Je crois qu'elle a peur des chiens :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2010, 13h45
Tout est dans le titre Smiley

Je fais des ballades avec ma petite chienne de 2 mois, Tia, mais dès qu'on arrive devant une certaine maison où il y a 5/6 chiens (je crois) et que bien sur ils aboient, elle tire sur sa laisse et veut repartir de l'autre coté en courant.

Ce que j'ai fait c'est que je la prend a coté de moi, moi assise a coté d'elle , je la caresse et la rassure, mais en restant a coté de la maison avec les chiens
Mais elle n'est pas du tout rassurée, et a la queue entre les jambe Smiley
Alors je repars et la on fait vite a rentrer

Que pourrai je faire?
Vous allez me dire de promener ma chienne avec ceux qui aboie mais j'ai aperçue la propirtaire des chiens et franchement ça va pas etre possible.

Pareil tout a l'heure, le chien de la soeur de ma voisine a aboyé bah elle a pas fait sa maline, hop elle est repartie a sa niche Smiley

Si vous avez des idées que j e n'aurai pas vu sur d'autres posts, je suis preneuse.

Merci
Répondre
21/07/2010, 14h22
non pas rencontrer les 5/6 chiens qu'ont pas l'air sympa ! ca c'est pas la peine !

mais plutot trouver des braves toutous sages, et cools (pis si possible bien traites pour les tites betes, les vaccins et les vermifuges) et là se promener avec pour qu'elle puisse les observer et en apprendre plus.

tu as un atout : la chienne de la voisine, en vous baladant ensemble, la petiote va observer la grande (securitaire) et suivre son ex. et pour trouver d'autres copains sympa : demandez a votre veterinaire, il doit en connaitre, apres il suffit de prendre rendez vous pour une petite balade !


lorsqu'elle a peur comme ca : vaut mieux "ne rien remarquer" (ni elle ni la chose) et s'éloigner doucement. en la caressant, la toucheant ou meme en lui parlant : tu encourage sa peur, comme tu t'inquiète pour elle, ta voix a cette "intonation" mais elle ne comprends qu'une chose : tu as peur aussi de "ca"... alors que si tu arrive a rester neutre c'est que ca ne te fait ni chaud ni froid ! donc qu'il n'y a rien a craindre Smiley

et je trouve sa réaction plutot "normale" vu son age : c'est un chiot , un petit etre sans défense et se retrouver "au milieu" ou trop pres de chiens inconnus "bruyants voir negatifs mais on parle pas chien" sans le soutien de sa propre meute (sa mere ou sa "tante") est quelque chose qu'elle sent comme dnagereux : vaut mieux s'éloigner.

rassure toi, tu vas devenir au fur et a mesure son referent, un etre dans lequel on peut avoir confiance.

tu peux aussi rire, bailler aux abboiements (au moins de la "tatie") pour montrer que y a pas de danger...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/07/2010, 14h49
Ignorer les chiens ça je n'y avais pas pensé Smiley Merci Mitee. Je vais réessayer ce soir
et sinon je demanderai avec ma voisine de se ballader avec moi, en plus en ce moment il y a sa soeur qui a un braque allemand donc on pourrai faire de petite ballade.

J'ai remarqué d'ailleurs que quand je vais chez ma voisine avec Tia, elle va tjrs voir sa soeur mais moins sa "tata", voir pas du tout Smiley

Oui c'est normal à son age, mais je ne voudrai pas qu'elle garde plus tard cette habitude d'avoir peur Smiley
En plus c'est surtout quand les chiens aboiet car j'avais été au parc un jour avec elle, et elle avait été d'elle meme voir un chien et n'avait pas eu peur
Répondre
21/07/2010, 15h41
t'en fait pas trop je pense que ca va vite passer !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
TIA
21/07/2010, 20h27
Comme dit mytee vas vers les toutous simpas.
Si elle a peur des aboiement d'autres chiens, c'est normal, elle apprends. surtout si elles ne les voit pas dérrière une colture ou portail...
Du coup, ne la rassure pas, pas de careesses rien, sinon tu renforces sa trouille. Au contraire, continue le chemin en ignorant ces aboiements. Smiley
Répondre
21/07/2010, 22h18
Oups, moi j'ai fais tout l'inverse Smiley
Bon c'est pas grave au moins je sais maintenant
Le seul probleme c'est que je suis obliger de rebrousser chemin et de rentrer direct car elle ne veut plus avancer Smiley
Répondre
22/07/2010, 09h07
oh mais ca c'est pas bien grave : arrete toi derrière le portail, joue un peu avec et ressort une fois les abboiement finis !

ou alors redepasse le portail et va de l'autre coté pour une promenade inversée Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/07/2010, 16h49
comme disais mitee, pour l'apaiser il faut lui donner des signaux d'apaisement Smiley
Pour cela tu peux rire, lui parler d'un ton enjoué, t'étirer, bailler,etc. Montre lui que tu es détendue, que tout va bien pour toi et trace ta route Smiley
Les chiens ont le même genre de comportement pour apaiser un chien dominant ou agressif.
Et meme envers son propre maitre. Tu remarqueras que lorsque tu l'as fait travailler et qu'elle ne t'écoute pas, si tu t'énerves elle va commencer a se gratter les oreilles ou à bailler par exemple. Ca veut pas dire qu'elle se fout de ta gueule, mais seulement détend toi!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
25/07/2010, 06h58
Citation:
Envoyé par losand
Tout est dans le titre Smiley
mais pas dans ton texte ! Smiley

contes tu aller dans un club avec ton chiot ?

ce que tu dois faire avec les chiens bruyant c'est prendre le plus de distance possible pour que ton chiot retrouve son apaisement et puisse les regarder de loin.
à cet endroi tu banalises les aboiements en jouant avec ton chiot, en discutant avec lui, en lui donnant son plat par petites doses bref pour rendre les chiens aboyeurs neutre.

s'il ne t'es pas possible de prendre une telle distance alors ne passes plus devant eux.

au plus vite tu devrais te trouver une section classe chiot et laisser les contacts avec eux.
il faut cependant protéger ton chiot s'il panique, ta position sera les jambes fléchies et écartées, le chiot entre tes jambes et sans le toucher (c'est important sans le toucher !) tu éloignes les autres. si ton chiot prend le choix d'aller vers eux de face ou par derrière tu le laisses aller mais tu reprends cette position pour éventuellement rendre une sécurité pour ton chiot.
il prendra vite confiance en lui !
Répondre
26/07/2010, 19h23
Merci pour les conseils Robert
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Elle est agressive avec les petits chiens Comportement & Éducation
Problème urinaire... Je crois?!? Comportement & Éducation
J'ai peur des autres chiens hors laisse!!!! Comportement & Éducation
peur de l'eau la ou elle a pas patte Comportement & Éducation
elle a peur Comportement & Éducation