refuse de faire ses besoin à l'extérieure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2010, 03h09
Bonjour Smiley

J'ai Une Petite Chienne du nom de Melody , elle a 3 mois et 2 semaines ! Smiley Elle est parfaite a l'exception de..... ;s

Ça fais 1 Mois que je l'ai , et elle n'es toujours pas propre ! J'essaye de l'evoiyer dehort le plus souvant possible! Mais elle refuse de faire ses besoin à l'extérieure ...... j'attand , 10 , 15 , 20 minutes ! Parfois même 30 minutes .... Mais toujours rien . Donc je la rentre dans la maison , puis aussi tôt que je la pert de vue , elle fait pipi ou caca dans la maison ! S'il Vous plaît , vous n'avez pas des conseille à me donner pour la mettre propre une fois pour toute? Smiley

Puis j'ai un petit problème avec le mordiallage , je sais très bien que c'est normal pour un chiot de mordiller ! Mais, plus elle grandit et plus elle ''mordille'' fort ! Parfois elle me fais très mal ! J'ai essayer le truc de dire aïe aigue à chaque fois qu'elle mordille , mais sa fonctionne plus ou moin .... Vous n'auriez pas dautres conseilles ? :/

Merci d'avance de Vos Trucs Smiley
Byzooou
Maevaa
xxx
Répondre
03/06/2010, 10h49
alors pour le mordillage :

Citation:
Pour travailler sur les mordillement (ou inhibition de la morsure), il faut garder en tête que le mordillement du chiot est normal, et qu'il cesse de lui meme au fil du temps, il faut profiter du fait que le chiot mordille encore pour lui apprendre à doser sa force, et a ne pas faire mal.

1ére étape

Laissez vous mordiller, dès que le chiot vous fait mal retirez la main
en disant "aïe" d'une voix aïgue puis recommencer à jouer avec votre
chiot, refaite ceci jusqu'a ce que le chiot puisse jouer à mordiller
sans faire mal, car ce que vous voulez lui apprendre c'est qui a le
doit de jouer avec vous mais qu'il ne doit pas vous faire mal.

2ème étape

Au bout de quelque temps le chiot devrait pouvoir mordiller sans faire
mal, répetez l'étape 1 dès que vous sentez que le chiot met de la
pression, même s'il ne fait pas mal.


3ème étape

Ne lui laissez plus la possibilité de jouer avec la gueule quand il le
veut, c'est à vous de controler les moments ou il a le droit de le
faire.


Vous aurez ainsi un chiot qui sait doser sa force, qui peut jouer avec
des enfants sans faire mal, et qui si un jour, une fois adulte a une
réaction de
douleur ou de peur ne vous blessera pas, car il aura appris à controler et a doser sa machoire !!!

En interdisant (en disant non ou en reprimendant physiquement) le
mordillement on n'apprends pas au chien à doser, certe il peut ne plus
mordiller mais il n'a pas travailler l'inhibition de sa morsure donc
plus tard vous pourriez avoir des soucis car le chien ne saura pas que
ses dents font mal.
La réprimande physique a un autre inconvéniant, c'est que sans le
vouloir, en croyant réprimander les mordillement votre chiot peut
comprendre que vous réprimander ses jeux et ses demandes de contacts et
d'attention, hors ce que vous voulez c'est juste qu'il ne mordille pas
trop fort et qu'il se controle, pas qu'il n'ai plus envie de jeux et de
caresses.

Il est relativement plus difficile de travailler cette inhibition chez
un chien adulte donc profitez des mordillements de votre chiot !

Il faut vraiment éviter de cumuler plusieurs méthodes cela ne ferait que mettre votre chiot en incompréhension.

Aline Dezecot
et pour la propreté : elle vient d'ou ? elle avait l'occasion de faire dehors avant ?

si ce n'est pas le cas : reccupère ses crottes, et met les a l'endroit ou tu veux qu'elle fasse, dans le 1/4 d'heure qui suit les repas, les reveils et les jeux tu l'amène a cet endroit, tu la laisse renifler et faire et là tu fais une méga fete avec une recompense alimentaire (des de fromage, jambon, knacki,...) elle devrai vite comprendre.

nettoie aussi ce qu'elle fait avec un ménage 50/50 d'eau et de vinaigre d'alcool (blanc) ca evite que les odeurs reste et qu'elle y retourne. et pense a la mettre dans une uatre pièce quan dtu nettoie : capourrai etre pris pour un jeu...

de meme si tu la vois faire dedans ne dis rien, attrape la GENTILLEME et pose là dehors au bon endroit : felicitation/recompense si elle finit là. L'engueler quand elle fait devant toi, risque d'engendrer un "faut que je me cache pour faire" ce qui ne facilite pas pour faire dehors et retse chiant a vivre apres
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/06/2010, 12h41
Hello ! Merci Beaucoup je vais essayer ça dès aujourd'hui Smiley

Elle vien d'une famille don la chienne à eu des bébé ! Et non , je ne crois pas ! Elle les fesais dans sa cage , ou dans la maison :/

Oh aussi , petit problème avec le surexsitage , quand quel qu'un arrive à la maison. Elle Tourne autour , saute sur les jambes des inviter , parfois les griffe ( sans le vouloir) ! On n'a beau l'ignorer , elle continue ! ( HEUREUSEMENT qu'elle Ne jappe pas Smiley ) Vous n'avez pas un autre truc pour moi ?

Je Suis désolée de poser autant de Questions ! Mais , c'est mon premier chiot ! Avant les chiens que j'avais était tous adultes et étaient déjà bien drésser ! Et j'aimerais que ma petite Melody soit bien dresser elle aussi !

Merci
Byzou
Maeva
xxx
Répondre
03/06/2010, 15h23
si elle n'a jamais fait dehors : elle a peur et ne sait que c'est autorisé dans l'herbe, trouve des coins qui pourrait ressembler a du carrelage... ca pourrait l'aider.

patience et fait ce que j'ai dit sur le fait de mettre ce qu'elle a precedement fait "au bon endroit"


Pour les bonjours 4 pattes au sol : il suffit de l'ignorer (c'est parait toujours trop long) et de ne la regarder / caresser que si elle a les 4 pattes au sol. mais il est souvent tres dur d'educquer les visiteurs, tourner le dos a un chiot qui veut vous saluer peut paraitre farfelu ... mais c'est ce qui marche le mieux Smiley ET TOUT le monde dans la maison doit le faire, sinon ca mettra encore plus longtemps.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/06/2010, 17h14
D'accord ! Merci Beaucoup Pour tes Trucs Mitee ! Je vais avertire tout le Monde à la maison de ne pas la toucher avant qu'elle ce calme, Complètement! Pareille pour ce qui est de la propreter et du mordiallage Smiley

Milles fois Merci !

Byzzzou
Maeva
xxx
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien inquiet la nuit, refuse de faire ses besoins Comportement & Éducation
Nouvel escalier : elle refuse de le prendre, comment faire? Comportement & Éducation
Il refuse de faire couper ses griffes Comportement & Éducation
il refuse d'avancer !! Comportement & Éducation
Monsieur Aëydann refuse de faire sa crotte dans la neige... Comportement & Éducation