Les débuts de Tia

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2010, 14h35
Voila j'ai commencé hier l'education au clicker avec Tia

J'ai commencé par le assis
Au debut elle me grimpait dessus, voulait jouer puis dès qu'elle s'est assise, hop click/bonbon (morçeau de gruyère)

Par contre vu qu'elle restait assise, j'ai du me deplacer.
Ai je bien fait?

La on vient de recommencer. J'ai ontroduit le mot assis deès qu'elle s'assoit.
Elle comprend bien.
Bonne séance je trouve, j'en referai une petite ce soir Smiley
Répondre
21/07/2010, 15h31
en restant assise elle t'a montré qu'elle avait compris : pour avoir des récompenses faut avoir le cul par terre Smiley

tu peux / pourra cliker la durée de "tenue" du assis, car avoir un chien qui pose ses fesses mais se releve tout de suite ce n'est pas non plus ce qui est recherché Smiley a toi de sentir ce que tu veux recompenser

mais ne va pas trop vite Smiley on va toujorus trop vite pour mettre les ordres, attend au moins 2 séances pour mettre le mot. qu'elle te propose bien ce geste là a chaque fois.

pense aussi qu'en parralèle tu peux lui apprendre "viens" (= touche ma main ou mon mollet par ex)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/07/2010, 15h52
Merci

En meme temps que je lui apprend le assis je peux lui apprendre le viens aussi?

Ce serai mieux je pense, comme ça elle reste assise je m'eloigne et elle vient, parce que la quand je m'eloigne elle reste assise hihihi
Répondre
21/07/2010, 16h55
pas pendant le meme exo, pour pas fatiguer mais lors d'un autre !

n'oublie pas qu'elle se fatigue vite et qu'il vaut mieux attendre
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
TIA
21/07/2010, 21h30
Ne fais pas de longues séances. Et arretes la séances sur un ordre correctement acomplit ; c'est à dire qu'on arrete pas la séance sur un echec.

C'est un bon début, félicite Tia numéro 2 de la part de Tia numéro 1 Smiley
Répondre
21/07/2010, 23h20
HIHIHI c'est fait Smiley

Je fais pas bcp, environ 5 min, pas bcp plus.
Et oui je n'ai jamais arreté sur un echec; je suis contente elle est tres receptive
Répondre
Avatar
25/07/2010, 08h06
Quant il se place sur le derrière tu clic ! Ensuite tu lui présente la friandise légèrement sur le coté. Il se relève pour la prendre. Cela te permet de recommencer immédiatement ! Plus tu auras le bon comportement récompensable sur 3 minutes au plus le chien comprendra !
Quant il ira très vite dans la position tu introduis l'ordre derrière le comportement : il s'assied, 1 tu clic, 2 "assis!" et 3 tu récompenses. Cela se fait en 3 temps bien séparés.

Tu répètes cela 10 à 15 séances de 3 minutes sur la semaines avant de placer l’ordre devant le comportement : tu appels le chien, « assis ! », il s’assied, tu clic récompense.

PS : la friandise ne doit jamais être visible au chien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion