Transition grand jardin => appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2010, 16h34
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée vous faire un coucou, étude et absence d'internet oblige... :x
A la rentrée, je vais enfin avoir un salaire et je vais donc pouvoir prendre un appartement un peu plus grand avec un terrasse. A cette occasion, j'espère prendre Charlie avec moi. Il vit actuellement et depuis toujours chez mes parents avec un jardin de 2500m², avec ma mère qui reste a la maison quasiment toute la journée.
Si la transition ne marche pas, il retournera, sans problème pour mes parents, chez eux. Bien que ma mère soit présente quasiment toute la journée, elle joue peu avec lui et ne peut pas le promener car elle a des soucis de santé.

Cependant, cest mon chien, je l'aime et je voudrais l'avoir avec moi. Au programme, une sortie du matin (départ à 8h30), une sortie du midi (seulement les premiers temps, le temps qu'il s'habitue), une grosse partie de jeu d'une heure et demi, deux heures en fin de journée (à partir de 17h30-18h30) au parc à chien (en liberté et avec des chiens qu'il connait déjà), plus la sortie du soir.
De le prendre avec moi me permettra également de suivre deux fois par semaine des cours d'obéissance (nous ne faisons qu'un cours pour le moment car je ne peux pas faire le trajet plus souvent pour aller le chercher chez mes parents). Nous avons actuellement le CSAU, et j'espère passer le brevet et en classe 1 l'année prochaine.
Mes parents me disent qu'il sera malheureux toute la journée dans un appart, du coup j'hésite...
Qu'en pensez-vous?

(désolée pour la longue histoire)

edit : je fais également de la course a pied, donc une a deux fois par semaine on fera tous les deux un jogging d'une heure
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
18/07/2010, 17h18
je pense que si tu as une bonne entente avec ton chien ,il y aura pas de probleme

peut etre un peu dure au tout debut mais il devrait s'habituer rapidement

il a quel age ton loulou?
Répondre
18/07/2010, 18h17
Charlie a 3ans. cest un chien vif mais gentil. il sait rester calme surtout depuis quelques mois (je ne sais pas si cest lage ou lobéissance). le seul soucis cest quil nest jamais resté seul en intérieur...
je pense faire la transition sur une semaine de vacances.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
18/07/2010, 18h53
ok comme tu dit essai de faire une transition un moment ou tu seras plus disponible

par exemple le prendre avec toi et le laisser au debut seul environ 30 minutes puis ensuite tu vois ce que çà donne puis tu alonges le temps d'absence

mais je pense vu son age que çà devrait rentrer vite
Répondre
18/07/2010, 19h04
merci ika!
Ca rassure de passer vous demandez conseil.
Maintenant je me pose la question de lappart a choisir. Est ce que le balcon est nécessaire? Risque t il de sauter?
Jhesite entre un petit appart avec grd balcon ou grd appart avec petit balcon...
La deuxieme solution me semble plus appropriée. Comme ca il est a labri de la chaleurlété, du froid lhiver et de la pluie. En plus, sil venait a pleurer ou aboyer ca generait peut etre moins les voisins. Je sais pas trop...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
19/07/2010, 10h08
coucou

moi de toute façon je laisserais pas un chien sur un balcon ,trop peur qu'en voyant quelque chose d'interréssant en bas il veuille sauter

après a toi de voir ce que tu trouves ,les prix etc
Répondre
19/07/2010, 13h25
alors je vais conter mon histoire : choupette a passé pres de 6 ans chez mon oncle , tres present puisqu'en retraite, avec acces quasi toute la journée au jardin.
a sa mort, choupette est venue me rejoindre, certes il y avait Irune aussi mais en chienne unique pendant si longtemps ca ne comptait pas pour elle.
une sortie de 30 min le matin et une d'1h30 a peu pres en rentrant du boulot, et une petite dernière avant la nuit.

elle s'est tres vite fait au rythme des balades, elle s'est déchargé en partie sur sa corde, mais ca c'ets bien passé jusqu'en février ou le froid m'a fait passé en mode paresseuse , je faisait plus qu'une promenade de 45 min , le soir, et peu de jeux (mes voisins etant grincheux) EUH là y a eu problemes : elle m'a fait des plaies de léchages entre autre ! DOnc j'ai racheté un bon manteau, rallongé les ballades et me suit mis au cliker !

le seul truc a été les abboiements (de garde) quand les portes et fenetres étaient ouvertes, donc je lui aurai bien laissé la porte fenetre (avec barrière) ouverte pour qu'elle puisse regarder le monde, mais ce n'était pas possible.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/07/2010, 13h32
Merci davoir partagé ton expérience mitee : )
De toute façon, même l'hiver je fais mon jogging et je vais aux cours d'obéissance. Donc il aura toujours beaucoup d'activité.
Je crois que si jai un balcon l'accès sera restrinct. C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de lui donner des occasions supplémentaires d'aboyer...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grand appartement ou petit jardin? Autres sujets
le jardin Comportement & Éducation
grand chiot deviendra... encore plus grand! Alimentation
passer du jardin à l'appartement à l'age de 15 mois Comportement & Éducation
Trous dans le jardin Comportement & Éducation