Pension classique ou garde à domicile ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
MANU
07/07/2010, 10h32
Avantages et inconvénients de chaque formule...

- Pension : Prise en charge par des pros mais promiscuité, risques d'incidents, de maladies .... à quelle distance du domicile, etc...
- Domicile : Moins cher, le chien n'est pas dépaysé mais les intervenants pas toujours au top.

quelle est la meilleure solution pour notre compagnon?
Répondre
20/07/2010, 12h09
Tout dépend du chien et de son caractère ...

le mien mon premier un Dobermann je l'ai laissé en pension 1 nuit suite à un déplacement professionnel
je l'ai récuperé le lendemain dans un état de fatigue totale car il n'avait pas arreté d'aboyer, ne s'était pas alimenté ... bref il m'attendait et il s'est montré agressif avec tout ceux qui s'approchait de son box aussi j'ai dit plus jamis de pension meme à 1jour ...

J'ai fait en sorte suite a cela de trouver des personnes soit de ma famille ou des personnes que je payais pour venir garder mon et mes chiens à domicile et cela s'est avérait plus que concluant vu que le chien sait que vous revenez vu qu'il est chez lui ... les personnes engagées venaient un minimum de 3 fois par jour ...

Achacun de connaitre son chien et ses réactions pour que votre départ ne soit pas un traumatisme pour lui ...
Répondre
22/07/2010, 14h11
Pour moi pas photo, avoir la possibilité de faire venir quelqu'un (voire même avoir carrément du monde a domicile, type "retraités" qui contre le logement et les frais associés vous gardent la maison et les animaux) chez soi c'est le top.
Mes chiens ne sont pas des gardiens, donc n'importe qui qui entre, est bien acceuilli, et pour peut qu'il fasse des gratouilles il est même TRES bien accepté.

En résumé, avec ma meute pas question de pension, déja même en expo on peux revenir avec une toux de chenil alors en pension...
De plus ils sont toujours ensemble a la maison et ne supporteraient pas de se retrouver seul dans un box, aussi bien tenu soit il.
Répondre
05/08/2010, 02h00
pour moi, il n'y a rien de mieux que la garde à domicile, le chien reste au moins "chez lui", pour moi çà n'a pas de prix, je n'ai rien contre la pension canine mais je n'y vois pas mes chiens pour la bonne raison qu'elles sont tellements gâtées que la différence serait énorme pour elles.
Répondre
Avatar
MANU
05/08/2010, 09h58
Une autre question se pose, devant la prolifération d'organismes de garde à domicile.
Qu'en est-il de la compétence des "visiteurs"?
Il s'agit la plupart du temps d'étudiants ou de retraités, sans formation particulière.
Qu'en pensez-vous ?....
Répondre
05/08/2010, 11h17
Sans vouloir paraître vache, qu'en est il de la compétence des propriétaires de chiens ???

A mon sens quelqu'un qui vient garder les animaux a domicile a juste besoin d'un bon briefing sur les habitudes maison, et qu'on sente qu'il apprécie les animaux.
Aucun certificat ou autre "examen" ne saura jamais garantir quoi que ce soit, il faut écouter son bon sens.
Répondre
05/08/2010, 11h45
Moi jpense qu'il ne faut juste pas confier son chien ou autre animal à qq'un qu'on trouve dans les petites annonces (sauf pour une promenade évidemment ça c'est différent ... bien que...)
Il y a des gens qui ont des "sociétés" de garde d'animaux à domicile et ça fonctionne super parce qu'ils ont des brevets Smiley
Faut juste bien regarder, c'est comme quand on va chez un coiffeur, comment peut on être sûr qu'il a son diplôme ? Smiley
Répondre
05/08/2010, 12h57
Citation:
Envoyé par Nayah
Moi jpense qu'il ne faut juste pas confier son chien ou autre animal à qq'un qu'on trouve dans les petites annonces (sauf pour une promenade évidemment ça c'est différent ... bien que...)
Il y a des gens qui ont des "sociétés" de garde d'animaux à domicile et ça fonctionne super parce qu'ils ont des brevets Smiley
Faut juste bien regarder, c'est comme quand on va chez un coiffeur, comment peut on être sûr qu'il a son diplôme ? Smiley

Je suis un peu dubitatif Smiley

Des Brevets de quoi ???

Peux-tu préciser et nous donner des exemples (avec lien web si possible) stp . Merci Smiley
Répondre
05/08/2010, 13h44
Jusqu'à présent je faisait garder mon chien par des membres de ma famille , chez eux . Mtnt que j'en ai deux ce sera plus difficile , et en effet je vois la garde à domicile comme une bonne solution . Des vacances gratuites pour les personnes , une maison surveilée et des animaux qui resstent chez eux sans stress imoortant !!! Ma seule "peur" : retrouver ma maison vide en revenant . Smiley Mais il semblerait que les personnes soient trèées sur le volet ds les associations ui gèrent ce type de garde ? Je n'étais pas au courrant qu'il existait des breuvets , le meilleur breuvet n'est-ce pas l'empathie et l'amour des chiens ?
Répondre
05/08/2010, 15h07
C'est mon avis effectivement....

Il n'existe pas de "brevets" ni de "capacités" pour garder des animaux... Smiley
Il existe des sites (sociétés) qui proposent les services de retraités, qui en profitent pour voir du pays, les "garanties" sont celles d'une agence telle celles qui proposent les échanges d'appartements ou maison.
Fourniture de papiers, références etc, mais bien entendu le risque zéro n'existe pas.
Répondre
05/08/2010, 21h15
Pour ceux qui rigolent des fameux brevets, si je n'étais pas sûre de ce que j'avance, je ne le dirais pas !
Répondre
05/08/2010, 21h53
Bah oui désolée je continue a rigoler...

Ce que tu appelle "certificat" n'est qu'un joli diplôme qui ne vaut rien, décerné par un club comme il y en a a tous les coins de rues ici ou en Belgique, et qui n'a rien "d'officiel".

L'extrait de casier judiciaire, oui et ? En France aucun employeur ne peut le demander dans le dos d'un salarié, c'est a chaque citoyen d'en faire la demande, et de plus on ne peut accéder qu'a un casier partiel on ne sont pas consignés les actes les plus graves (je parle pour la France).

Pour ma part je n'ai pas fait appel a une société "spécialisée", mais a une société qui propose des gardes de maison, en leur spécifiant qu'il y avait X chiens et Y chats a l'époque, et ils nous ont mis en relation avec plusieurs couples de retraités, nous avons échangés et notre s'etait porté sur un couple.Tout s'est bien déroulé, nous avons retrouvé la maison sur pieds et impeccable, les chiens et chats en parfaite condition et pas du tout traumatisés, ils se roulaient a leurs pieds et ont même fait grise mine quand ils ont fait leurs valises.

Maintenant encore une fois, la nature humaine étant ce qu'elle est et la vie aussi, on ne peut pas etre totalement a l'abri de quoi que ce soit.
Un chien qui s'échappe, un accident...De la même façon que cela peut tres bien arriver avec les maîtres eux mêmes (laisse qui casse, mauvaise rencontre, fugue, accident....).
Répondre
Avatar
09/08/2010, 14h52
j'ai laissé mon chien 1 semaine en pension en bonne santé et pleine forme , le propriétaire de la pension me telephone le vendredi matin me disant que mon chien ne mangé plus et qu'il avais une grosseur sur le coté , donc je l'autorise a emmener mon chien chez un veto

en fait ; il avait des griffures sur la nuque et un peu sur le dos en descendant vers la queue, en plus une infection sur le coté , donc opération le samedi matin , et aujourdhui lundi je récupère mon chien ds un état lamentable une grosse cicatrice sur le dessus du cou descendant jusqu'a dessous la patte avant droite et tres fatigué
et sans oublier les frais que cela occasionne..frais de garde+ frais de veto

le propriétaire du chenil ne veux pas faire marcher son assurance car pour lui il n'est pas fautif
alors ATTENTION ou vous laissez votre chien , je pense que la meilleure pub c'est le bouche a oreille en ce qui concerne le choix d'une pension

je suis ds le gard
Répondre
11/08/2010, 09h53
J'ai une amie qui garde des chiens avec les organismes qui emploient beaucoup d'étudiants. Il faut tout de même savoir que la personne qui souhaite garder doit remplir un questionnaire, et a un entretient téléphonique. Alors ok c'est vraiment pas grand chose on est d'accord mais c'est une 1ère sélection.

Ensuite, les personnes qui souhaite faire garder leur chien viennent voir le futur lieu de vie du chien et amène le leur pour voir l'entente avec les chiens déjà présents dans la famille qui garde.

Pour mes amis ça c'est toujours bien passé avec les chiens qu'ils ont eu en garde. A savoir qu'eux même ont 2 chiens et un lapin.

Mais les questions se posent dans les deux sens: est-ce que le chien qu'ils vont avoir en garde est bien dans sa tête? Est-ce qu'il va pas essayer de les bouffer ou leurs animaux dés qu'ils auront la tête tournée? Est-ce que les chiens sont propres? Pas porteur de maladies etc.

Perso, je ne confierais certainement pas mes chiens....et si je devais le faire ce serait à la famille, des amis ou éventuellement en pension chez des gens que je connais.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
11/08/2010, 10h26
cela dépend des chiens :

Ma troupe actuelle se plait bien à la pension.

quand j'avais mes deux mâtines, j'ai fait appel à une société qui envoyait des retraitée, les chiennes s'étaient adaptées à ce changement (du moment que la gamelle est bonne) hein !!! mais une grosse frayeur quand même car la mamy a sorti les deux chiennes ensemble et à eu droit à un démarrage en règle donc bobo les genoux !!!

J'avais pas demandé de sortie car juste absente trois jours elle pouvait i attendre que je revienne !

la maie les genoux esquintés et le papy avait consommé des bouteilles !! j'ai mis deux jours à évacuer les cadavres de bouteilles !! Smiley Smiley Smiley

Mais bon les chiennes étaient toutes joyeuses !! donc le reste pas grave sauf la mamy qui avait des prothèses aux genoux donc par la suite y a plus eu de ballade et c'était spécifié. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
MANU
12/08/2010, 09h52
Quand est-ce que tu écris tes mémoires ?
Je suis preneur Smiley
Répondre
12/08/2010, 11h18
cela risque d'être savoureux !! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
MANU
13/08/2010, 09h52
Je n'en doute pas Smiley
Répondre
25/08/2014, 03h02
bonjour Smiley
Que ce soit en période de vacances, pour un voyage, une hospitalisation, ou pour toutes autres raisons, il est important d’avoir des solutions. Selon votre budget et vos attentes plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il vous faudra préférer certaines options en fonction du type d’animal que vous possédez : chien, chat, oiseau ou rongeurs.
Eneffet ,Pour faire garder votre chien ou chat pendant plusieurs jours et partir en toute tranquillité, vous pouvez faire appel à un chenil ou une pension. Ces structures s’occupent de tout pour vous. Elles proposent un hébergement adapté à l’animal qui pourra être en contact avec d’autres congénères ou non selon votre souhait et son caractère. L’équipe de soigneurs est constitué de personnes ayant l’habitude de s’occuper des chiens et des chats. Ils prodigueront les soins quotidiens nécessaires au bien-être de l’animal et seront chargés de les nourrir ainsi que de veiller à leur bon état de santé. Les lieux possèdent des équipements spécifiques pour permettre aux gardiens professionnels de s’occuper au mieux de vos compagnons à quatre pattes, mais il faut savoir que cette qualité de soin à un coût. Pour un chien il faut compter entre 10 et 20€ par jour et pour un chat environ 8 à 12€ par jour dans des structures classiques. Il existe aussi des établissements de luxe où l’on offre aux animaux des conditions de vie exceptionnelles. Bien entendu ces pensions de luxe sont beaucoup plus chères qu’une pension classique. Si vous faites garder plusieurs animaux en même temps n’hésitez pas à négocier le prix. Pour choisir un établissement de garde à la hauteur de vos attentes renseignez-vous au préalable sur les services proposés. Vous pouvez visiter les lieux et poser des questions aux employés de la pension ou du chenil. Pensez à vous renseigner sur les conditions de garde, mais aussi, demandez à voir où l’animal dormira et à connaître les activités ainsi que les ballades qui sont prévues. Vous aurez la possibilité de fournir la nourriture habituelle de votre animal pour ne pas trop changer ses habitudes et réduire les frais liés à ce mode de garde.
Sinon,Si vous ne souhaitez pas changer l’environnement de votre animal ou s’il est peu sociable la garde à domicile est une bonne solution. Vous pouvez faire appel à un proche, à un voisin, à un étudiant qui cherche à se faire de l’argent de poche ou encore répondre à une annonce proposant de la garde à domicile. Selon la durée de votre absence et l’animal à faire garder vous conviendrez d’un certain nombre de services. Si vous partez très peu de temps, une simple visite pour passer du temps avec l’animal et le nourrir sera suffisante pour un chat, un oiseau ou un rongeur. Pour un chien vous pouvez ajouter à ce service une demande de promenade. Pour une absence plus longue il faut prévoir une garde à domicile avec toutes les prestations nécessaires au bien-être de l’animal. La personne viendra quotidiennement chez vous pour un temps défini à l’avance et un certain nombre de tâches à réaliser. Choisissez une personne en qui vous aurez confiance car vous lui confiez votre animal mais aussi votre logement. Prenez du temps pour faire connaissance avec votre pet-sitter, posez-lui des questions, présentez-lui l’animal et vérifiez qu’il est apte à réagir en cas de problème. Lorsque vous aurez trouvé la bonne personne, pensez à lui donner toutes les instructions nécessaires au bon déroulement des opérations. Expliquez-lui où sont rangés les produits et accessoires dont il aura besoin et donnez-lui les coordonnées de votre vétérinaire en cas d’urgence. Les tarifs varient en fonction de la personne que vous aurez trouvée, certains proposent même leur service gratuitement ou à prix très bas.
Finalement,pour garantir les accidents et les maladies qui peuvent malheureusement survenir dans la vie de votre animal de compagnie vous devez l'assurer.
bon chance
Répondre
01/09/2014, 09h46
Ici il y a toujours un voisin d'en face, ou de droite ou de gauche qui se charge de venir s'occuper du chien, chat et plantes du voisin qui s'absente quelques jours .
A charge de revanche (!) quand la même situation se présentera pour eux . Smiley
Ce ne sont pas des inconnus pour les toutous, ils sont fiables et efficaces sans l'ambition de vouloir révolutionner les habitudes des animaux qu'ils ont en charge sous prétexte qu'ils les trouvent pas assez ou mal élevés .
Perso je ne confie ma Parfaite qu'à certains membres de ma famille qui l'aiment et qu'elle apprécie depuis toujours, donc qui représentent pour elle un prolongement rassurant de moi-même, en attendant que je revienne ... Smiley
Précision : Cette solution est la plus raisonnable pour le voisinage quand on sait qu' y a une grande majorité de retraités aisés (faciles à plumer) à Biarritz-Anglet, tous en forme et sans prothèses ! Smiley
Répondre
02/09/2014, 09h59
Sinon hier matin suite à ce post j'ai proposé à un SDF que je encontre parfois de promener sa chienne le temps qu'il prenne le bus et remplisse des paperasseries à Bayonne .
Il ne sait pas comment s'en sortir (40 ans à peine) et vit seul ave cette croisée border-? de 6 ans qui subit toute l'amertume la colère et l'angoisse de son maitre qui la considère en ce moment plus comme un boulet à trainer qu'une complice ! Smiley
Je lui ai rendu un sacré service et je recommencerai chaque fois que ce sera indispensable pour lui, rendez-vous sur le grand rocher où il me la confiera, comme hier .
Elle a passé plus de 2 heures "balade et découvertes" avec Super Nana et moi et quand j'ai dit à son maitre que non seulement elle n'avait pas tiré (alors qu'avec lui elle tracte comme une malade ce qui le fait gueuler en permanence) mais qu'en plus j'avais pu la lâcher vers les fontaines où elle s'est trempée ben il n'en revenait pas ! Smiley
Pour ne pas qu'elle tire c'est simple : suffit de la diriger vers les fossés, les murets, les troncs d'arbres, les tables de pique-nique, tous les endroits à odeurs et lui parler sur un ton entrainant ! Son maitre est trop nerveux et pessimiste en ce moment pour penser aux besoins élémentaires de sa brave Julia . Smiley
Bref on a passé un bon moment et je me suis sentie enrichie de cette expérience .
C'est bien le but du jeu non ? Smiley
Répondre
02/09/2014, 10h28
Comment veux tu qu'il soit serein !!! Smiley

Déjà que les chiens sont des éponges affectives si il est en mode "râlerie" en permanence cela se transmet à la fifille
Tu n'as plus qu'à organiser un pique nique canin !! Smiley
Répondre
02/09/2014, 16h55
Non, ça jamais ! Smiley
Sans blaguer, je proposais une troisième alternative à la "pension classique" ou à la "garde à domicile", pour ceux qui n'ont plus ni logement ni travail ni amis mais ont un chien qui parfois les encombre ou les faire repérer alors qu'ils essaient de se dépatouiller dans les règles .
Moi je ne peux l'aider que pour sa chienne en manque d'air et de liberté . Il est soulagé pour elle, car il se rend compte qu'il n'est pas cool en ce moment, et c'est Julia qui prend .
Il était fier quand je lui ai raconté qu'elle avait été parfaite, à l'écoute, qu'elle s'était bien défoulée...
Je sens qu'il a dû la féliciter en rentrant, et la regarder autrement qu'une emmerdeuse... Smiley
Ce mec a travaillé durant des années dans l'isolation du bâtiment mais gros problème actuellement dans le secteur (j'en ai fait les frais d'ailleurs ): les chefs de chantier n'emploient plus que des espagnols ou des portugais, payés au noir et au lance-pierre, et surtout pas regardants dans les matériaux employés et les malfaçons qui en découlent forcément .
Sales boulots au final, les grands constructeurs immobiliers qui sévissent dans la région commencent à avoir mauvaise presse et les assurances ne veulent plus suivre ... Smiley
Répondre
02/09/2014, 17h07
C'est clair que vu ta localisation l'Espagne doit se soulager question main d'œuvre.

Je pensais plutôt à un moment de détente et pour lui et pour sa fifille qui le changerait de son quotidien.
Répondre
03/09/2014, 09h31
Heu non, il est en pleine détresse sociale et familiale avec des pensées obsessionnelles sur son parcours de vie parsemé d'échecs, (il a une ex et 2 enfants à des centaines de km), il est perdu, je ne peux rien pour lui, on est trop différents . Impossible de communiquer, il ne sort de son monologue que pour engueuler sa chienne machinalement, il n'y a qu' elle qui le fait sortir de son monde intérieur malade .
Je peux juste l'écouter et m'amuser avec sa Julia, ce qui le fait sourire parfois .
Rendez-vous sur le rocher tout à l'heure pour un autre gardiennage, on ira explorer quelques grottes accessibles et leurs petite faune marine emprisonnées dans les flaques de la dernière marée .
Elle ne connaît pas les petits trésors futiles de la vie Julia . Smiley
Répondre
03/09/2014, 10h31
C'est pas facile !!

Les gens en province sont souvent plus atentifs.
Il y a un petit jeune (30 ans - 40 ans) qui vit entre duex grande surface, il a deux chiens un Ba et un labrador.
Les gens lui donnent des sacs de croquette et pour lui un bout de pain avec soit du pâté ou du jambon......
J'ai trouve ou il squatte en plein forêt dans les locaux vides d'une colone laissée à l'abandon. Les gens prennent des nouvelles des chiens, demandent si ils ont besoin de soins.
La véto a un compte spécial pour ses chiens ! Smiley
Répondre
20/09/2014, 23h29
Bonsoir,

En lisant votre sujet, je me demandais si quelqu'un parmi vous aurait une grille ou des idées sur les tarifs pour garder des chiens à mon domicile. dogsitter

J'ai été licenciée, il y a un mois et maintenant que je suis tout le temps à la maison, j'aimerais bien garder des chiens pour m'occuper et pourquoi pas faire un petit complément de revenus. Savez-vous combien je pourrais espérer ?

Merci pour votre aide.
Répondre
03/07/2015, 15h34
Je dirais qu'il faut se baser sur le tarif horaire d'une nounou déclarée...
Répondre
04/11/2015, 18h07
Citation:
Envoyé par imported_MANU Voir le message
Avantages et inconvénients de chaque formule...

- Pension : Prise en charge par des pros mais promiscuité, risques d'incidents, de convention
maladies .... à quelle distance du domicile, etc...
- Domicile : Moins cher, le chien n'est pas dépaysé mais les intervenants pas toujours au top.

quelle est la meilleure solution pour notre compagnon?
Domicile!!!
Répondre
05/11/2015, 00h47
- Dog sitting
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cliker apres methode classique Comportement & Éducation
Changement de comportement après pension Comportement & Éducation
comment monter une pension pour chien? Législation & Formalités
Pension canine Savoie Autres sujets
urgent cherche garde pr chien je n'ai plus de domicile Races de chiens