Dressage de Nayah

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2010, 21h29
Smiley Dimanche 25 hier quoi, on a été au dressage pour la première fois avec Nayah ... Trop marrant car la marche au pied première fois ça pouvait aller puis le rappel alors là ... rien à faire, elle n'allait pas vers mon compagnon (il veut faire l'obéissance et moi je pourrai faire l'agility l'année prochaine Smiley ) et elle est revenue près de moi ... On a rigolé mais du coup j'ai repris la marche au pied et là elle ne voulait plus rien faire ! J'aurais vrmt du filmer !

Par contre, elle commence déjà à marcher au pied ici en promenade chez nous !!!! LoL

Petit conseil : on est rentrés des courses, elle avait réussi à monter au séjour, avait déchiqueter un mousse d'un ptit divant décoratif (pourtant elle se fait punir chaque fois kel le fait devant nous), mangé et éparpillé des boites de pansements vides, sorti la carpette de salle de bain et mis dans la chambre, pipi dans la salle à manger ... et quand on est rentrés, on l'a mise tout de suite au panier avec une petite fessée (légère hein) et du coup, choquée, elle a fait caca dans le couloir (je précise que je l'ai promené avant de partir et qu'on est restés une heure en courses slmt)/ Que faut il faire ds des cas pareils ?
Répondre
30/07/2010, 00h44
Smiley en fait il ne faut rien faire ! car vous ne l'avez pas prise sur le fait : donc elle n'a meme pas compris pourquoi elle se faisait punir donc elle a angoissé (donc ca acceleré son transit intestinal ... elle n'a pas pu se retenir...)

le mieux dans ce cas, ressortir prendre une grande respiration , rentrer avec le sourire, l'emmener en balade et trouver le moyen de ranger/nettoyer hors de sa vue.

l'aviez vous baladée avant de partir ? a t elle des "jeux" qu'elle peut macher, machouiller a souhait ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/07/2010, 09h01
Coucou, alors, pour répondre aux ptites questions, oui, nous l'avions sortie juste avant de partir, elle a une montagne de jouets, des doudous, des pouets pouets, des bouteilles aplaties, des bâtonnets, des ptites chaussures, elle a un bol d'eau et des croquettes, lol et un super grand panier avec un gros coussin, une couverture, un foulard qui sent moi ... Bref, elle avait tout en bas mais il a fallu qu'elle monte faire l'andouille (elle a un petit panier ici avec un doudou et un jouet) ... Je pense qu'elle a juste voulu monter par habitude mais par contre, j'ai beau lui interdire la cuisine et la chambre, elle le fait exprès je crois quand on joue en haut, elle finit tjs par aller dans la chambre ou la cuisine alors qu'en autre temps, elle ne le fait pas. Je lui dis alors "NON" et parfois je dois la sortir moi mm sinon en général, elle sort toute seule. Aussi, ce qu'elle fait, si elle est en haut avant ma douche, je la laisse en bloquant l'entrée avec une manne (je ne ferme pas la porte car elle sait l'ouvrir) je lui dis de rester là et je lui donne de quoi s'occuper mais elle finit toujours par arriver dans la chambre (salle de bain dans la chambre)... Ce n'est pas grave mais nous préférons qu'elle n'y aille pas ... Comment faire ? Simplement bien continuer à dire "NON" ? Ou alors la redescendre dans sa pièce quand elle n'obéit pas plusieurs fois de suite ?
Pour l'incident de l'autre jour, on est plus vigilants à bien clancher la porte Smiley Smiley
Elle était propre jusqu'à ce qu'on ramène Néo pour qqs jours de vacances (le teckel de ma cousine qui lui monte dessus) mais là, elle refait de temps en temps des accidents mais nous ne la punissons pas c'est un peu normal je crois ... elle sent un autre chien dans la maison ...
Répondre
30/07/2010, 21h12
neo etant particulierement ch**** cela peut expliquer qu'elle regresse un peu, là effectivement vaut mieux faire comme ci de rien du tout et garder les habitudes de sorties...


l'herbe est toujours plus verte chez le voisin Smiley

la répétition va payer oui oui
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/08/2010, 16h52
Ooooh au dressage aujd, elle n'a rien écouté ! A part assis ... Smiley au rappel, c'est une catastrophe, elle a mm réussi à filer sur le terrain d'agility ! Smiley Smiley
Mon compagnon l'aurait mangé !!!! Smiley
Non mais comment jpeux lui apprendre qu'elle s'appelle Nayah et qu'elle doit revenir quand ON l'appelle ... (pour finir, elle est revenue à moi Smiley)
Répondre
Avatar
01/08/2010, 20h58
que t'a t'on dit au club ?
Répondre
02/08/2010, 08h48
Au club ?
Rien ...
On est encore dans les premières leçons qu'ils appellent "essais" ... Et on est avec un Husky (1re leçon) et pour la 2e le husky et un berger suisse... Ils sont tout fous, ils sautent partout, Nayah avait envie de jouer avec eux mais elle s'est fait pincer et marcher dessus donc nous, on ne les laisse pas ensemble trop lgtp, d'ailleurs, mnt, elle reste à nos pieds quand ils les lachent !
Sinon, pour le rappel, il dit que c'est normal parce qu'elle sent trop de choses là bas (bois) mais ça ne m'aide pas Smiley
Répondre
02/08/2010, 09h31
y a des exos dans la partie cliker pour travailler le rappel Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/08/2010, 10h18
Merci Mitee, je vais voir ça de suite ... je ne connais pas le clicker, mais j'ai vu la jeune fille qui "danse" avec ses Border Collies ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dressage Autres sujets
Le dressage du BA Races de chiens
dur dur ... dressage Autres sujets
dressage Comportement & Éducation