Ma chienne stresse quand je la laisse plusieurs jours.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2010, 22h18
Bonjour à tous,

J'ai une chienne, un bichon maltais de 8ans. Elle est presque toute la journée avec moi, les quelques heures où je laisse elle n'est jamais seule, soit avec mes parents ou bien avec leur chien. Elle est toujours collée à moi, surveille toujours que je suis bien là.

Voila je vous explique mon problème :

Je l'ai laissé à mes parents 3semaines l'année derniere et ça s'est assez bien passé. Elle languissait de temps en temps rien de grave mais j'ai quand même dû l'emmener au véto car elle avait mal au ventre. Le mois dernier je l'ai laissé seulement 10jours, toujours à mes parents et cette fois-ci ça a été catastrophique. Elle tremblait toute la journée, se cachait et ne voulait pas qu'on l'approche. Le pire c'est qu'elle s'est bloquée les pattes arrières, elle perdait l'équilibre et tombait sur le coté. Je l'ai emmené au véterinaire et il m'a dit que ça n'avait aucun rapport avec le fait que j'ai laissé, que c'était un probléme neurologique ou qu'elle avait les disques usés. Mais ça m'étonne car elle n'a jamais eu de probleme de ce coté là. Mon probleme c'est que je dois partir encore plusieurs semaines et je ne peux pas mener ma chienne, j'ai trés peur qu'elle le vive mal encore une fois. J'ai oublié de préciser que le véto m'avait prescrit un anxiolythique (Zylkène) qui n'a pas eu un grand effet.

J'aurai voulu savoir si ce probleme vous était deja arrivé et qu'avez vous fait pour que votre chien ne stresse plus lorsque vous le laissé plusieurs jours. Peut-être existe t-il un anxiolythe plus fort et plus efficasse que Zylkene?

Merci de votre aide.
Répondre
Avatar
14/06/2010, 12h36
a mon avis les problèmes et reactions de votre chien ne viennent pas forcément de votre absence à certains moments ;
Un chien en bonne santé ne se comporte pas avec les symptomes que vous avez décrits et si votre véto dit qu 'il y a sans doute un problème neurologique c est qu il a peut-etre raison . Alors faites ce qu 'il faut ( examens etc ) pour au moins vous rassurer qu 'il n' est pas malade avant tout .
Répondre
14/06/2010, 13h11
euh lui apprendre des aujourd'hui a vous lacher la grape, a vous faire confiance sur le fait que vous revenez ... lui apprendre l'indépendance pour qu'elle puisse gerer mieux votre abscence (meme temporaire)

et chez vos parents : pas d'ingetsions de truc etranges ou autre

et pour les problèmes neurologiques eventuels : il n'ya que d'autres examens qui pourront confirmer.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/06/2010, 09h13
Moi ce que je voudrais savoir c'est si ta chienne tombe seulement malade quant tu l'as laisse à tes parents. Le vétérinaire à peut être raison sur un probléme neurologique mais le stress de la séparation peut peut-être agraver la chose.
Comment se passe les journées pour la chienne avec tes parents ? est ce que ta chienne à les mêmes activités que lorsqu'elle est avec toi ? jeu, sortie ? comment se comporte tes parents avec la chienne ?
J'aimerais aussi savoir comment tu te sent avant ton départ, car le probléme peut aussi venir de ton stress à toi et la chienne peut le ressentir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Stressé par une mouche Comportement & Éducation
chien stréssé est ce possible??? Comportement & Éducation
A quand savoir le promener sans sa laisse ???? Autres sujets
Jeune chienne qui devient agressive quand elle mange Comportement & Éducation
Aboie ou fugue quand on le laisse quelques heures Comportement & Éducation