps tu n'es pas des surprises

voila ce que c'est de vouloir un chien qui coute pas cher,et il faut etre un peu realiste dans la vie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Contrat de vente d’un chat Législation & Formalités
société vente de croquettes à domicile Alimentation
Démarches à effectuer pour ramener et vendre des Bouledogue Français de Slovaquie*? Législation & Formalités
cherche éleveurs pour exposition-vente de chiots LOF. Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite