Connaissez-vous le Biewer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2010, 03h26
C'est un adorable petit chien qui est encore peu connu en France et dont nous essayons de faire connaître la race... car il le vaut bien !

Voici mes 2 princesses:

Tout d'abord Etoile de Norvège




Et Never or Now dite Florette
Répondre
Avatar
TIA
01/06/2010, 06h03
Je connais le york mais pas le Biewer. C'est joli aussi. Mais je suis plus "grand chien", question de gout. Smiley
Répondre
01/06/2010, 09h42
Sauf erreur de ma part, c'est un pur York, la seule "particularité" c'est la robe, qui dans le standard du York n'est pas admise...
Sinon c'est juste un York...
Répondre
01/06/2010, 09h52
Citation:
Envoyé par Lorana
Sauf erreur de ma part, c'est un pur York, la seule "particularité" c'est la robe, qui dans le standard du York n'est pas admise...
Sinon c'est juste un York...
Pas admise ?
Donc pas reconnue ?

Donc pas de "LOF" ?
Répondre
01/06/2010, 09h56
Le Biewer est issu du York mais avec du blanc, ce qui n'est pas accepté par le standard du York. Sur le fond, tu as raison, mais les "purs et durs" du York continuent de prétendre qu'il s'agit d'un batard...
C'est malgré tout une race stabilisée puisque deux parents Biewer donneront un Biewer.
Le Biewer doit avoir le poitrail blanc, la queue blanche et les quatre pattes également.
La race n'est pas reconnue par la SCC en France mais il s'agit d'une race récente et les buts de notre association sont la promotion auprès du grand public et la reconnaissance par la SCC...
Répondre
01/06/2010, 10h02
Ce n'est pas un batard, puisque (sauf erreur...) les éleveurs Allemands qui ont "lancé" la mode, ont eu eux mêmes, dans une portée de York pure race, un ou deux sujets qui ont présenté les caractéristiques indiquées...
Ils ont tenté de présenter ces chiens, qui ont été écartés de la repro puisque non conforme, ce qui les a amenés a tenter effectivement de "fixer" ces particularités.

C'est un peu comme si demain, on tentait de faire reconnaitre par la FCI ou la SCC une robe "foie" par exemple qui est un point de non confirmation par exemple, ou des yeux bleux dans des races ou cela n'est pas admis etc...

Perso l'exclusion d'un chien sur seul critere de la robe me parait idiot en soit, sauf si c'est réellement "moche" (ce qui est rare quand même), pour mémoire pour les bouledogues francais, le "sable" a été écarté depuis des lustres, jusqu'a ce que cela devienne a la mode et qu'on en voit partout maintenant...
Aux US par exemple, les bouledogues "bleus" sont prisés alors qu'ils sont refusés a la confirmation en france.
Répondre
01/06/2010, 10h17
Citation:
Envoyé par Biewer
........
La race n'est pas reconnue par la SCC en France mais il s'agit d'une race récente et les buts de notre association sont la promotion auprès du grand public et la reconnaissance par la SCC...
Avec un peu de courage, de détermination et de patience... vous arriverez peut-être à faire admettre et faire inscrire cette "particularité" dans le standard Smiley

En tout cas, j'aime bien, ils sont très mimis Smiley
Répondre
01/06/2010, 11h29
C'est tout à fait ça, Lorana.
Parfois une couleur non admise réussit à se faire accepter comme par exemple le caniche rouge qui est admis par le standard depuis peu...
Le problème c'est qu'on se heurte à des extrémismes et à des sensibilités exacerbées...
Chez le boxer, le blanc et le caille sont refusés alors que la première chienne boxer était caille ! Ca a amené les éleveurs à supprimer les chiots blancs et cailles que je trouve, pour ma part, souvent très typés. Qu'on les écarte de la reproduction, c'est un choix (partial certes) mais qu'on les tue pour ça, j'ai des difficultés à l'admettre... Surtout que les boxers blancs ne sont pas franchement rares dans les portées...
Notre idée n'est pas de faire reconnaître le Biewer Yorkshire comme Yorkshire mais comme une couleur particulière.
Il faudra de la patience et de la diplomatie car notre but n'est surtout pas de heurter mais, avec le temps...
Le tout c'est que les gens sachent que le Biewer existe et que des élevages de passionnés s'implantent en France...
Répondre
01/06/2010, 13h33
c'est comme le caniche bi colore ! peu de gens connsaissent.

quelqu'un ici était déja venu parler du biewer
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/06/2010, 14h10
Citation:
Envoyé par mitee
........quelqu'un ici était déja venu parler du biewer
vi.. c'était Smiley
Répondre
01/06/2010, 16h08
Effectivement, la copine qui était intervenue habite dans mon coin mais elle a abandonné son idée d'élever des Biewer pour se consacrer à l'élevage des Yorks... Le site de son mari (Ednia) est toujours sur la toile mais ne renvoie plus à rien...
Répondre
04/06/2010, 21h59
Ma princesse adorée : Etoile de Norvège que je suis allée chercher... en Norvège. Quand j'aime, je ne compte pas les kilomètres.



Et ma ravissante petite allemande, Florette

Répondre
05/06/2010, 12h35
Deux pe Smiley Smiley Smiley tits coeurs
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/06/2010, 14h06
Et aussi adorables au mental qu'au physique...
Répondre
05/06/2010, 16h44
C'est bizarre on dirait un croisé shih tzu...
et pourtant à vous lire c'est bien issu d'une portée de york...
Répondre
05/06/2010, 21h06
Rien à voir du tout. Le Biewer Yorshire terrier est issu du Yorkshire et uniquement du Yorkshire. Il n'y a pas de croisement mais seulement une sélection pour faire ressortir la couleur blanche...
Répondre
08/06/2010, 09h18
J'aime beaucoup! Surtout ceux avec le poils hirsute (pas long) Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
08/06/2010, 17h20
Je ne vois pas de quoi il peut s'agir... Il n'y a pas de Biewer Yorkshire terrier avec le poil hirsute sauf si celui-ci a été coupé. Le Biewer a le même poil que le York puisqu'il ne s'agit que d'une couleur supplémentaire. Son poil est fin et doux comme des cheveux et il ne le perd pas ce qui en fait un petit compagnon très agréable dans une maison...
Il est vrai que, comme pour le Yorkshire terrier, le toiletteur peut faire une coupe plus ou moins longue...
Vers un an environ, le Biewer a son poil presque au sol.
Répondre
08/06/2010, 21h13
Je parlais de celui là:



J'aime bien les chiens rustiques qui peuvent aller dans la boue, les ronces etc. du coup c'est clair que c'est cette coupe que je préfère, en plus je les trouve plus frippon... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
08/06/2010, 21h52
C'est ma petite Florette qui n'avait pas 4 mois sur cette photo, c'est pour ça qu'elle a les poils assez courts. Mais ils vont pousser. Beaucoup de gens préfèrent les garder comme ça et les emmènent chez le toiletteur régulièrement pour limiter l'entretien journalier...
Répondre
Avatar
28/08/2010, 07h17
Bonjour,
Je viens de lire votre message !
En effet elles ont vraiment tout du york !

Il doit falloir beaucoup d'acharnement pour arriver à fixer le blanc , cette couleur n'étant pas reconnue , en principe on élimine les sujets !

Ayant eu une petite chienne york , je connais bien le caractère de ces chiens merveilleux , j'avoue que cette couleur me plais énormément !

Merci de nous l'avoir fait découvrir , si on offre un chien de cette couleur , je le prends illico Smiley

Bon courage pour la suite , il vous en faudra pour faire tomber les préjugés !
Répondre
28/08/2010, 08h35
Les mentalités peuvent changer lorsqu'on a l'occasion de discuter avec des gens intelligents. Le problème vient plutôt, pour l'instant, d'un manque d'informations 'une grosse opposition. Mais les détracteurs virulents viendront également, je ne me fais pas de souci... Simplement, je suis d'un caractère plutôt à discuter qu'à me fâcher...
Nous avons créer un site (Biewer Club de France) et un forum qui nous permettent de faire connaître notre race préférée.
Répondre
28/08/2010, 14h26
peux importe la race , nous les aimons quand meme , elle sont toujours plus belles à nos yeux Smiley
vous avez de tres beaux animaux
Répondre
28/08/2010, 14h40
Citation:
Envoyé par Sasha
peux importe la race , nous les aimons quand meme , elle sont toujours plus belles à nos yeux Smiley
vous avez de tres beaux animaux
Vous avez raison, nous avons les yeux de l'amour pour nos compagnons canins mais, en même temps, nous avons tous des préférences particulières pour certains types de chiens et donc certaines races que ce soit par sens esthétique, par convenances personnelles (familiale ou sociale) , affinités intellectuelles ou psychologiques...
Pendant de nombreuses années, j'ai préféré les molossoïdes, surtout les boxers...
J'ai découvert par hasard le Yorkshire et je me suis enfin intéressée au Biewer qui a toutes les caractéristiques du Yorkshire mais que je préfère en tricolore...
Je transmets votre compliment à mes princesses...
Répondre
Avatar
22/02/2011, 17h19
bonjour
je cherche l annonceur de SISTERON qui as des yorks beiwer!!!
Répondre
22/02/2011, 17h32
C'est moi. Vous pouvez trouver mes coordonnées en chercher sur google "élevage Biewer des Poussières d'Etoile" .
Répondre
17/08/2011, 14h14
C'est peut-être à cause du toilettage? Je ne connaissais pas cette variété, j'espère que vous arriverez à la promouvoire. Je ne suis pas une inconditionnelle du york, mais je les trouve vraiment mignons! Peut-être même plus qu'un "classique".
Et oui, dire qu'il y a des éleveurs qui n'hésite pas à tuer des chiens parce qu'ils ne sont pas "conformes" à leurs exigences... La vie d'un compagnons formidable sacrifiés pour quelques poils...
Au fait, je suis peut-être nculte, mais qu'est-ce que la robe "caille"? Smiley
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
17/08/2011, 18h08
Chez le boxer, on appelle caille une robe qui aura plus d'un tiers de blanc. Le boxer caille, tout comme le boxer blanc n'est pas reconnu par le standard et certains élevages les éliminaient autrefois à la naissance. J'espère que cela a évolué...
En ce qui concerne le Biewer, sa robe est tricolore : blanc or et gris ou noir.
Répondre
19/08/2011, 12h48
Merci pour cette précision!
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vous connaissez ça...?? Races de chiens
connaissez vous ? Santé & Maladies
connaissez vous ??????????? Races de chiens
connaissez vous une mutuelle ?? Races de chiens